Quelle guitare , pour du pur metal ?

Kylvan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kylvan
    le
Salut, possède actuellement une Musicman Luke Blue, équipé d'un EMG 85 Chevalet , et de 2 simple bobinage EMG SLV.

Cette guitare est parfaite, très polyvalente, mais cependant pour du vrai métal ce n'est pas encore ça.

Le palm Mute est pas terrible, et la disto est un peu léger à mon goût.

En matos, j'ai un JVM 215C et un pédale Metal muff.

J'ai donc définis un budget entre 1500 et 1700 euros pour une guitare métal d'occas. donc je voulais savoir quel modèle vous me conseillez ?

Je recherche une guitare vraiment de bonne facture avec une lutherie travaillé , de bon micros , un manche agréable, si possible des frettes jumbos, touche ébène.

Au niveau du son je recherche, une précision chirurgicale et un palm mute qui se fait vraiment sentir.

Je pense que pour ce prix il doit y avoir de belles choses en occas' donc je vous remercie d'avance pour aiguiller un tant soit peu mes recherches.

Bonne gratte !
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Beaucoup beaucoup de choix là !
t'as pas des préférences de forme, nombre de cases, chevalet/floyd, etc?

Pour une précision chirurgicale je vois bien de l'aulne ou frêne avec des micros EMG + floyd 24 cases, mais après c'est pas facile de t'aiguiller tellement t'as de choix avec ce budget
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
J'adore le style SG ou Lag Arkane, nombre de cases 24 si possible et un bon floyd.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
pour ce prix doit y avoir moyen de taper chez du luthier, je pense, c'est encore le plus simple pour être sûr d'avoir ce qu'on veut ^^
tomriffmaniac
si t'aimes le look des arkane bah essaye en une elles sont vraiment super sympas, tu peux même peut être en trouver une série 3000 à ce prix là en occase.

Sinon t'as les jackson USA en occase

les ESP horizon et M en neuf (voir custom en occase) et aussi viper vu que t'aimes le style SG

tu peux probablement trouver une Petrucci si t'aimes les music-man

t'as aussi les ibanez qui pullulent à ce prix occase/neuf

bref amuse toi!! tu as l'embarras du choix!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
T'es vraiment sûr que c'est ta gratte qui est en cause ?

Le Marshall et la Metal Muff c'est vraiment la combinaison gagnante selon toi pour atteindre les sons que tu as en tête ?

Mon avis : réfléchis bien avant de claquer 1800 € de façon inconsidérée...
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Oui oui, je suis sur que ça vient de ma gratte.

J'avais un Line 6 Flextone III auparavant est le JVM 215C est vraiment une perle. très polyvalent en son, faut pas croire qu'il faut forcément un MESA BOOGIE ou un ENGL pour avoir un son métal. C'est une idée préconçue.
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Je suis pas spécialement fan des Flyng V surtout au niveau du confort de jeu.
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Le truc c'est que habitant à Grenoble y'a pas beaucoup de magasin qui propose énormement de choix, c'est en général du milieu de gamme, donc pour tester faut que j'aille à Paris (parce que Lyon c'est pareil), donc c'est pour ça que je voulais partir tester avec pas mal de modèles en tête.
glassjail
avant de te lancer dans les gros frais...EMG85 c est pas l attaque et le tranchant d un EMG81.

tu peux en trouver un et faire l essai

autremenent une jackson d occase
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Oui mais de toute façon ma Luke a un look neutre, et correspond pas vraiment à une gratte métal, rien que dans sa conception. Et crois moi je connais bien ma gratte.
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Ça doit être hors de prix non ?
hotintheshade
T'as les prix dans les descriptifs des modèles... j'les trouvent vraiment pas chères!!!
Par exemple pour 1229€ t'as la Biohazard : si ça c'est pas Métal...

Beau

En ce moment sur guitare électrique...