Quelle guitare pour rock anglais (DECISION EN PAGE 18)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrenchDavid
Je vais faire un tour du côté de la rue de Douai demain. Par contre, comme je suis débutant, il m'est difficile d'apprécier le son ou encore même de tester les différentes guitares... je vais demander à des amis musiciens de m'accompagner, je ne vois que cette solution.
chrisdafrenchie
Ou demande au vendeur de jouer. C'est sympa aussi, surtout devant son patron. C'est une bonne surprise.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
FrenchDavid
Oki je n'y manquerai pas, un magasin à me conseiller en particlier du côté de Pigale / rue de Douai ?
Earthworm Jim
FrenchDavid a écrit :
Oki je n'y manquerai pas, un magasin à me conseiller en particlier du côté de Pigale / rue de Douai ?

centrale guitares,au 10 rue de douai, je pourrai surement mieux t'aider que la dernière fois vu que tu as déja mieux cerné tes besoins.

venir avec des amis musiciens c'est une bonne idée, mais en général on se base sur ses gouts personnel pour apprecier un son, et c'est normal, garde a l'esprit que celui a qui le son doit plaire, c'est toi vu que c'est toi qui va jouer sur l'instrument.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FrenchDavid
Earthworm Jim a écrit :
FrenchDavid a écrit :

centrale guitares,au 10 rue de douai, je pourrai surement mieux t'aider que la dernière fois vu que tu as déja mieux cerné tes besoins.

venir avec des amis musiciens c'est une bonne idée, mais en général on se base sur ses gouts personnel pour apprecier un son, et c'est normal, garde a l'esprit que celui a qui le son doit plaire, c'est toi vu que c'est toi qui va jouer sur l'instrument.

Tu travailles dans ce magasin ? J'essaierai d'y passer ce soir après le travail, c'est ouvert jusque quelle heure ?
FrenchDavid
Je suis passé à Centrales Guitares à midi après avoir fait d'autres magasins dans la rue. Je vous le conseille, l'accueil est excellent et le vendeur (earthworm jim) a pris le temps de me faire écouter plusieurs modèles.

Au niveau grattes, j'ai préféré Fender à Squier, et j'hésite entre le modèle Standard et American Standard. Est-ce que la gamme "Standard" du site Fender correspond aux Standard mexicaines ?

http://www.fender.fr/products/(...)02375

La question que je me pose est de savoir si une guitare comme celle-ci pourra me convenir très longtemps, ou s'il faut que j'investisse directement dans une American Standard, à 900€ (sur dv247).

J'adore ce modèle, mais n'est-ce pas too much pour un débutant....

http://www.dv247.fr/invt/48123/
erbouritz
Oui la "Standard" tout court, c'est la mexicaine. Je pense que pour débuter, c'est quand même bien. Après quelques temps tu peux aussi changer les micros si tu veux la garder longtemps.

L'American c'est une autre classe bien sûr, aussi le double du prix. J'imagine que tu dois t'acheter un ampli avec, donc à toi de voir ton budget.
FrenchDavid
Plus je me renseigne, plus je me dis que mon budget initial 300-500 euros ne me permettra pas d'obtenir une guitare que je pourrai garder pendant très longtemps (et en être satisfait).

Si je réfléchis sur un budget 500-1000€, cela m'ouvre beaucoup de possibilités chez Fender (Telecaster) :
- Standard Mexicaine
- Custom 72
- New American Standard
- Lite Ash
- ...
cutonio
Je ne te conseillerai pas d'acheter une guitare si chère pour débuter.

Et puis n'oublie pas l'ampli, parce qu'une guitare à 1000€ sur un ampli à 200€ (pour caricaturer), c'est triste.

Répartis bien ton budget entre la guitare, l'ampli et les effets (s'il en faut)
milamber008
FrenchDavid a écrit :
Plus je me renseigne, plus je me dis que mon budget initial 300-500 euros ne me permettra pas d'obtenir une guitare que je pourrai garder pendant très longtemps (et en être satisfait).

Si je réfléchis sur un budget 500-1000€, cela m'ouvre beaucoup de possibilités chez Fender (Telecaster) :
- Standard Mexicaine
- Custom 72
- New American Standard
- Lite Ash
- ...

Sincérement si jamais t'accroche pas au son, tu risques de regretter d'avoir mis 1000 euros. A 500 euros tu as déjà quelque chose de respectable. Après prendre un bon ampli à lampe pour travailler chez toi, ça c'est pas du tout une mauvaise idée. Mais si tu débutes, prend tes marques avant de te lancer dans le haut de gamme peut-être. Attend de voir les sonorités qui correspondent le mieux à ton jeu.
Et de toute façon, si tu accroches sur les Tele, une mexique ça se revend assez facilement.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
FrenchDavid
Est-ce que la Fender Custom 72 (conseillée sur ce topic) à 593 euros sur dv247 serait un bon choix, alternatif entre une mexicaine std à 400 et une american standard à 900 ?

D'ailleurs, cette custom 72 a un humbucker et un simple, offrant donc peut être plus de polyvalence pour ce que je souhaite atteindre.

Niveau look et budget, ça pourrait être nickel.

daz_74
  • Custom Méga utilisateur
mais oui.
je l'ai gardé deux ans et je l'ai revendu a l'autre gratteux de mon groupe me suppliant de lui vendre.
Elle sonne super bien et je regrette encore de lui avoir vendue (meme si je lui ai vendu 500 euros )
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
FrenchDavid
Dernières news (merci à ceux qui ont encore le courage de me lire !!)

J'ai bien réfléchi et même si je pourrais me l'offrir, je pense que l'American Standard serait un trop bel instrument pour une première guitare. Donc où en suis-je donc après tout ça...

Typologie : Fender Telecaster
Pour jouer : Muse, Queen, Placebo, Oasis
Budget : +-500 euros pour la gratte seule
Modèles :
- Standard mex
- Lite Ash
- Custom72

J'ai éliminé la highway (cheap US) et la american standard (hors budget 1ère guitare). Pour la baja, je ne suis pas encore super convaincu par les coloris proposés. Je préfère la blonde, mais peut être avec un pickguard chrome? :p
chrisdafrenchie
Achete la Lite ash, les micros et le chevalet sont vraiment super.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
FrenchDavid
Le choix de cette gratte est difficile, la première c'est toujours un peu particulier Au niveau Fender, l'American Standard est ma préférée mais est un peu hors budget (900 euros sur dv247). La baja sort du très bon son, mais je n'aime pas ses coloris (blonde et sand).

Finalement, la meilleure solution serait peut-être de prendre une Custom77 CS4 customizée avec un changement de micros... pour un bdget plus raisonnable (500euros sans la custo), j'aurais une guitare avec un excellent rapport qualité/prix, un pur style (en tout cas qui me plaît énormément en noir + chrome + bigsby)...

J'ai d'ailleurs posté un message sur le topic dédié au Custom77 : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...