Quelle guitare , pour du pur metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kylvan
  • Kylvan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kylvan
    le 01 Déc 2010, 08:23
up
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
bin disons qu'au moins tu peux avoir absolument toutes les caracs que tu veux sur ta gratte, ça a un côté pratique indéniable
ensuite il y a toujours moyen de trouver de très bonnes grattes de série dans ton budget, mais à tout prendre, si pour un prix similaire ou à peine plus élevé tu peux tout choisir...
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
C'est sur , mais j'ai cru que le vernis couter très cher, parce que j'avais un luthier une fois pour réaliser une gibson SG Supreme avec EMG 81 / 60 et la couleur blue ocean avec la table flammé , il ma fait un devis pour 2800 euros XD
salut kylvan ! si je peux me permettre, la guitare que tu as est tout a fait adapté au metal. Apres si je comprend bien tu cherches plus un look, mais dis toi bien que c est pas parceque ta guitare a des pics, des tribals, des ce que tu veux que tu auras plus "le" son qu avec une gratte plus "bateau" . je suis a la base un fender addict, et je joue enomement de metal avec, ça va tres bien, si t as les effets qui vont bien , l ampli qui va bien , et le plus essentiel les doigts, il n y a aucun probleme. a toi de flasher maintenant sur une gratte ou tu t identifies, et que tu trouves "metal", ton idée de petrucci (j en ai une ) est une tres bonne idée, elle est super cette gratte. bref, tu peux faire du metal avec n importe qu elle guitare qu a des doubles et d un certains prix quand meme, si tu a un jeu metal, t en fait avec tout ! meme avec des simples, meme avec une jazzmaster. c est toi qu est metal , pas la gratte .
enfin moi j vois ça comme ça
bon courage dans ta recherche
African
@kylvan,
pas besoin de monter à Paris pour avoir du choix, le plus grand choix de France n'est pas très loin de chez toi, Broc'n'roll à Nîmes, plus de 1500 guitares en stock et avec beaucoup de haut de gamme, des supers prix, etc..
Désormais, je ne vais plus que dans ce magasin.

Par ailleurs, dans ce magasin, ils ont des tonnes d'ampli de toutes les marques, ça te permet de tout essayer, dans toutes les configurations possibles inimaginables.

De part ma vie, je roule ma bosse, réellement, je ne connais pas un seul magasin qui puisse rivaliser avec broc, c'est la caverne d'Ali Baba du guitariste, quand je pénètre dans ce magasin, je voudrais pouvoir rester des jours pour tout tester !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
African a écrit :
@kylvan,
pas besoin de monter à Paris pour avoir du choix, le plus grand choix de France n'est pas très loin de chez toi, Broc'n'roll à Nîmes, plus de 1500 guitares en stock et avec beaucoup de haut de gamme, des supers prix, etc..
Désormais, je ne vais plus que dans ce magasin.

Par ailleurs, dans ce magasin, ils ont des tonnes d'ampli de toutes les marques, ça te permet de tout essayer, dans toutes les configurations possibles inimaginables.

De part ma vie, je roule ma bosse, réellement, je ne connais pas un seul magasin qui puisse rivaliser avec broc, c'est la caverne d'Ali Baba du guitariste, quand je pénètre dans ce magasin, je voudrais pouvoir rester des jours pour tout tester !

Je te remercie de l'info j'essaierai de voir si je peux y aller ce week !
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
overdosescars a écrit :
salut kylvan ! si je peux me permettre, la guitare que tu as est tout a fait adapté au metal. Apres si je comprend bien tu cherches plus un look, mais dis toi bien que c est pas parceque ta guitare a des pics, des tribals, des ce que tu veux que tu auras plus "le" son qu avec une gratte plus "bateau" . je suis a la base un fender addict, et je joue enomement de metal avec, ça va tres bien, si t as les effets qui vont bien , l ampli qui va bien , et le plus essentiel les doigts, il n y a aucun probleme. a toi de flasher maintenant sur une gratte ou tu t identifies, et que tu trouves "metal", ton idée de petrucci (j en ai une ) est une tres bonne idée, elle est super cette gratte. bref, tu peux faire du metal avec n importe qu elle guitare qu a des doubles et d un certains prix quand meme, si tu a un jeu metal, t en fait avec tout ! meme avec des simples, meme avec une jazzmaster. c est toi qu est metal , pas la gratte .
enfin moi j vois ça comme ça
bon courage dans ta recherche

On peut jouer du métal avec n'importe quel gratte de bonne facture et de bon gros micro double, c'est sûr.

Cependant, je pourrais acheter un MESA avec un Equa MESA et un HP 4*12 MESA, pour 20 000 euros , mais c'est hors de mon budget.

Mais bien sur que tu peux jouer du métal même sur une Hello Kitty, mais pour l'instant je suis à la recherche d'un vrai son métal, qui fait pas dans la demi mesure et qui déménage tout.

Et ça avec une Hello Kitty même si ça sonne parce que tu a de bon doigts et bien ça ne sonnera pas comme avec une Jackson RR1T par exemple ( que j'ai déjà essayer même si le confort me convient pas c'est une guitare pour bucheron xD) .

Alors oui j'ai un son métal quand j'accorde ma Luke en DROP B ou autres...

