Quelle guitare pour rock anglais (DECISION EN PAGE 18)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrenchDavid
avantoux a écrit :
ben elle risque de peiner en disto pour du muse par exemple.

- Muse
- Placebo
- Franz Ferdinand
- Queen
- Oasis

Sur ces 5 groupes, deja j'en vois 3 qui utilisent des humbucker a coup sur. Muse, placebo et Oasis.
Niveau son je pense que tu devrais t'orienter vers ça si tu veux ce type de son.

Apres niveau confort la strat est excellente faudra que tu l'essayes en magasin et elle possède un son inimitable.

Oki pour les humbuckers, mais si la telecaster n'en est pas équipé, vers quelle guitare dois-je m'orienter ?
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
La Gibson Melody Maker n'a de la Les Paul que la forme. Elle est équipée d'un unique micro simple en position chevalet (il me semble qu'il existe une version avec un autre micro simple en position manche).
fenderjeff
FrenchDavid a écrit :
Enfin, si j'étends un peu ma liste de groupes que j'aimerais jouer, hors rock anglais :

The Offspring
Green Day
Indochine
Good Charlotte
Téléphone

avantoux a écrit :
ben elle risque de peiner en disto pour du muse par exemple.

- Muse
- Placebo
- Franz Ferdinand
- Queen
- Oasis

je suis assez d'accord pour la Squier Master Series Thinline Telecaster (ouf!!) mais avec ce que david a rajouté, ça fait beaucoup de p90 et de micros simples tout à coup, donc je proposerais bien ça

on peut l'avoir pour +/- 250 € sur certains sites, la lutherie est très bonne, les micros sont des P100, une sorte de P90 humbuckerisé...

à la limite, sur dv247, pour le prix de la Squier en France, tu peux prendre la LP et la Tele dans la marque Vintage!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
chrisdafrenchie
Sinon,

si tu cherches un son typé très rock.

Cette Guitare a un son absolument incroyable pour son prix, Overdrive et le Crunch sonne excellemment, si tu aimes ACDC par exemple, les riffs qui envoient bien fort tu risques de prendre ton pied.
David, je penses que tu connaisses deja la theorie musicale, et que tout ce qu'il te reste a savoir est qu'une histoire de temps.
Cette guitare est vraiment au-dessus des autres en maniere de son, il y a mieux, mais ceci restera au niveau de la Sparkle Jet Japonaise.

Gretsch Electromatic collection G5236T silver sparkle top

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Comparant ceci a la Master Thinline plus haut que je t'ai presenté, je peux te dire que le son est moins fade, moins doux, mais, néanmoins tout n'est pas parfait, le vernis du manche est moins doux, la finition de la thinline est nettement meilleur (attention, ceci dit, ca reste meilleur que la télé classic vibe 50). Le manche a tendance a perdre de justesse quand on le bouge, c'est typique des guitares de débutant, mais dans ce cas c'est encore plus juste la différence n'est pas aussi important, ca va du 1/16 au 1//8 de max max, alors que la moyenne c'est plus entre 1/8 et 1/2 au max.
Faudra peut etre demander a un expert Gretsch si le chevalet a besoin d'etre fixe.... (cela restera le seul soucis) de cette guitare. Moins jouable que la thinline HH mais largement plus rock au niveau du son. Elle a vraiment un son excellent.

Puis, la classic vibe que j'ai cité, et qui a été cité sur le topic.

C'est une guitare très confortable, plus facile a joué, comparé a la Gretsch ou la Thinline.
Le son est moins bon que la Gretsch, ca reste en dessous largement, par rapport a la thinline, la thinline a un son moins neutre d'une certaine manière que celle-ci. Le son de la classic est assez neutre en micro manche et le micro chevalet est assez bon, c'est loin d'un vrai son telecaster de style Fender US reissue 52 (on parle de 1500 la guitare), mais çà reste bon, typique telecaster, le son n'est pas médiocre, ce qui est bien pour une squier. Le manche est confortable, rapide, le vernis est moyen, c'est déjà mieux qu'une simple tele squier ou autre guitare de débutant d'autre marque. Le manche n'est pas assez raide, quand on le bouge, tu perds déjà trop de justesse, 1/4 de ton, trop rapidement.

C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
FrenchDavid
Je suis un peu démotivé par tout ça, je suis perdu honnêtement... vous m'apportez tous d'excellents conseils, mais j'ai besoin de faire un point sur tout ça.

Alors pour résumer :
- niveau son: Muse et Placebo en priorité (Oasis et Queen ensuite)
- niveau look: j'adore la Gretsch de Brian Molko et les Les Paul
- pour le manche: clair ou très foncé, pas trop dans les tons jaunes
- niveau couleur: du noir de préférence

Mon budget : 500-600 euros, pour une guitare que je pourrai garder même une fois que je serai bien en jouer.
chrisdafrenchie
Son muse et guitare noir....

Chez Manson ils ont 2 modèles très speciaux.

Squier Fuzz Factory Tele et Tele Custom

C'est vraiment plus cher...
FrenchDavid
J'adore la Tele Custom 72 (celle en bas), mais elle coûte quand même 750 euros... en vaut-elle la peine ?

