Quelle guitare pour rock anglais (DECISION EN PAGE 18)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrenchDavid
chrisdafrenchie a écrit :
Sinon,

si tu cherches un son typé très rock.

Cette Guitare a un son absolument incroyable pour son prix, Overdrive et le Crunch sonne excellemment, si tu aimes ACDC par exemple, les riffs qui envoient bien fort tu risques de prendre ton pied.
David, je penses que tu connaisses deja la theorie musicale, et que tout ce qu'il te reste a savoir est qu'une histoire de temps.
Cette guitare est vraiment au-dessus des autres en maniere de son, il y a mieux, mais ceci restera au niveau de la Sparkle Jet Japonaise.

Gretsch Electromatic collection G5236T silver sparkle top

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

J'adore le look de la Gretsch que tu montres, surtout qu'elle existe avec un top noir. Par contre, tous ces modèles sont en walnut stain gloss sur le côté et l'arrière (couleur noix, genre marron foncé qui tire un peu les vers le bordeaux...), et j'avoue ne pas du tout aimer cette teinte. Je l'ai vu en test sur total music d'ailleurs : http://www.total-music.fr/prod(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
FrenchDavid a écrit :
Quelle est la réputation du site dv247 ?[...]

Plutôt bonne, mais mieux vaut commander uniquement les modèles qui sont marqués "en stock", sinon tu risques d'avoir des délais assez aléatoires. Ils font des prix assez hallucinants sur le matos anglais principalement, mais pas que ça.
Il y a eu un gros topic sur dv247, je crois que c'était dans la section blabla, "petit site anglais".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
chrisdafrenchie
FrenchDavid a écrit :
chrisdafrenchie a écrit :
Sinon,

si tu cherches un son typé très rock.

Cette Guitare a un son absolument incroyable pour son prix, Overdrive et le Crunch sonne excellemment, si tu aimes ACDC par exemple, les riffs qui envoient bien fort tu risques de prendre ton pied.
David, je penses que tu connaisses deja la theorie musicale, et que tout ce qu'il te reste a savoir est qu'une histoire de temps.
Cette guitare est vraiment au-dessus des autres en maniere de son, il y a mieux, mais ceci restera au niveau de la Sparkle Jet Japonaise.

Gretsch Electromatic collection G5236T silver sparkle top

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

J'adore le look de la Gretsch que tu montres, surtout qu'elle existe avec un top noir. Par contre, tous ces modèles sont en walnut stain gloss sur le côté et l'arrière (couleur noix, genre marron foncé qui tire un peu les vers le bordeaux...), et j'avoue ne pas du tout aimer cette teinte. Je l'ai vu en test sur total music d'ailleurs : http://www.total-music.fr/prod(...).html

J'avais raison et je suis pas le seul à penser qu'elle arrache pou le rock.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
FrenchDavid
Après de nombreuses recherches et grâce à tous vos conseils, je pense me rapprocher de mon choix.

Par rapport au son : Telecaster
Par rapport à la qualité : série Highway One
Par rapport à la couleur : rouge "midnight wine"
Pour la touche personnelle : le pickguard chrome

Il ne me reste qu'à faire le choix pour le manche, entre rosewood et maple :

vs.

Par contre, sur cette image, l'érable (maple) fait très jauni, alors que sur le site Fender, dans la rubrique color chart, il fait beaucoup plus clair :

Pour ce qui est de la touche personnelle, j'aimerais vriament remplacer le pickguard blanc par un chromé qui irait très bien avec les contrôles de la guitare, et aboutir à un résultat comme celui-là :

Maintenant, est-ce que cela rendrait mieux avec un manche rosewood ou érable, ça reste à déterminer :p J'ai un peu peur que l'érable fasse trop jauni, même si le site Fender a tendance à me rassurer.

Pour le prix, 557€ sur dv247. Ca reste donc dans mon budget+, la gratte est une référence, et j'attendrai de savoir bien jouer pour m'acheter une Les Paul dans quelques années.

Qu'en pensez-vous ?
erbouritz
FrenchDavid a écrit :
Quelle est la réputation du site dv247 ? La Fender custom72 y est à 580 euros, et ça me fait bien envie...

