Quelle guitare type LP tres bonne lutherie et quels micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bref je suis plus perdu qu'au depart car j'ai vraiment aime les deux sortes de micros ( les seymourd duncan et les classic 57 )alors qu'ils sont bien differents..

sans parler de la petite 256...
redtommy
hum hum plus personne ne suit le topic ?

ca m'emmerderait quand meme un peu !
Sephadex
eh, personne ici ne peut se mettre à la place de tes oreilles.
La discussion a déjà été faite et refaite... maintenant c'est à toi de choisir en fonction de tout un tas de critères qui te sont personnels...

Si tu es pas encore sûr, retourne encore les essayer en laissant 2-3 jours entre chaque passage... laisse toi le temps de digérer ce que tu as ressenti... (n'attend pas trop longtemps quand même).

t'en fais pas, quand tu seras bien gangréné du cerveau, tu sauras ce que tu dois prendre...
redtommy
mais est ce vrai quand au fait que la ltd accueillera les classic 57 de moins bonne facon que l'epi?
Sephadex
bah...
ya du vrai, ya du faux, mais c'est un peu du pipeau GTI quand même !!!
Comme la LTD n'a pas de table érable, les classic 57 risquent d'être un peu trop baveux sur du 100% acajou.
encore que j'en mettrai pas ma main au feu...
Daniel.I
Tu as déjà songé à acheter de façon impulsive, ou en coup de coeur ?
Non parceque desfois, ça soulage...
redtommy
bah justement a ce prix la , j'ai pas envie de le faire au hasard !!

Sephadex a écrit :
bah...
ya du vrai, ya du faux, mais c'est un peu du pipeau GTI quand même !!!
Comme la LTD n'a pas de table érable, les classic 57 risquent d'être un peu trop baveux sur du 100% acajou.
encore que j'en mettrai pas ma main au feu...

tu connais la qualite de l'epi ?

parce que bon , ya tellement de mauvaises critiques que je suis perdu sur la qualite des epi..

et sinon si , la ltd a une table en erable !

http://www.espguitars.com/guit(...).html

"flamed maple top"
redtommy
donc a partir du moment ou la guitare a une table en erable , les classic 57 s'adapteront parfaitement ?
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 17 Mar 2011, 11:14
Franchement j'ai pas beaucoup vu de critiques négatives sur les epiphone tribute, au contraire ! Le seul défaut que j'ai pu lire c'était le split des micros qui est bien sans être transcendant ( il a le mérite d'exister au moins )

Epiphone c'est pas forcément que du mauvais hein.

Et tiens regarde cette superbe ocaz: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je serais à la recherche d'une LP j'aurais sauté direct dessus.
redtommy
Roma!n a écrit :
Franchement j'ai pas beaucoup vu de critiques négatives sur les epiphone tribute, au contraire ! Le seul défaut que j'ai pu lire c'était le split des micros qui est bien sans être transcendant ( il a le mérite d'exister au moins )

Epiphone c'est pas forcément que du mauvais hein.

Et tiens regarde cette superbe ocaz: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je serais à la recherche d'une LP j'aurais sauté direct dessus.

j'avais deja vu cette annonce mais j'ai aussi une super annonce d'une ltd c'est pour ca que j'hesite....
j'ai vraiment aime les deux sortes de micros c'est ca le probleme....
j'ai lu que la lutherie de la ltd est tres tres bien ,mais est ce que l'epi est d'aussi bonne qualite ou est un cran en dessous ?
redtommy
10:15 a écrit :
Si tu cherche de la LP traditionnelle de bonne qualité et pas cher : http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

c'est une made in china ?

car j'en ai testee une et les micros sont trop limites mais c'est vrai que je pourrais les changer !

mais je pense que la tokai niveau lutherie est un cran en dessous de l'epi ou de la ltd !
redtommy
c'est bizarre car le vendeur m'a dit que c'etait une MIC et qu'a partir des gammes autour de 1000euros c'est du MIJ....

ou surement made in corea , alors j'ai peut etre fait un amalgame sur le C...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Mar 2011, 11:39
il ya des tokais made in china effectivement. je crois tous les modèles en dessous de LS75 ( a verifier ) mais il y a bien du made in china chez tokai.
redtommy
ahh bah voila !
redtommy
mais les modeles japonais coutent vraiment chers !

En ce moment sur guitare électrique...