Quelle guitare , pour du pur metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kylvan
  • Kylvan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kylvan
    le 01 Déc 2010, 23:10
Fitz 5 a écrit :
Kylvan a écrit :
Le couplage 85/89

tu sait que le 85 et le 89 sont les mêmes micros ? (le 89 est splitable)
rien a voir avec le 81

Je voulais dire 85/81.
X Dino X
Tu as regardé du coté du tirant et du reglage de l action des cordes? (en particulier le E grave?).Qu en est il de la hauteur de ton micro chevalet?

Nan parceque c est sur que si t as tésté une iba meme cheap, en 10-52 avec une action correcte et un micro relativement proche des corde alors que ta Luke est en 9-42, et que le micro est a 8cm du E; ca aura une incidence sur le son PREPONDERANTE.
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Je l'amènerais à mon Lutier il me dira.
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Après moult réglages différent, j'en conclue que la MusicMan Luke est une très bonne guitare du côté du métal pour un Soliste, vraiment excellente, précise et confortable.

Côté Gros riff , elle s'avère très bonne mais quand même moins que du côté Solo. A voir donc ce que je peux faire de ce côté là, et lundi je vais voir ce que je peux trouver comme bon EQ 7 bandes sur le net.
Stïgmä_C
Kylvan a écrit :
Après moult réglages différent, j'en conclue que la MusicMan Luke est une très bonne guitare du côté du métal pour un Soliste, vraiment excellente, précise et confortable.

Côté Gros riff , elle s'avère très bonne mais quand même moins que du côté Solo. A voir donc ce que je peux faire de ce côté là, et lundi je vais voir ce que je peux trouver comme bon EQ 7 bandes sur le net.

Si tu veux vraiment sonner "Metal" remplace ton 85 en bridge par un 81
Mais au final, la precision chirurgicale et les palm mute precis, c'est surtout dans les doigt que ca se joue.
milkyway77
Allez, c'est pas la première fois que je poste ce lien, mais je crois que c'est instructif, bien fait, documenté...
C'est en 3 parties, voici la première:

&playnext=1&list=PLDE4325760E314A08&index=4
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...