Quelle guitare pour rock anglais (DECISION EN PAGE 18)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
philboiz a écrit :
Je persiste à dire que ce micro existe sur certaines telecasters (tex/mex un truc dans le genre, pour la country quoi !). C'est en tout cas l'appellation que donne fender.
C'est même écrit dans les spéc. de la guitare et je l'ai vu de mes yeux, je ne crois pas avoir halluciné.
Ce n'est peut-être pas le même que sur les Danelectro mais en tout cas ça a bien la forme d'un tube de rouge à lèvres (sans être complètement rond) et Fender écrit qu'il s'agit bien d'un Lipstick ! Vas savoir !
Sonorité country sympathique donc pas top pour le british rock.

Je persiste à dire que les micros neck des Telecasters ne sont pas des lipsticks. C'est juste un simple avec un capot chromé.
Je viens de mater les spécifications sur le site Fender, et je n'ai pas vu de lipsticks. Balance un lien si tu le retrouves.
Sinon, les lipsticks, ce n'est pas que pour la country quand même !
[url=]Stevie Ray Vaughan[/url], c'est de la country peut-être ?

Bon ok, c'est un peu hors-sujet, revenons à LA guitare Rock Brit.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milamber008
FrenchDavid a écrit :
milamber008 a écrit :
Citation:

Quoiqu'il en soit, le son british, c'est une légende urbaine, tous les groupes anglais ne jouent pas sur les mêmes guitares. Et puis l'ampli compte quand même aussi.

+1

Faut mettre fin aux amalgames.

J'ai pris un raccourci dans le titre, mais je souhaite surtout jouer sur du Muse, Queen, Placebo, ...

Je n'avais pas pour intention de faire un topic général sur le rock anglais, désolé

Je t'assure que c'était pas contre toi. Donc bon courage pour tes essais.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
StruttinBlues
milamber008 a écrit :
Citation:

Quoiqu'il en soit, le son british, c'est une légende urbaine, tous les groupes anglais ne jouent pas sur les mêmes guitares. Et puis l'ampli compte quand même aussi.

+1

Faut mettre fin aux amalgames.

Si tu as un bon Vox, Orange ou Marshall, une Strat, SG, LP, Flying V, Gibson Junior, Melody Maker, Gibson ES ou Telecaster ferait l'affaire.

En ampli, regarde du coté des petits Vox AD15VT ou VR15, du très bon pour un petit prix.
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
cutonio
Si jamais tu es plutot Gibson, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur www.custom77.com , et de regarder les modèles de London's Burning. C'est dans tes prix, et ça sonne excessivement bien.

Avec ça, un bon Vox à modélisation, et t'es le roi du monde
Willy_the_Pimp
Si tu aimes la forme Les Paul, avec un rapport qualité-prix excellent tu as les Custom77 (et Cocorico en plus !) la London's Burning en CS3 (moins cher et avec un son moderne) ou CS4 (meilleure finition et son vintage). Sur ma CS4 j'ai rajouté un bigsby (c'est le chevalet-vibrato qu'on voit sur la photo que tu as postée), ça me fait une gratte avec un bon son et un sacré look pour moins de 600€, achat du vibrato compris. Je l'ai achetée comme gratte secondaire, de "secours"...c'est devenu ma guitare principale.
Les gars de C77 on fait quelques models Neil Youg, voilà ce que ça donne, vois avec les boss s'ils peuvent te faire la même chose.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
FrenchDavid
Willy_the_Pimp a écrit :
Si tu aimes la forme Les Paul, avec un rapport qualité-prix excellent tu as les Custom77 (et Cocorico en plus !) la London's Burning en CS3 (moins cher et avec un son moderne) ou CS4 (meilleure finition et son vintage). Sur ma CS4 j'ai rajouté un bigsby (c'est le chevalet-vibrato qu'on voit sur la photo que tu as postée), ça me fait une gratte avec un bon son et un sacré look pour moins de 600€, achat du vibrato compris. Je l'ai achetée comme gratte secondaire, de "secours"...c'est devenu ma guitare principale.
Les gars de C77 on fait quelques models Neil Youg, voilà ce que ça donne, vois avec les boss s'ils peuvent te faire la même chose.

J'avoue que j'adore le look de LB CS4 en noir ou bordeaux. Elle correspond exactement à ce que je souhaite, et quand je la mets à côté d'une Fender Telecaster Standard, elle en jette beaucoup plus tout en restant sobre et classe.

Cependant, les commentaires sur les problèmes de finition sur le topic réservé à la custom77 me font un peu peur. Quitte à mettre 500€ dans une guitare, j'aimerais ne pas avoir de "colle ou vernis qui a bavé", de "marques sur le manche non centrées", ...

