Quelle guitare , pour du pur metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kylvan
  • Kylvan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kylvan
    le 01 Déc 2010, 16:56
Mais apparement tu joues sur ton pc avec un podx3 donc normal qu'avec nimporte quelle gratte tu obtiennes le son que tu veuilles Fitz ^^'
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Kylvan a écrit :
Mais apparement tu joues sur ton pc avec un podx3 donc normal qu'avec nimporte quelle gratte tu obtiennes le son que tu veuilles Fitz ^^'

non mon son je l'ai avec mon préamp Ada recto mod dans un apmli de puissance puis dan un cab fermé en V30
le pod je m'en sers de couteau suisse et pour avoir 2 amli qd j'ai un pote a la maison
pour la gratte tant prend toi une SG standard avec des EMG 81 (ceci dit je plussoie tout ce qui est dit en dessous on est looooiiiiinnnn de la qualité d'une luke)
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
il faudrait deja qu elle soit encore a vendre vu la date initiale de l annonce et le dernier up de plus d un an. de plus passé d une music man luke avec emg a une sg.... ça "vintagise" plutot que ça "metalise" l histoire.... apres si ça te fait triper une sg... toi qui cherche la gratte de metal ultime , une sg ça a plus une image retro ou ac dc que metal a bloc, sans parler du manche buche , du desequilibre global et de la tenue d accord qu est rarement au rdv. tu passes de l audi TT a la dodoche la (malgres que celle ci est un bon modele) , sans vouloir trop caricaturé le truc (oui j abuse la)

si je comprend bien t a une luke, un marshall a lampes, une disto metal electro harmonix et un line 6 ??? a ta place c est plus des partoches que j acheterai parceque la t as quand meme deja du gros matos et suffisemment de quoi travailler avec ça , ça fait 8 pages qu on te dis "boost avec un eq" ou "change d ampli", et t es encore a te demander si c est pas a cause de ta luke que tu peux pas avoir un gros son ... tu te rends pas compte de ce que t as dans les mains ...... le son metal c est aussi et surtout le jeu du gratteux
kvatchrider
yoyo a écrit :
Ca depend un floyd est tout de meme utile.

Apres il faut deja un bon floyd et etre sur d'en avoir l'utilité.

J'ai pas dit que c'était pas utile ^^

C'est très utile, mais il faut qu'il se pose la question "Est-ce que je change d'accordage de temps en temps ou pas du tout ?"

Quelque soit le floyd.

Le mien est un rose original, il tient l'accordage parfaitement, et il est super précis.
Mais si je veux tout passer 1 ton ou un demi ton en dessous du E, bah ca prends du temps, c'est pas le genre de truc que tu fais entre 2 chansons dans un concert !!

Il faut voir aussi si il se sent plus à l'aise avec un Tune o matic (position assez haute pour les palm mute) ou un floyd qui est très près de la table.

J'aime les floyd, mais il ne donne pas vraiment de raison pour dire "je veux que du floyd"
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Eh ben...Tant de posts pour une question (à mon sens) simple...

J'apporte ma modeste contribution : la Luke est une gratte très polyvalente et elle peut assurer dans le domaine du métal sans problème.

A ce niveau de matos, c'est juste un petit coup de pouce qui manque. Alors je dirais comme les autres : tu boostes avec un EQ, un peu de delay pour épaissir la sauce et roule ma poule ! Et crois-moi, rien qu'avec ça, tu auras des surprises.

Certes, le matos joue, mais c'est aussi - et surtout - une question de jeu.
J'arrive à faire du heavy avec une bonne gratte montée en doubles, un ampli Vox 4w et une pédale d'overdrive, alors hein...
voila , c est ce que je viens de redire pour la 3 eme fois plus haut lol , eq + doigts , et ta vie changera
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Bon je reviens de Gre, donc j'ai tester la Luke sur un Mesa Boogie Single Rectifier O-verb 50.

Je le switch en disto, je fais les réglages.

Bah croyez moi, ou pas, mais en terme de qualité sonore, je m'attendais à beaucoup mieux sur la disto, bien que les mids soient gérés autrement et que les basses ont une certaine consistance et bien ma Luke sonné un peu mieux que sur le Marshall, mais la différence ne justifie pas l'achat d'un nouvel ampli.

Ceci dit, étant curieux, j'ai décider de prendre une Ibanez à 2 francs 5 sous équiper de EMG 81 et pas même si c'était une gratte bas de gamme avec une forme Les Paul et bah elle ma fortement surprise, il y a avait plus de péchon sur le palm mute au niveau de la corde de MI, plus de coffre. Le couplage 85/89 est formidable en son clair.

