Quelle guitare pour rock anglais (DECISION EN PAGE 18)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrenchDavid
Cela fait un mois que la guitare dort bien en chaud dans son carton d'emballage à côté de mon lit... je ne l'ai encore jamais ouverte, j'attends le 25

Par contre j'ai enfin reçu des news de mon ampli, le Vox VT30 (nouvelle série qui remplace le Vox AC30), qui devrait arriver en fin de semaine...

J'ai hâte :p
Guillaumemagen
FrenchDavid a écrit :
Cela fait un mois que la guitare dort bien en chaud dans son carton d'emballage à côté de mon lit... je ne l'ai encore jamais ouverte, j'attends le 25

Par contre j'ai enfin reçu des news de mon ampli, le Vox VT30 (nouvelle série qui remplace le Vox AC30), qui devrait arriver en fin de semaine...

J'ai hâte :p

T'es sûr que le VT30 serait pas plutot successeur du AD30
Bonne attente en tous cas
Guitariste du groupe Magenstria
_Arsène
Félicitation pour ton acquisition

C'est en effet le genre d'instrument que tu vas garder "toute ta vie" ..

Par contre je t'aurais plutôt orienté vers une Telecaster ou autre , plus .."powered" .. à savoir pas en SingleCoil classique . Mais bon , c'est une Telecaster , et si elle ne se prète pas bien à ton jeu .. y'aurait un gros soucis

Edit :

milenko a écrit :
Je ne suis pas à fond dans les classifications, parce qu'on ne s'en sort jamais, mais Muse, Placebo, je trouve que ça fait plus rock alternatif que brit pop.
Pour moi, Brit pop, c'est plus Oasis, Blur...
Je grossis les choses, hein !

FrenchDavid a écrit :
Le mieux serait quand même d'avoir une vraie Tele pour son son caractéristique sur le rock anglais (beatles, oasis, franz ferdinand), et une autre guitare par la suite équipée en HB ou P90 pour la complémentarité.

Comme on l'a dit précédemment, il n'y a pas de guitare ultime, alors mieux vaut peut être avoir deux très bonnes guitares sur leur segments respectifs, qu'une passe partout...

Ce n'est pas faux au final Et au moins avec une base assez classique , si l'envie et la nécéssité te prends un jour de changer quelques éléments , tout est possible sur une Telecaster ! (Hotrails ou vrais HB etc etc etc)
lespauladdict
Je ne crois pas que la série VT remplace la série AC30. L' AC30 est un ampli mythique qui fait partie de l'histoire du rock. Invraisemblable que VOX retire cette légende !
chlorure
Bonjour !
Je déterre ce topic, ayant infiniment besoin de votre aide dans ce registre merveilleux qu'est le brit-rock !
Ca fait un moment que j'écoute une chanson en particulier, et j'aime énormément le son de la guitare, une sorte de graal personnel en matière de guitare rythmique.. seulement je n'ai aucune idée de la manière dont il faudrait que je procède pour m'approcher de ce son.
voila la chanson en question [url=](en écoute ici)[/url].
D'office, etant donné le son un rien garage de l'affaire, j'ai pensé a une telecaster.. mais vers laquelle me pencher ? Baja ? CV 50 ? Lite Ash ?
et est ce qu'une telecaster me permettrait aussi d'avoir un son suffisamment rond pour sortir les plans de la seconde gratte du morceau ?
Une ES-335 me rapprocherait il plus de ce genre de son ? ou une danelectro ?
Enfin, je vais bientôt investir dans un vox AC15..est-ce un bon ampli pour ce genre de sonorités ?

Merci d'avance, je compte sur vos oreilles expertes !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah le guitariste de saez il me semble que c'est ri52 dans un amp orange non?

donc a moindre prix baja dans l'ac15 t'aura déjà un sacré son... t'inquiète!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...