Willy_the_Pimp a écrit :
Si tu aimes la forme Les Paul, avec un rapport qualité-prix excellent tu as les Custom77 (et Cocorico en plus !) la London's Burning en CS3 (moins cher et avec un son moderne) ou CS4 (meilleure finition et son vintage). Sur ma CS4 j'ai rajouté un bigsby (c'est le chevalet-vibrato qu'on voit sur la photo que tu as postée), ça me fait une gratte avec un bon son et un sacré look pour moins de 600€, achat du vibrato compris. Je l'ai achetée comme gratte secondaire, de "secours"...c'est devenu ma guitare principale.
Les gars de C77 on fait quelques models Neil Youg,
voilà ce que ça donne, vois avec les boss s'ils peuvent te faire la même chose.
J'avoue que j'adore le look de LB CS4 en noir ou bordeaux. Elle correspond exactement à ce que je souhaite, et quand je la mets à côté d'une Fender Telecaster Standard, elle en jette beaucoup plus tout en restant sobre et classe.
Cependant, les commentaires sur les problèmes de finition sur le topic réservé à la custom77 me font un peu peur. Quitte à mettre 500€ dans une guitare, j'aimerais ne pas avoir de "colle ou vernis qui a bavé", de "marques sur le manche non centrées", ...
Est-il possible de trouver une Gibson Les Paul neuve aux alentours de 500-600 euros ? Serait-ce un meilleur choix qu'une custom77 pour un budget équivalent ? J'ai vu une photo qui m'a fait rêver, une Les Paul custom black et une SG rouge côte à côté... ça me donne vraiment envie pour l'avenir :
Sinon, je viens de voir qu'Oasis allait sortir un nouvel album lundi, et j'ai encore plus hâte de me mettre à la guitare :p
Enfin, si j'étends un peu ma liste de groupes que j'aimerais jouer, hors rock anglais :
The Offspring
Green Day
Indochine
Good Charlotte
Téléphone