Est-il possible de trouver une Gibson Les Paul neuve aux alentours de 500-600 euros ? Serait-ce un meilleur choix qu'une custom77 pour un budget équivalent ? J'ai vu une photo qui m'a fait rêver, une Les Paul custom black et une SG rouge côte à côté... ça me donne vraiment envie pour l'avenir :

Sinon, je viens de voir qu'Oasis allait sortir un nouvel album lundi, et j'ai encore plus hâte de me mettre à la guitare :p

Enfin, si j'étends un peu ma liste de groupes que j'aimerais jouer, hors rock anglais :

The Offspring
Green Day
Indochine
Good Charlotte
Téléphone
cutonio
tu peux foncer pour les custom77, les problèmes "importants" de finition, c'était au début. J'en ai acheté une en mai, et il n'y a aucun problème, et le rapport qualité/prix est excellent. Sincèrement, tu ne trouveras pas mieux pour le même prix.
FrenchDavid
Dans le même genre que la custom77 LB CS4 black, combien devrais-je mettre pour une Gibson Les Paul ou Gretsch G6128 ?

Franchement, pour une telle guitare, je serais prêt à augmenter mon budget... j'avoue que quand on a un tel instrument, on doit avoir envie d'y passer ses jours et ses nuits
cutonio
Pour la Gretsch : http://www.thomann.de/fr/grets(...)5d1bd

Pour la Les Paul, je sais qu'il y a les Melody Maker qui sont abordables chez Gibson, sinon faut aller voir du côté de chez Epiphone (même si les Custom77 sont aussi bien )

Exemple d'Epiphone Les Paul : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm

à toi de définir ton budget et tes envies (parce qu'entre la Telecaster et la Les Paul, il y a un petit paquet de différences, notamment au niveau du confort)

la les Paul, ça pèse lourd (4 kg au moins le plus souvent), les Tele ça dépend (un ami en a une de près de 5kg)
les manches sont extrêmement différents.

Essaye en magasin voir si ça te plait.
FrenchDavid
Effectivement, la Gretsch fait rêver mais n'est pas dans mon budget.

Epiphone est-elle une sous-marque de Gibson comme Squier l'est pour Fender ? Custom77 est une marque totalement à part si je comprends bien.

Comment classeriez-vous les trois modèles suivants ?
- Custom77 LB CS4
- Epihone Les Paul
- Gibson Les Paul Melody Maker

Je pense que pour un bon modèle, je peux aller jusqu'à 500-600 euros.

Autre question : le vibrato Gibsby serait-il intéressant à ajouter à une telle guitare ? Comme je suis débutant, j'imagine que je peux bien m'en passer pour commencer
FrenchDavid
Petite question : personne n'a parlé ici de la stratocaster. Est-ce parce qu'elle ne correspond pas aux musiques que je souhaite jouer ?

Un vendeur m'a dit qu'elle était très polyvalente et un bon choix pour une première guitare...
avantoux
ben elle risque de peiner en disto pour du muse par exemple.

- Muse
- Placebo
- Franz Ferdinand
- Queen
- Oasis

Sur ces 5 groupes, deja j'en vois 3 qui utilisent des humbucker a coup sur. Muse, placebo et Oasis.
Niveau son je pense que tu devrais t'orienter vers ça si tu veux ce type de son.

Apres niveau confort la strat est excellente faudra que tu l'essayes en magasin et elle possède un son inimitable.
FrenchDavid
Un ami guitariste m'a dit de foncer vers une telecaster également... mais lui disait qu'elles n'étaient qu'avec des micros simples, pas de humbucker.
avantoux
le vrai son telecaster qui tranche le mix se fait avec des simples
chrisdafrenchie
FrenchDavid a écrit :
Un ami guitariste m'a dit de foncer vers une telecaster également... mais lui disait qu'elles n'étaient qu'avec des micros simples, pas de humbucker.

Salut David,

Je te conseille celle-ci, c'est une :
- Squier (petit budget pour debutant)
- Telecaster
- une guitare avec micros double (humbuckers)
- C'est une guitare polyvalente qui sonne tres correcte et que tu puisses garder, malgres que ceci soit une entree de gamme
- Ca coute environ 500Euros
- Le manche est bon, il ne bouge pas comme un manche d'une guitare a 250 euros, ca reste bien en place et ca te tue pas la précision des notes
- T'as un excellent sustain pour une guitare de débutant, ce qui est plus qu'etonnant.
- Les micros ne sont pas mauvais pour une squier, contrairement aux modèles de la marque, les micros ne sont pas mediocres.

Squier Master Series Thinline Telecaster

http://fr.euroguitar.com/guita(...)7c399
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
FrenchDavid
avantoux a écrit :
ben elle risque de peiner en disto pour du muse par exemple.

- Muse
- Placebo
- Franz Ferdinand
- Queen
- Oasis

Sur ces 5 groupes, deja j'en vois 3 qui utilisent des humbucker a coup sur. Muse, placebo et Oasis.
Niveau son je pense que tu devrais t'orienter vers ça si tu veux ce type de son.

Apres niveau confort la strat est excellente faudra que tu l'essayes en magasin et elle possède un son inimitable.

Oki pour les humbuckers, mais si la telecaster n'en est pas équipé, vers quelle guitare dois-je m'orienter ?

En ce moment sur guitare électrique...