FrenchDavid a écrit :
Après de nombreuses recherches et grâce à tous vos conseils, je pense me rapprocher de mon choix.
Par rapport au son : Telecaster
Par rapport à la qualité : série Highway One
Par rapport à la couleur : rouge "midnight wine"
Pour la touche personnelle : le pickguard chrome
Il ne me reste qu'à faire le choix pour le manche, entre rosewood et maple :
vs.
Par contre, sur cette image, l'érable (maple) fait très jauni, alors que sur le site Fender, dans la rubrique color chart, il fait beaucoup plus clair :
Pour ce qui est de la touche personnelle, j'aimerais vriament remplacer le pickguard blanc par un chromé qui irait très bien avec les contrôles de la guitare, et aboutir à un résultat comme celui-là :
Maintenant, est-ce que cela rendrait mieux avec un manche rosewood ou érable, ça reste à déterminer :p J'ai un peu peur que l'érable fasse trop jauni, même si le site Fender a tendance à me rassurer.
Pour le prix, 557€ sur dv247. Ca reste donc dans mon budget+, la gratte est une référence, et j'attendrai de savoir bien jouer pour m'acheter une Les Paul dans quelques années.
Qu'en pensez-vous ?
l'érable ça jaunie de toute façon avec le temps, donc ça tu poura pas trop l'éviter mais ça a son charme cela dit...
les manches érables clair sont en général ce qu'on trouve sur les guitares pas chères, c'est un bois bois qualité bas de gamme quoi.
pour la serie highway, effectivement c'est vraiment chère pour ce que c'est, on ne peut pas dire que le rapport qualitée prix soit bon, ça ne vaut pas mieux qu'une mex mais on paye ça plus chère a cause de la mention made in usa.
jette un oeil a la tele reissue 62 made in japan. elle existe en finition rouge "chrome" y'a un binding tout autour du corp c'est jolie. c'est une touche palissandre mais c'est pas plus mal, ça te donnera du gras et de l'épaisseur et ça sera plus polyvalent que l'érable. puis ça t'évitera de te prendre la tête avec la couleur.
on peut la trouvé autour des 800€.
enfin un dernier conseil, cherche pas trop a analyser le truc derrière un écran, de mon expérience ça cole rarement a la réalité. va essayé en mag, et va y au coup de coeur. l'idée c'est de joué avec l'instrument et que le son plaise, pas de le regardé. l'esthétique c'est important biensur, mais ça fait pas tout.