Quelle guitare pour un son à la knopfler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
voxman a écrit :
en tant que musicien fan de knopfler j'ai la MK signature, ba franchement les micro sont vraiment top et réalise bien le son de MK dans ses premier album, seulement faut choisir l'ampli qui va deriere style un twin reverb , Mk utilisait du vox AC 15 et du marshall (jsé pu lequel par contre). Les seule micro qui sont a mon gout un poil plus préçi et pechu sont les kinman aVn MK II mais sinon les TS sont avec les 57'/62' les meilleur micro simple pour du MK.

Je vais devoir me l'acheter pour me faire ma propre idée, je ne vois que ça
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Little Paco
A mon avis:
Le truc c'est que sur le premier album, il y a mark knopfler et ses solos, mais il y a aussi le son de la guitare rythmique (par david knopfler je crois), qui est quand même important, et qui il me semble est un typique son strat en position intermédiaire.

Donc pour avoir le son des premiers albums je conseillerais plus une strat, une mexique c'est cool, mais une mexique classic 60 pour avoir ce son c'est à mon avis encore mieux.

Pour ce qui est de brother in arms par contre LP Wha wha bloquée et tête tout lampe de rigueur à mon avis.

Et pour finir: Une sacrée technique, à prendre ce qui reste le plus difficile.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Limulus
Bien sa fender Strat signature
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 10 Avr 2005, 12:21
prenné SA MAIN DROITEEEEE!! Laissé votre mediators dans sa boite!! et vous verez le son!

Bon des micro texas, ou des micro type lespaul humbuker
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 10 Avr 2005, 14:34
yep little paco, la guitare de david knopfler y est pour beaucoup. Selecteur de strat sur 3 eme position et avec toujours autant de reverb. C'est clair sinon que pour avoir un son se rapprochant du maitre, ba faut bosser comme un malade son vibrato main guauche et abandonner totalement le médiator, utiliser le pouce pour les basser et lier l'index et le majeur afin de "brosser" les cordes. L'annulaire et l'auriculaire son "collé" à la table afin de garder un point d'appuis. ensuite faut aussi maitriser les double bend..... en bref c'est chaud !!!

En ce moment sur guitare électrique...