La highway one y est également, à 560 :

Les deux me plaisent beaucoup chez Fender

2 bons choix je pense. La custom72 est très utilisée par beaucoup de groupes anglais justement. Radiohead, Franz Ferdinand, Editors etc. De toutes façons tu n'en trouveras pas une qui fasse absolument tout, autant en prendre une de qualité et qui te plaît c'est tout.

Gretsch je connais pas trop, mais un Bigsby pour commencer, je sais pas. J'ai jamais essayé ça par contre.

Edit. J'avais pas vu ton autre post. Vas-y pour la Highway 1 alors, très bon choix aussi. Elle est US en plus. Ça se revend bien s'il y a lieu.
chrisdafrenchie
Y'a la même en noir aussi.

FrenchDavid
Oui, mais j'avoue que je l'aimais bien en rouge et chrome, notamment sur la dernière photo. Je me demande ce que donnerait la noire avec un pickguard chrome ?

Par contre, est-ce que le rosewood collé sur le manche apporte quelque chose niveau confort ou sonorité, ou est-ce le contraire ?
chrisdafrenchie
FrenchDavid a écrit :
Oui, mais j'avoue que je l'aimais bien en rouge et chrome, notamment sur la dernière photo. Je me demande ce que donnerait la noire avec un pickguard chrome ?

Par contre, est-ce que le rosewood collé sur le manche apporte quelque chose niveau confort ou sonorité, ou est-ce le contraire ?

Hmmm, ceci est une affaire de gout. Je preferes l'erable (maple), y'a justement un peu plus d'attaque (ca claque legerement plus) et la touche est vernis. Le rosewood (palissandre) faut l'entretenir de temps en temps, mais çà dépend des modèles. Chez Fender, la touche est fine et le bois est généralement de bonne qualité, c'est plus doux au touché, disons que le maple, c'est lisse, moins satiné.

Je trouves l'érable plus pratique, faut dire aussi que j'en ai eu marre de la palissandre, c'est surtout çà.
FrenchDavid
Je pensais être à deux doigts d'avoir fait le choix de ma guitare, mais lire le sujet highway 1 vs. baja m'a bien fait douter...

D'une part, je n'aime pas les reproches de finition que l'on fait aux bajas, mais le fait de dire que la highway 1 est un bas de gamme US me fait un peu mal à ce prix là...

Retour case départ ?
Earthworm Jim
FrenchDavid a écrit :
Après de nombreuses recherches et grâce à tous vos conseils, je pense me rapprocher de mon choix.

Par rapport au son : Telecaster
Par rapport à la qualité : série Highway One
Par rapport à la couleur : rouge "midnight wine"
Pour la touche personnelle : le pickguard chrome

Il ne me reste qu'à faire le choix pour le manche, entre rosewood et maple :

vs.

Par contre, sur cette image, l'érable (maple) fait très jauni, alors que sur le site Fender, dans la rubrique color chart, il fait beaucoup plus clair :

Pour ce qui est de la touche personnelle, j'aimerais vriament remplacer le pickguard blanc par un chromé qui irait très bien avec les contrôles de la guitare, et aboutir à un résultat comme celui-là :

Maintenant, est-ce que cela rendrait mieux avec un manche rosewood ou érable, ça reste à déterminer :p J'ai un peu peur que l'érable fasse trop jauni, même si le site Fender a tendance à me rassurer.

Pour le prix, 557€ sur dv247. Ca reste donc dans mon budget+, la gratte est une référence, et j'attendrai de savoir bien jouer pour m'acheter une Les Paul dans quelques années.