Parce que techniquement, je pourrais très bien mettre ce prix pour la guitare, c'est pas un problème d'argent, mais faut bien se donner une limite à un moment donné.
cutonio
ce sont justes des Squier avec une Fuzz Factory montée dessus. A toi de voir si tu veux une Fuzz, pour faire d'une pierre deux coups.

mais ce ne sont que des Squier, quoi... Manson surfe sur la vague de sa notoriété.

Essaye une Les Paul voir si niveau confort ça te va, et si oui prends en une parmi celles qu'on te propose (Custom77 )

Ou alors une Telecaster avec des humbuckers parmi celles qu'on t'a proposées aussi.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
FrenchDavid a écrit :
J'adore la Tele Custom 72 (celle en bas), mais elle coûte quand même 750 euros... en vaut-elle la peine ?

celle là n'est pas la fender qui vaut 750€... mais en parlant de cette fendre, alors oui, elle les vaut...
je pense que c'est exactement ce que tu cherches en plus.. pour du rock anglais c'est le top... la moitié des groupes en anglais joue sur telecaster et la moitié de ceux là sur ce style avec un (ou deux) double (snow patrol, radiohead, the verve etc...) qui permet aussi de se rapprocher des sons a la muse on placebo, avec en plus le simple pour des sons plus tranchants et sec (wonderwall de oasis... par exemple)

apres faut quand meme que t'aille essayer un peu faire d'essais dans des magasins... parce qu'on a beau te donner des conseils et nos preferences persos... mais bon apres pour faire TON choix faut que tu essayes..
chrisdafrenchie
Xkaos a écrit :
FrenchDavid a écrit :

celle là n'est pas la fender qui vaut 750€... mais en parlant de cette fendre, alors oui, elle les vaut...
je pense que c'est exactement ce que tu cherches en plus.. pour du rock anglais c'est le top... la moitié des groupes en anglais joue sur telecaster et la moitié de ceux là sur ce style avec un (ou deux) double (snow patrol, radiohead, the verve etc...) qui permet aussi de se rapprocher des sons a la muse on placebo, avec en plus le simple pour des sons plus tranchants et sec (wonderwall de oasis... par exemple)

apres faut quand meme que t'aille essayer un peu faire d'essais dans des magasins... parce qu'on a beau te donner des conseils et nos preferences persos... mais bon apres pour faire TON choix faut que tu essayes..

Il y a aussi la Fender 72 deluxe :

Edit : Fender Custom 72

FrenchDavid
Est-ce que la Telecaster Standard Series est une bonne guitare ? Elle n'a pas trop été évoquée dans ce topic aux dépends des Baja et Highway...

Je crois que la American Series est trop chère pour moi (dommage parce que le rouge candy cola est une tuerie), mais la Standard pourrait peut être faire l'affaire : une vraie Fender dans les coloris rouge/noir que j'aimerais avoir.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
chrisdafrenchie a écrit :
Xkaos a écrit :
FrenchDavid a écrit :

ouai mais j'opterais quand meme pour la custom, parce qu'un simple en bridge, ça peut tjs servir et permet une plus ample palette de son... (et puis parce que une tete de strat sur tele, c'est moche mais ça c'est un critere plus personnel^^)
avantoux
mais la custom à le humbucker en manche? On peut faire des rythmiques bien rock avec ca?
FrenchDavid
J'ai trouvé sur le site de Total Music une guitare de forme Les Paul, avec 2 humbuckers, et dont le look me plaît beaucoup... il s'agit de la PRS-SE, à 600 euros :

http://www.total-music.fr/thev(...).html

Pourrait-elle convenir à ce que je souhaite faire ? Le testeur parle bien de pop-rock... maintenant, je sais que les vraies PRS sont du très haut de gamme mais pour mon budget, ça pourrait être une excellente alternative. Vos avis sur la bête ?
chrisdafrenchie
Xkaos a écrit :
Xkaos a écrit :
FrenchDavid a écrit :

ouai mais j'opterais quand meme pour la custom, parce qu'un simple en bridge, ça peut tjs servir et permet une plus ample palette de son... (et puis parce que une tete de strat sur tele, c'est moche mais ça c'est un critere plus personnel^^)

T'as raison, la tête est vraiment terrible.
FrenchDavid
Sinon,

si tu cherches un son typé très rock.

Cette Guitare a un son absolument incroyable pour son prix, Overdrive et le Crunch sonne excellemment, si tu aimes ACDC par exemple, les riffs qui envoient bien fort tu risques de prendre ton pied.
David, je penses que tu connaisses deja la theorie musicale, et que tout ce qu'il te reste a savoir est qu'une histoire de temps.
Cette guitare est vraiment au-dessus des autres en maniere de son, il y a mieux, mais ceci restera au niveau de la Sparkle Jet Japonaise.

Gretsch Electromatic collection G5236T silver sparkle top

J'adore le look de la Gretsch que tu montres, surtout qu'elle existe avec un top noir. Par contre, tous ces modèles sont en walnut stain gloss sur le côté et l'arrière (couleur noix, genre marron foncé qui tire un peu les vers le bordeaux...), et j'avoue ne pas du tout aimer cette teinte. Je l'ai vu en test sur total music d'ailleurs : http://www.total-music.fr/prod(...).html

En ce moment sur guitare électrique...