Bien sûr que ça passe, mais faut pas déconner, a là base c'est une guitare fait pour du blues avec un super clean et du bon gros rock ricain, comme RHCP. Ou AC/DC. Même Muse (elle rend super bien dessus :O) style Knight Of Cydonia.

Mais quand tu pars sur du Parkway Drive ou encore Slipknot, Slayer, Van Halen, Metallica (oui je sais là c'est un exception il faut un MESA pour sortir leurs sons ^^), Rammstein (pareil) , et autres...

Et bien ta pas la même patate, le même palm mute qui te fait trembler les mur et arrache ton parquet. Tu vois ce que je veux dire.

Je vais pas dépenser 20 000 Euros d'effets/ampli. alors que je suis sur quand changeant juste ma gratte, j'aurais le + qu'il me manque.

Et de toute façon je n'ai qu'une seule gratte faut bien que j'agrandisse ma collection, parce que il faut savoir que j'ai appris à jouer sur ma Luke il y a 3 ans , donc NORMAL que je sois devenu exigeant.

Et crois moi, le JVM 215C va le tester met sur OD Red et tu verras, rien que sans pédale, ce qu'il envoie.
je comprend que tu veux plus de grattes, mais pour moi il faut que tu changes d ampli , t as une vision vachement cher de boogie (pour qq un qu a une music man en plus ), c est pas a ce point la non plus , toi qu a un budget d a peu pres 1500/1700 e pour une nouvelle gratte , tu peux te trouver un boogie . (oui oui) , et d ailleur sans aller dans l exces, tu trouves chez peavey des amplis a lampes qui on une disto enorme (jsx, 3120) dans les mille euro en neuf.
fais comme tu le sens, mais si avec une luke t as pas le son, la verite est ailleurs

j avais oublie de te demander ta un jvm en combo? t as quoi comme ampli ? parceque c est sur que marshall pour le mega lourd, et encore plus en combo , faut utiliser des pedales . ou sinon faut un 2 corps avec pareil, des trucs pour le booster
oui ça change pas le souci, t a deja un ampli "surpuissant" pour une chambre, mais rien ne t empeche d acheter un mesa en combo, ou un peavey en combo (6505 par ex) que tu mets a bas volume et ça sera pas plus fort que ton ampli . de toute façon pour avoir un son enorme a bas volume, faut des artifices, meme avec le meilleur des matos, une bonne pedale de disto , un equalo , rien que ces bricoles pourrais deja te donner le sourire a faible coup ! essaye et tu verras, test un equalo au cul de ton systeme
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Oui mais le problème c'est que c'est une sacré merde à revendre les amplis j'ai un Line 6 Flextone III ca fait 5 mois qu'il est en vente, moi je veux le garder le JVM, parce que je l'ai payé 1500 et la l'argus est à 800.

Donc j'ai pas envie de jeter le fric par les fenêtres...
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Le truc c'est que en Equalo et à part les effets de disto et delay j'y connais strictement rien donc bon...
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
mais au fait maintenant que j'y pense pourquoi tout bêtement ne pas remplacer l'emg85 de ta musicman par, mettons, un seymour duncan AHB-3 ou même un bête EMG81 ?
rien que ça ça risque de modifier la donne, déjà, et à faible coût
"mode chiant"
hm j avais un emg 85 sur une schecter 7 cordes a l epoque et c est vraiment deja un gros micro, j pense pas qu un simple 81 lui fasse la lune, une pedale d equalo rien que le ge7 boss qui coute moins cher qu un micros, qui te fais pas modifier ta gratte, permet vraiment de faire joujou avec les frequences et vraiment transformer le son bien plus qu un changement de micros .

"mode chiant off"

en gros kylvan c est pas du compliqué tout ça, c est juste une pedale boss que tu mets dans ta boucle d effets, les resultats sont immediat, tu part de ton son d origine, tu mets l equalo a 0 , et petit a petit tu rajoutes des basses, tu creuses les mid si tu veux, et tu va etre fan . quand j avais a l epoque un bandit 112 et une mt2 boss, j avais acheter un ge7 et serieux ça restait tout le temps enclenché, c est vraiment gros d un coup ! en tout cas c est une soluce pas cher, et ça t empeche pas de t acheter une autre gratte

tiens une p tite vid, c est pas la meilleur parcequ il test avec la ds1, mais deja ça te donne une idée

yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Quelques piste

Ta gratte montée en EMG 85 est largmeent faite pour du metal.

ceci dit tu peux changer le 85 pour du 81 et la si tu trouves encore ça gentil pour les palm mute c'est tout simplement les actifs qui te conviennent pas.

Les actifs ont un gros niveau de sortie mais il y a pire, mais surtout ils rendent le son propre ( froid pour certains) si tu recherches la précision c'est niquel mais si tu veux des palm mute qui decollent le papier peint c'est surement pas ça qu'il te faut..

Donc prend une gratte monté en SH8 (ou équivalent) par exemple, apres libre à toi de prendre une forme qui te plait etc ...

tu as tout plein de bonne marque

L'autre point c'est que dans ton budget pourquoi pas changer plutot la partie ampli
tu as largement de quoi t'offrir du tres lourd à l'occaze meme chez mesa!
The Duke
T'aime bien la lag arkane ? Alors choppe toi en une, la série 1000 est assez dévolue aux grosses saturations

En ce moment sur guitare électrique...