Qu'en pensez-vous ?

l'érable ça jaunie de toute façon avec le temps, donc ça tu poura pas trop l'éviter mais ça a son charme cela dit...

les manches érables clair sont en général ce qu'on trouve sur les guitares pas chères, c'est un bois bois qualité bas de gamme quoi.

pour la serie highway, effectivement c'est vraiment chère pour ce que c'est, on ne peut pas dire que le rapport qualitée prix soit bon, ça ne vaut pas mieux qu'une mex mais on paye ça plus chère a cause de la mention made in usa.

jette un oeil a la tele reissue 62 made in japan. elle existe en finition rouge "chrome" y'a un binding tout autour du corp c'est jolie. c'est une touche palissandre mais c'est pas plus mal, ça te donnera du gras et de l'épaisseur et ça sera plus polyvalent que l'érable. puis ça t'évitera de te prendre la tête avec la couleur. on peut la trouvé autour des 800€.

enfin un dernier conseil, cherche pas trop a analyser le truc derrière un écran, de mon expérience ça cole rarement a la réalité. va essayé en mag, et va y au coup de coeur. l'idée c'est de joué avec l'instrument et que le son plaise, pas de le regardé. l'esthétique c'est important biensur, mais ça fait pas tout.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FrenchDavid
Que pensez-vous de la série Standard chez Fender ? La telecaster ci-dessous est au prix de 375€ sur dv247 (sans le pickguard chrome, à ajouter). Serait-ce une bonne guitare pour commencer ?

Si je deviens bon, je pourrai me prendre une vraie bonne guitare par la suite (type Les Paul ou Fender American Series), mais là ça sera ma 1ère gratte et j'ai peur de mettre "trop d'argent trop tôt".

Quelle serait la meilleure Fender offrant le meilleur rapport qualité prix, à moins de 500 euros neuve (exclue donc les Baja et les Highway) ?

Toneman
  • Special Supra utilisateur
FrenchDavid a écrit :
Que pensez-vous de la série Standard chez Fender ? La telecaster ci-dessous est au prix de 375€ sur dv247 (sans le pickguard chrome, à ajouter). Serait-ce une bonne guitare pour commencer ?

Si je deviens bon, je pourrai me prendre une vraie bonne guitare par la suite (type Les Paul ou Fender American Series), mais là ça sera ma 1ère gratte et j'ai peur de mettre "trop d'argent trop tôt".

Quelle serait la meilleure Fender offrant le meilleur rapport qualité prix, à moins de 500 euros neuve (exclue donc les Baja et les Highway) ?

Meilleur rapport qualitè prix en Telecaster pas trop cher

= Squier Classic Vibe. Sinon Fender Lite Ash mais la Standrd est bien aussi.

Le truc avec les guitares fender, c'est qu'il faut vraiment les prendre en main avant achat. Tu peux trouver une gratte super à 500€ - mais aussi une daube totale à 1.500.
Pete O'Dirty
erbouritz a écrit :
FrenchDavid a écrit :
Quelle est la réputation du site dv247 ? La Fender custom72 y est à 580 euros, et ça me fait bien envie...

La highway one y est également, à 560 :

Les deux me plaisent beaucoup chez Fender

2 bons choix je pense. La custom72 est très utilisée par beaucoup de groupes anglais justement. Radiohead, Franz Ferdinand, Editors etc.

N'oublie pas que l'intérêt principal de la 72 sont les Fender Wild Range qui ont vraiment un grain particulier, les groupes de référence à ton post jouent sur des modèles originaux.
Les rééditions ne sont pas comparable, les micros des mexicaines et Japonaise sont pourvues de micros assez tristes.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Earthworm Jim
Toneman a écrit :
FrenchDavid a écrit :

Meilleur rapport qualitè prix en Telecaster pas trop cher

= Squier Classic Vibe. Sinon Fender Lite Ash mais la Standrd est bien aussi.

Le truc avec les guitares fender, c'est qu'il faut vraiment les prendre en main avant achat. Tu peux trouver une gratte super à 500€ - mais aussi une daube totale à 1.500.

pas mieux, c'est tout l'interet d'acheter en mag. pour un ampli ou des effets je comprend que les prix sur le net soient plus intéréssant qu'en mag mais pour une guitare c'est un peu du kit ou double. l'avantage aussi c'est qu'en mag tu peux comparer plusieurs guitares avant de faire ton choix.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FrenchDavid
Je vais faire un tour du côté de la rue de Douai demain. Par contre, comme je suis débutant, il m'est difficile d'apprécier le son ou encore même de tester les différentes guitares... je vais demander à des amis musiciens de m'accompagner, je ne vois que cette solution.

En ce moment sur guitare électrique...