Vous êtes bouché les gars. On n'a jamais dit qu'il est facile d'avoir le son de Page, ni que Page sonnera comme Young ou Clapton avec la même guitare et le même ampli. Déjà, il y a fort à parier que chacun d'entre réglera de manière différente l'ampli et les pédales. On dit juste qu'il est stupide et sans fondement d'affirmer que le son est dans les doigts uniquement, tout autant qu'il est faux de dire que le matos fait tout le son. C'est dur à comprendre ? Page ne sonne pas comme Hendrix, mais encore une fois Page sur une Strat et un Fender ne sonne pas comme Page avec une LP et un Marshall.
Après, si un gars veut jouer des morceaux et qu'il cherche à avoir un son dans l'esprit de Whole lotta love, il en sera plus près avec une Lp et un Marshall, plutôt qu'avec une BC Rich sur un Randall haut gain.
C'est lourd chaque fois qu'un gars dit j'aimerais avoir un son se rapprochant de "untel", y a toujours un rigolo pour dire ça sert à rien, le son est dans les doigts. Ben si le son est juste dans les doigts, à quoi ça vous sert d'empiler les guitares et les amplis à la maison ?
Il faut quand même garder à l'esprit qu'il est très difficile de décrire un son avec des mots. Et le plus facile quand on veut faire comprendre quelle sonorité on recherche, c'est d'évoquer une chanson ou un guitariste célèbre.
Après, je rentrerai pas dans le débat sur la personnalité, c'est un phénomène de mode actuel. Si le mec cherche pas à être pro, pourquoi il pourrait pas se faire plaisir en copiant le son de Page chez lui ? Quand vous cuisinez vous vous dites pas "faut pas que je prenne une recette dans un livre, je dois être personnel et original..."
Sur ce, si mes nièces voulaient bien arriver qu'on puisse ouvrir les cadeaux, ça m'arrangerait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)