Mais bon ne croyez pas, beaucoup moins précises et harmonieuse que la Luke , la finition j'en parle pas, et le confort de jeu non plus.

Donc je pense que n'ayant pas tester d'autres grattes de métal depuis que je débute dans le métier, je ne me rendais pas tellement compte de la qualité de son que j'avais.

Cependant le palm mute sur la corde de MI c'était autre chose que sur ma Luke et c'est ce que je désire, à voir donc.

Donc il me faudrait un EQ mais j'y connais pas grand chose côté effets , je demanderais à mon prof.

Le vendeur chez qui j'ai acheter le JVM 215C et où j'ai essayer la Luke sur son Mesa de déstockage, ma dit de tester une config montée en Seymour Duncan Actif ou alors les DiMarzio de la Petrucci BFR , si je voulais me trouver une autre gratte métal.

Il ma dit que il y a de fortes chances pour que ça me plaise.

Donc désolé d'avoir remuer autant lignes :p

Cependant je dois trouver une guitare métal différente de la mienne. J'en veux une deuxième :p
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
bon alors voici quelques idées
http://www.thomann.de/fr/schec(...)h.htm
http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_v(...)n.htm

pour en trouver d'autres
http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd

a part la mustaine ya pas de grattes montée en seymour actif, et dimarzio est plus a la mode...
si tu veut changer les micros d'un guitare qui te serivra de base ya les Dactivators de dimarzio c'est l'avantage des actifs sans les inconvénients
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le

Je te remercie ! Y'a de très beau modèle, perso je suis fan de la Black Satin ! Mais je vais regarder l'ibanez à l'air cool aussi.

Pour le mute sur la corde de MI tu penses qua je pourrais régler ça avec un EQ 7 bandes ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
oui tu monte la bande de l'extreme grave
tu peut aussi couper un peu les médiums
apres il faut que tu choisisse de mettre avant ou après le préampli, tu vera ca a l'oreille, moi je l'ai mis après
pense au boost aussi certains gonflent les basses comme la fulltone OCD (dont j'ai un clone) ou la MXR Wylde (que j'ai eu)
j'ai lu que l'ex gratteux d'in flames joue sur le JVM sur le dernier album et il a un son énorme avec une les paul
http://www.deezer.com/fr/music(...)55623
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Kylvan a écrit :
Le couplage 85/89

tu sait que le 85 et le 89 sont les mêmes micros ? (le 89 est splitable)
rien a voir avec le 81
coxy-ben
overdosescars a écrit :
une sg ça a plus une image retro ou ac dc que metal a bloc, sans parler du manche buche , du desequilibre global et de la tenue d accord qu est rarement au rdv. tu passes de l audi TT a la dodoche la (malgres que celle ci est un bon modele) , sans vouloir trop caricaturé le truc (oui j abuse la)

2 vidéos du groupe "trepalium", le guitariste lead joue sur SG montée en EMG...

sur cette vidéo, le son est pourri (quel doux euphémisme !! ) mais on voit bien la SG

sur cette vidéo, le son est beacoup beaucoup mieux !!!

pour les avoir vu en live, le son est bien métal !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
kvatchrider
Pour les palm mute, je pense que le EMG 81 y est pour beaucoup !

Par contre, effectivement, si tu veux passer sur des Seymour Duncan, c'est encore mieux !

Les signature Dave Mustaine doivent être vraiment pas mal.

Et à part le micro chevalet, effectivement, un EQ dans la boucle, pourquoi pas une pédale de disto ou d'overdrive pour booster ton canal OD sur le jvm.

Dis-toi que, faisant du heavy, je rêve d'avoir un JVM ( un 410H, mais un JVM quand même), tu le dis toi même, tu ne te rendais pas forcément compte de la qualité de ton matos
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Disons que j'ai déjà la metal muff top boost de branché sur l'ampli, le seul truc qui m'embête c'est que d'une part j'ai pas d'EQ et de deux je peux pas switch entre ma pédale et mon canal Clean correctement.

Car vu que je dois avoir les réglages sur 5 au niveau de l'EQ de l'ampli sur la Canal Clean pour régler ma Metal Muff Top Boost , bah j'ai pas le clean que je veux >< !
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Fitz 5 a écrit :
Kylvan a écrit :
Le couplage 85/89

tu sait que le 85 et le 89 sont les mêmes micros ? (le 89 est splitable)
rien a voir avec le 81

Je voulais dire 85/81.

En ce moment sur guitare électrique...