Quelle guitare type LP tres bonne lutherie et quels micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille a écrit :
redtommy a écrit :
ouais j'ai deja entendu mais je prefere me constituer une vraie gratte qui restera longtemps et ou je ne paye pas le logo...

Alors tu as les choix entre les SR et les C77....ce sont les dernières apparues et elles sont toutes deux de très bonne facture...

Voilà! C77 ou SR (plus dures a tester mais sûrement pas impossible)
redtommy a écrit :
bah je t'avoue que les edwards me seduisent et cette LTD

http://www.espguitars.com/guit(...).html

m'a tout l'air superbe !

Pour moi ça ressemble autant à une LP que la Washburn...
Et puis les manches LTD sont spéciaux.
redtommy
bah ca a une forme LP , la washburn n'est pas vraiment LP...

sinon on peut rajouter tokai , j'en ai vu une , bon les micros , pas tres bons, c'est une made in china mais la lutherie est bonne !

alors apres que vaut elle , la LTD , une EWARDS, ou est elle en dessous? elle un peu plus nickel qu'une C77...
Comme j'ai dis : va essayer.
Ca se trouve tu repartiras avec aucune de celles qu'on a cité!

Autre l'aspect lutherie et son, y a aussi le confort de jeu, comment on se sent avec une gratte. Et là, tout le monde est différent.
juanito007
salut
le grand probleme de la les gibs les paul stud worn brown c'est son aptitude a se prendre des pains vu le manque de protection (vernis )
redtommy
et l'epi slash???

que vaut elle , je pourrais l'essayer mais avez vous des avis?
redtommy
personne n'a essaye l"epi shlash?
shlecks
redtommy a écrit :
personne n'a essaye l"epi shlash?

Franchement, je comprends pas les 9/10 eme de demande sur ce forum, on croirait que les gens habitent le désert de Gobi, c'est incroyable mais si tu habites à Aix, entre ton coin, Marseille, Toulon, Nimes qui est pas loin, tu as la possibilité de tester des milliers de guitares, si tu es vraiment acheteur, tu as de quoi de faire pour bien choisir la pelle qui te plaît.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
LPStones
Citation:
Franchement, je comprends pas les 9/10 eme de demande sur ce forum, on croirait que les gens habitent le désert de Gobi, c'est incroyable mais si tu habites à Aix, entre ton coin, Marseille, Toulon, Nimes qui est pas loin, tu as la possibilité de tester des milliers de guitares, si tu es vraiment acheteur, tu as de quoi de faire pour bien choisir la pelle qui te plaît.

je suis assez d'accord, et même en étant sur Paris je trouve pas toujours les pelles que je voudrais essayer, faut se motiver et bouger un minimum !

(se prendre une journée pour tester le plus de pelles possibles et faire chier les vendeurs, c'est quand même jouissif non ?)
shlecks
LPStones a écrit :
Citation:

je suis assez d'accord, et même en étant sur Paris je trouve pas toujours les pelles que je voudrais essayer, faut se motiver et bouger un minimum !

(se prendre une journée pour tester le plus de pelles possibles et faire chier les vendeurs, c'est quand même jouissif non ?)

Exactement ça, c'est jouissif d'aller en magasins, on peut jouer le matos, c'est génial, entre tous les magasins du 13, 83, 30, dans un rayon de 1h30 d'auto autour d'Aix, on a la possibilité de tester des milliers de guitares.
Céline.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
yep redtommy, viens faire un tour a toulon, pas mal de matos et des bons vendeurs.
shlecks
Il y a aussi Broc à Nimes, quasiment tout ce qui existe en neuf et cerise sur le gateau beaucoup d'occasions et souvent de supers modèles rares et ce, à tous les prix, un peu la Mecque de la guitare !
Céline.
redtommy
jvous demande ca c'est parce que je ne suis pas un connaisseur et je peux trouver une pelle avec une belle lutherie alors qu'en fait elle est pas super..
LPStones
t'es pas obligé de l'acheter direct !

prend-toi une journée pour faire un tour, si tu n'y connais rien commence simplement par essayer celles que tu trouves juste jolies, puis à force d'en essayer tu te rendras compte par toi même que tu es plus à l'aise sur certaines que sur d'autres, que le son te convient mieux sur telle ou telle guitare, etc...

et si tu te sens pas sûr de toi tu pourras toujours trouver les infos a posteriori sur le forum, mais ce sera moins flou et les gens pourront vraiment t'aider, car le choix d'une gratte est impossible à faire pour quelqu'un d'autre ! il faut que tu partes de quelque chose (je veux une LP, des micros simples, un manche rapide ou autre...)

après ça a plus ou moins de rapport mais je teste toujours les guitares sans ampli (du moins au début), une pelle c'est avant tout un morceau de bois, et les vendeurs ont tendance à te la plugger direct dans l'ampli qui dépote (avec les pédales cachées derrière )
redtommy
news news news !!!

je viens d'essayer en magasin la ltd ec 401 vf :

son tres propre , grosse precision , son incisif et plus froid que l'epi
mais j'ai vraiment aime !

ensuite je voulais tester les classic 57 sur la LP traditionnale mais il m'a passe une epi LP tribute 2010 :

son bp plus rond et chaud forcement mais moins incisif ( la disto n'est pas excellente ! ) avec carrement des push pull mais bon j'en ai rien a foutre

et enfin j'ai teste et alors la, petite suprise

http://www.espguitars.com/guit(...).html

micros ltd inconnus mais vachement precis , elle se situe entre l'epi et la ltd ... super legere, le manche ultra fin

alors j'ai besoin de vos conseils car je voudrais savoir plusieurs choses :

est ce que l'epi est de tres bonne facture ( pas etais decu ! )

que vaut les micros et la facture de la ltd 256

et enfin le vendeur m'a dit ,apres m'a question qui etait "comment reagirait la ltd 401 avec des classic 57" ;
il m'a repondu que les classic reagiraient moins bien avec le bois de la ltd qu'avec celui de l'epi ...est ce vrai?

MERCI
redtommy
bref je suis plus perdu qu'au depart car j'ai vraiment aime les deux sortes de micros ( les seymourd duncan et les classic 57 )alors qu'ils sont bien differents..

sans parler de la petite 256...

En ce moment sur guitare électrique...