cutonio a écrit :
FrenchDavid, t'as quoi comme ampli ?
Moi, j'aime bien les mêmes choses que toi (enfin surtout Muse et Queen, le reste j'ai déjà écouté un peu), à la différence près que j'ajouterai Radiohead à la liste.
Enfin bon, voici ce que je te conseillerai :
Une Telecaser, c'est une évidence, mais pas avec micro simple en chevalet si tu veux toucher des doigts le "gros son" qu'utilise Muse.
Sinon, pourquoi pas une SG ? Bellamy en a utilisé une en concert en 99-2000, puis en studio en 2003, Molko utilise la sienne en ce moment en studio, Thom Yorke joue tous ses concerts dessus, et je crois que Franz Ferdinand a eu une courte période Gibson en 2006...
Bon, c'est un son plus typé, mais pourquoi pas ? Si jamais tu es interessé, il y en a une qui est PILE dans ton budget, si je ne m'abuse : la Custom 77 China Girl --> 350 €. J'avais hésité à la prendre, avant de craquer pour leur réplique de Les Paul.
Quoiqu'il en soit, le son british, c'est une légende urbaine, tous les groupes anglais ne jouent pas sur les mêmes guitares. Et puis l'ampli compte quand même aussi.
Bon choix
Je n'ai pas encore d'ampli au fait
Je commence par choisir la guitare, mais après ça va être tout un bonheur de choisir la pédale, l'ampli, et le boîtier pour la connecter à mon Mac
La majorité semble me conseiller la telecaster, mais j'hésite sur le modèle. Je n'aime pas trop la lite ash pour sa tête à vrai dire (la tête n'est pas dans le prolongement du manche, il y a un "décalage"). La série standard me semble être un bon choix très classique, la baja peut être un peu chère pour moi en première guitare, ...
Pour la Gibson, j'adore la forme de la Les Paul, mais je n'aime pas trop les "cornes" de la SG...