Quelle guitare pour un son à la knopfler ?

Bonjour,
Je recherche une guitare pour jouer principalement du Dire straits,
avec un son s'approchant du son de "Brothers in arms". (je sais que je n'aurai jamais se son fabuleux!! )

Pourriez vous m'indiquer le matos necessaire?

Merci!
tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le 09 Mar 2005, 14:02
Salut,
Knopfler joue sur plusieurs guitares (evidemment).
Il utilise particulierement strat tele et lespaul... surement d'autres mais je ne les connait pas.
La guitare c'est aussi une histoire de gout alors choisi la gratte que tu préfere je pense. en + dans le son dire staits, ya pas que la gratte, ya aussi l'ampli.
Voila c'est mon avis et je peux pas + t'aider...
a+
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Mar 2005, 14:04
La stratocaster Mark Knopfler , je crois pas qu'il y ai mieux

Sinon , il joue en generale sur strat (prend une mexicaine) la tele , il s'en servait pas pour brothers in arm je crois.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Doc Loco
Sur "Brothers in arms", c'est une Les Paul + whawha bloquée en position filtre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tyedye a écrit :
Salut,
Knopfler joue sur plusieurs guitares (evidemment).
Il utilise particulierement strat tele et lespaul... surement d'autres mais je ne les connait pas.
La guitare c'est aussi une histoire de gout alors choisi la gratte que tu préfere je pense. en + dans le son dire staits, ya pas que la gratte, ya aussi l'ampli.
Voila c'est mon avis et je peux pas + t'aider...
a+

Quel ampli prendre?
SG Forever
il utilise enormement la pensa
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
VAiHalen
le plsu gros parametre , cest jouer aux doigts
pepeblues
Knopler joue beaucoup sur des Pensa Shur (Stratoide) et il existe
une Strat Knopfler signature.
Le son qu'il affectionne est une émanation du son de Hank Marvin.
Il joue exclusivement aux doigts en utilisant intensivement pouce-index
et majeur.
Le son de base est aisément reproduisible avec une Strat normale, un
bon ampli (à lampes, encore que..) et des réglages au pédalier
multieffet.

Et puis, le travail, les doigts, l'inspiration.... M.Knopfler, quoi!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 09 Mar 2005, 20:08
fredii mercurii a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sur "Brothers in arms", c'est une Les Paul + whawha bloquée en position filtre.

doc loco a raison c exactement ce son sur brother ac un marshall jtm 45 derriere

Hm brother in arms c plutot sur un soldano SLO 100 que sur un JTM il me semble, qu'il utilise avec un peu de gain en reduisant un max le volume du micro de la guitare. Pour ce qui est de la wah, je savais pas, content de le savoir
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 09 Avr 2005, 01:04
uep, pour brothers in arms c'est bien un soldano slo 100 avec une les paul . mais bon, sur dire straits c'est principalement la strat qu'il utilise, la les paul lui ai revenu essentiellement sur "golden hearth" et sur "shangri la". Il joue par contre quasiment que sur sa pensa-suhr sur l'album "on every street" mais t'a toujours la strat qui est là. Une bonne mex convien largement pour faire du knopfler, car la mieu, c'est sans hésiter son modele signature mais bon..... les bourses ne sont pas toujours là !
Le²Ck+
Bennax1ds a écrit :
Bonjour,
Je recherche une guitare pour jouer principalement du Dire straits,
avec un son s'approchant du son de "Brothers in arms". (je sais que je n'aurai jamais se son fabuleux!! )

Pourriez vous m'indiquer le matos necessaire?

Merci!

mark joue sur sa strat signature!! donc je pense que tu peux regarder si elle te plait...tu aura le son dire straits!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tele@Fender
voxman a écrit :
uep, pour brothers in arms c'est bien un soldano slo 100 avec une les paul . mais bon, sur dire straits c'est principalement la strat qu'il utilise, la les paul lui ai revenu essentiellement sur "golden hearth" et sur "shangri la". Il joue par contre quasiment que sur sa pensa-suhr sur l'album "on every street" mais t'a toujours la strat qui est là. Une bonne mex convien largement pour faire du knopfler, car la mieu, c'est sans hésiter son modele signature mais bon..... les bourses ne sont pas toujours là !

sur le premier album éponyme, c'est bcp de les paul quand même

aaah ce down to the waterline
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 09 Avr 2005, 09:34
nan, mark n'a eu une les paul que pour faire money for nothing et brother in arms. Sa premiere les paul était une réedition de la LP 84 . Pour le premier album il ne joue que sur sa fender strat de 62 et sur une schecter strat (par contre je sait pu l'année de celle là !).
Olivier
Tele@Fender a écrit :
sur le premier album éponyme, c'est bcp de les paul quand même

Euh... t'es sûr de ça ?

En ce moment sur guitare électrique...