Sinon,
si tu cherches un son typé très rock.
Cette Guitare a un son absolument incroyable pour son prix, Overdrive et le Crunch sonne excellemment, si tu aimes ACDC par exemple, les riffs qui envoient bien fort tu risques de prendre ton pied.
David, je penses que tu connaisses deja la theorie musicale, et que tout ce qu'il te reste a savoir est qu'une histoire de temps.
Cette guitare est vraiment au-dessus des autres en maniere de son, il y a mieux, mais ceci restera au niveau de la Sparkle Jet Japonaise.
Gretsch Electromatic collection G5236T silver sparkle top
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Comparant ceci a la Master Thinline plus haut que je t'ai presenté, je peux te dire que le son est moins fade, moins doux, mais, néanmoins tout n'est pas parfait, le vernis du manche est moins doux, la finition de la thinline est nettement meilleur (attention, ceci dit, ca reste meilleur que la télé classic vibe 50). Le manche a tendance a perdre de justesse quand on le bouge, c'est typique des guitares de débutant, mais dans ce cas c'est encore plus juste la différence n'est pas aussi important, ca va du 1/16 au 1//8 de max max, alors que la moyenne c'est plus entre 1/8 et 1/2 au max.
Faudra peut etre demander a un expert Gretsch si le chevalet a besoin d'etre fixe.... (cela restera le seul soucis) de cette guitare. Moins jouable que la thinline HH mais largement plus rock au niveau du son. Elle a vraiment un son excellent.
Puis, la classic vibe que j'ai cité, et qui a été cité sur le topic.
C'est une guitare très confortable, plus facile a joué, comparé a la Gretsch ou la Thinline.
Le son est moins bon que la Gretsch, ca reste en dessous largement, par rapport a la thinline, la thinline a un son moins neutre d'une certaine manière que celle-ci. Le son de la classic est assez neutre en micro manche et le micro chevalet est assez bon, c'est loin d'un vrai son telecaster de style Fender US reissue 52 (on parle de 1500 la guitare), mais çà reste bon, typique telecaster, le son n'est pas médiocre, ce qui est bien pour une squier. Le manche est confortable, rapide, le vernis est moyen, c'est déjà mieux qu'une simple tele squier ou autre guitare de débutant d'autre marque. Le manche n'est pas assez raide, quand on le bouge, tu perds déjà trop de justesse, 1/4 de ton, trop rapidement.
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?