Quelle guitare , pour du pur metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 01 Déc 2010, 14:21
bon bin si ce sont ces sonorités qui te plaisent : horizon FR-II, ou M-II (pas les autres vu qu'elles n'ont pas de floyd)

sinon je peux sans soucis obtenir des sonorités comparables avec ma jackson RR24 (en légèrement moins lourd et un peu plus aggressif, probablement parce que que les bois ne sont pas les mêmes)
en gros, quasiment n'importe quelle ESP montée avec un EMG81 en chevalet fera le job (préférentiellement en acajou si tu veux un son un peu plus lourd, et viser l'érable si tu préfères un poil d'agressivité en plus, mais à ces niveaux de distorsion et avec ces micros, ça reste assez ténu, je trouve).
J'ai pas mal essayé une KH-602 (la version LTD de la signature ESP d'Hammett), et ces sonorités là sont obtenues sans difficulté avec l'ampli qui va bien
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Kylvan a écrit :
Bon je vais tenter de te montrer mon point de vue sur le son métal.

Au niveau des basses de la gratte et du mute, malgré la qualité audio à chier de la vidéo c'est ce qui me conviendrait, mais ça sur ma Luke je suis désolé mais j'y crois pas

Pour l'instant j'ai pas accès aux vidéo au taff donc je peux pas te donner mon avis dessus
Citation:
et je me suis renseigner toute les guitares metaul qui ont des 85 sont sur le neck (manche) et non sur le chevalet.

Le 85 se monte en effet en règle général position manche mais beaucoup le prefere au 81 en bridge

De toute manière quelque soit le micro tu peux recupérer ton son en jouant sur le gain de l'ampli et sur l'équalo. Le seul truc éventuelement c'es tle coté propre des actif , un palm mute sonnera "tac tactac" et pas boum boum boum

Citation:

Je pense qu'au niveau des réglages internes de ma gratte elle a pas était conçues pour une utilisation "métal" du 85.

en toute amitié ça veut rien dire ce que tu viens d'écrire.
Kylvan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kylvan
    le
Je parlais de l'equalisation interne de la gratte situé sur la carte électronique, mais bon puis ce que pour vous ça vient d'un ampli à 1500 E et ben j'irais tester des amplis mais je suis quasiment sur de retourner au point de départ.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Ben au final c'est assez simple

1 ere solution changer ton 85 par un 81

Si ca te convient pas prend une SG (ou autre si tu prefere) et met un micro passif en bridge orienté meta (SH 8 SH13 etc..)l

Si ca s'arrange pas c'était l'ampli le pb.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
vu ton budget et vu que tu veux garder ton ampli tu devrai investir dans une EQ et dans une disto/préampli que tu mettrai dans l'input de la boucle de ton JVM genre la NOS box, la blackstar X, un tonebone, une AMT P1 ou R1, une Trex bloody mary ou un vrai préamp genre ENGL...
avec ce qui te restera pour la gratte tappe dans les ESP en EMG 81 selon la forme que tu veux, sinon jette un oeil du coté des jackson et dean (super rapport Q/P) ou des wild custom (mais fait gaffe les micros d'origine sont des pafs mai ils peuvent mettre autre chose)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
African a écrit :
@kylvan,
pas besoin de monter à Paris pour avoir du choix, le plus grand choix de France n'est pas très loin de chez toi, Broc'n'roll à Nîmes, plus de 1500 guitares en stock et avec beaucoup de haut de gamme, des supers prix, etc..
Désormais, je ne vais plus que dans ce magasin.

Par ailleurs, dans ce magasin, ils ont des tonnes d'ampli de toutes les marques, ça te permet de tout essayer, dans toutes les configurations possibles inimaginables.

De part ma vie, je roule ma bosse, réellement, je ne connais pas un seul magasin qui puisse rivaliser avec broc, c'est la caverne d'Ali Baba du guitariste, quand je pénètre dans ce magasin, je voudrais pouvoir rester des jours pour tout tester !

Je suis aller voir leur site mais malheureusement ils vendent très peu de Jackson et 0 ESP :s

Je vais devoir aller à Pigalle ^^''
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Fitz 5 a écrit :
vu ton budget et vu que tu veux garder ton ampli tu devrai investir dans une EQ et dans une disto/préampli que tu mettrai dans l'input de la boucle de ton JVM genre la NOS box, la blackstar X, un tonebone, ou un vrai préamp genre ENGL...
avec ce qui te restera pour la gratte tappe dans les ESP en EMG 81 selon la forme que tu veux, sinon jette un oeil du coté des jackson et dean (super rapport Q/P) ou des wild custom (mai fait gaffe les micros d'origine son des pafs)

Je peux mettre un préamp sur mon combo ?

Et en EQ on ma conseiller la BOSS GT-7 tu en penses quoi ?
Invité
C'est une référence.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
en EQ ya la fish an chips qui coute que dalle (35E) et qui est intérieurement identique a la boss (sinon tu peut taper dans les EQ paramétriques https://www.guitariste.com/for(...).html mais je pense qu'une 7 bandes devrai suffire)

en branchant un preamp directement dans la boucle tu l'envoi dans l'ampli de puissance et tu bypasse donc le préamp
ca te permet de taper dans des pédales qui sont suffisantes pour te donnera elle seules toute la disto dont tu a besoin et perso je trouve que ca sonne mieux que de les mettre dans un canal clair

sinon globalement je pense que ton souci vient essentiellement de ta chaine d'amplification (en ce moment je fait du death avec mon epiphone accordée en C et montée en micros vintage)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Quand tu parles de la chaine d'amplification, tu parles du JVM215C ou d'autres choses ?

Je vais tester un Mesa combo Express 5:50, des réglages à me donner vite fait ?

Comme ça ce soir quand je reviens je vous dis si ça vient de la Luke ou non.

Je vais la test en accordage standard sur MOP je pense.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
L'express n'est pas un ampli métal
tu n'aura pas un son métal avec
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le519

"l ne comblera pas les adeptes du metal et autres furieuseries modernes mais assurera pour tout ce qui se situe entre jazz/blues et hard-rock seventies et ce avec une grande variété de sons possibles."

et par chaine d'amplification je veux dire tout ce qui ne vient pas de la gratte en l'occurence je suis septique sur l'asso metal muff et JVM et meme sur le JVM seul pour le type de son (typé recto) que tu cherche

essaye une AMT R1 (émulation analogique de recto) combinée a une EQ dans l'input de la boucle
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
pour l'ampli et si tu veux rester chez mesa il y a de belles occazes sur ce photo

Des rectifier combo et tete a bon prix.
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Je ne vais pas acheter de mes yoyo juste voir si ca vient de ma gratte ou pas c tout
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Fitz 5 a écrit :
L'express n'est pas un ampli métal
tu n'aura pas un son métal avec
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le519

"l ne comblera pas les adeptes du metal et autres furieuseries modernes mais assurera pour tout ce qui se situe entre jazz/blues et hard-rock seventies et ce avec une grande variété de sons possibles."

le test de l'expess apportera une mauvaise réponse a ta question
essaye un vrai ampli métal, c'est pas ce qui manque
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Ok je vais voir si ils ont un mesa recti ou un ENGL Thunder, merci pour les liens yoyo, je vous tiens au courant je suis a gre sur mon HD2 alors pardonné mon orthographe ^^'
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Mais apparement tu joues sur ton pc avec un podx3 donc normal qu'avec nimporte quelle gratte tu obtiennes le son que tu veuilles Fitz ^^'

En ce moment sur guitare électrique...