overdosescars a écrit :
salut kylvan ! si je peux me permettre, la guitare que tu as est tout a fait adapté au metal. Apres si je comprend bien tu cherches plus un look, mais dis toi bien que c est pas parceque ta guitare a des pics, des tribals, des ce que tu veux que tu auras plus "le" son qu avec une gratte plus "bateau" . je suis a la base un fender addict, et je joue enomement de metal avec, ça va tres bien, si t as les effets qui vont bien , l ampli qui va bien , et le plus essentiel les doigts, il n y a aucun probleme. a toi de flasher maintenant sur une gratte ou tu t identifies, et que tu trouves "metal", ton idée de petrucci (j en ai une ) est une tres bonne idée, elle est super cette gratte. bref, tu peux faire du metal avec n importe qu elle guitare qu a des doubles et d un certains prix quand meme, si tu a un jeu metal, t en fait avec tout ! meme avec des simples, meme avec une jazzmaster. c est toi qu est metal , pas la gratte .
enfin moi j vois ça comme ça
bon courage dans ta recherche
On peut jouer du métal avec n'importe quel gratte de bonne facture et de bon gros micro double, c'est sûr.
Cependant, je pourrais acheter un MESA avec un Equa MESA et un HP 4*12 MESA, pour 20 000 euros , mais c'est hors de mon budget.
Mais bien sur que tu peux jouer du métal même sur une Hello Kitty, mais pour l'instant je suis à la recherche d'un vrai son métal, qui fait pas dans la demi mesure et qui déménage tout.
Et ça avec une Hello Kitty même si ça sonne parce que tu a de bon doigts et bien ça ne sonnera pas comme avec une Jackson RR1T par exemple ( que j'ai déjà essayer même si le confort me convient pas c'est une guitare pour bucheron xD) .
Alors oui j'ai un son métal quand j'accorde ma Luke en DROP B ou autres...
Bien sûr que ça passe, mais faut pas déconner, a là base c'est une guitare fait pour du blues avec un super clean et du bon gros rock ricain, comme RHCP. Ou AC/DC. Même Muse (elle rend super bien dessus :O) style Knight Of Cydonia.
Mais quand tu pars sur du Parkway Drive ou encore Slipknot, Slayer, Van Halen, Metallica (oui je sais là c'est un exception il faut un MESA pour sortir leurs sons ^^), Rammstein (pareil) , et autres...
Et bien ta pas la même patate, le même palm mute qui te fait trembler les mur et arrache ton parquet. Tu vois ce que je veux dire.
Je vais pas dépenser 20 000 Euros d'effets/ampli. alors que je suis sur quand changeant juste ma gratte, j'aurais le + qu'il me manque.
Et de toute façon je n'ai qu'une seule gratte faut bien que j'agrandisse ma collection, parce que il faut savoir que j'ai appris à jouer sur ma Luke il y a 3 ans , donc NORMAL que je sois devenu exigeant.
Et crois moi, le JVM 215C va le tester met sur OD Red et tu verras, rien que sans pédale, ce qu'il envoie.