Quelle guitare pour rock anglais (DECISION EN PAGE 18)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milamber008
C'est net qu'il y a eu un raid du fan club telecaster venu défendre sa guitare favorite, mais bon, sincérement, il y a d'autres modèles.
Je sais pas quand on me dit muse je pense pas télécaster.
Une guitare avec des P90 serait peut être une bonne alternative. Après il faut faire son choix de sonorité.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
matthew bellamy a joué sur des gibsons il y a longtemps, et très peu de fois.
Aucun de ses micros sont des gibsons, a part sur ses guitares gibsons, mais il ne les utilise plus depuis pas mal de temps !
pour avoir son son, c'est plutot P90 + humbucker.
avantoux
pour avoir son son c'est surtout un ampli diesel
milamber008
avantoux a écrit :
pour avoir son son c'est surtout un ampli diesel

Et le compte en banque qui va avec.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Julgus01
Heu molko, le son du premier album, c'est une jaguar, et après y'a tellement d'effet, que n'importe quelle gratte fait l'affaire vu le matos qu'il y a derrière...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
StruttinBlues
+1 pour Placebo.

Sinon, oui, une Melody Maker ou une guitare en P90 ferait l'affaire.
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
rockingdolphin
Justement, c'est là qu'Epiphone intervient
Tu peux en trouver entre 200-600€ sans problème !

Maintenant il faut voir si ça te correspond, je sais que pour moi j'aurai du mal à choisir entre un modèle type Gibson et un modèle type tele...
StruttinBlues
Vu le rapport qualité prix d'Epiphone, je lui déconseille...sauf une série LQ en provenance du Japon.

D'occaze et upgradée avec de vrais micros, une LP Std de chez Epi, ça vaut 350-400e grand maximum pour moi.
Gros pénis user club

FREE LES REGIS!
rockingdolphin
Ah...c'est vrai que j'ai jamais tsté Epiphone mais j'en avais pourtant de bons échos :S
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Oublies d'abord l'aspect look de la guitare et regardes d'abord que tu aimes la sensation du manche, le poids de l'instrument etc. Donc faut imperativement aller en magasin et prendre la guitare en main. Puis ecoutes le son a vide et compares avec d'autres grattes, même des plus chères. Comme ca tu seras certain d'avoir une bonne lutherie et une guitare qui soit confortable pour toi.

Et n'oublies pas que tu peux jouer tout genre de musique avec n'importe quelle gratte, donc même si une Telecaster soit toujours un bon choix ,
tu peux aussi bien faire du rock anglais avec une Strat, une Les Paul ou une 335.
StruttinBlues
rockingdolphin a écrit :
Ah...c'est vrai que j'ai jamais tsté Epiphone mais j'en avais pourtant de bons échos :S

En France, en magasin c'est beaucoup trop cher.
Sur Thomann et co, ça commence à être intéressant, mais la concurrence dans les guitare typées LesPaul (acajou+table erable et manche collé acajou) font souvent beaucoup mieux pour 500e.
Gros pénis user club

FREE LES REGIS!
FrenchDavid
Quelle est la guitare utilisée par Brian Molko sur cette photo ? On dirait bien une Gibson Les Paul. Franchement la guitare est absolument magnifique, sobre, distinguée...

Si je pouvais trouver une guitare dans ce style, dans mon budget et qui sortirait du bon son pour Muse/Placebo/Franz Ferdinand/Oasis... je serai aux anges
rockingdolphin
Je ne suis pas sur que ça soit une Gibson
Elle est équipée d'un vibrato Bigsby que tu peux d'ailleurs trouver sur Telecaster mais pas dans ton budget je pense :S

EDIT : Arf si c'était dans ton budget je t'aurais bien montré ça :

Ca fait plaisir
Pete O'Dirty
C'est une gretsch G6128 Duo Jet, qu 'utililise Molkette sur la tof, je ne pense pas que soit dans ton budget.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
philboiz
Tu as la gibson les paul BFG ( un P90 manche et un Humbucker chevalet), chère mais excellente.
Je possède une Gold Top 56 en P90 et je peux te dire que les micros P 90 sont polyvalents et permettent de bonnes sonorités rock anglais.
philboiz
milenko a écrit :
philboiz a écrit :
oui pourquoi pas. Mais je ne crois pas que le micro "lipstick" sonne super british ![...]

Le micro neck de la Telecaster n'est pas un lipstick : c'est un simple avec un capot chromé, pas du tout la forme du lipstick.

Pour ce qui est du rock anglais, ce n'est pas ma spécialité... j'aurais bien vu une Gibson Melody Maker, ou une Telecaster Lite Ash, mais ce ne sont que des clichés non vérifiés personnellement .

Je crois bien que tu te trompe. Il existe des télécasters avec Lipstick en position manche (notamment celles sur les photos). Un pote en avait une. Micro à réserver pour la country principalement

En ce moment sur guitare électrique...