Quelle guitare type LP tres bonne lutherie et quels micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
mais les modeles japonais coutent vraiment chers !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
redtommy a écrit :
10:15 a écrit :
Si tu cherche de la LP traditionnelle de bonne qualité et pas cher : http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

c'est une made in china ?

c'est pas le made in je sais pas où qu'il faut regarder !!
T'as ici un long tenon + bois tres potable, accastillage en nickel, une VRAIE table en erable canadien...
A ce prix t'aura du mal à trouver mieux ! (Surtout qui respecte la gueule d'une Les Paul)
la guitare c'est de la merde !
redtommy
et apres je lui change les micros?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
apres t'ecoute deja ce que ça donne tel quel
la guitare c'est de la merde !
redtommy
bah justement j'en ai deja essaye une !

en tout cas une MIC !

et j'ai trouvé les micros limites , ils envoyaient pas vraiment , je les trouvais pas assez pechu ...

c'est pour ca que je te disais que je recherchais avant tout une lutherie nickel car derriere je collais les micros que je voulais d'ou mes recurrentes questions sur l'epi et la ltd !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 17 Mar 2011, 12:36
shlecks a écrit :
Il y a aussi Broc à Nimes, quasiment tout ce qui existe en neuf et cerise sur le gateau beaucoup d'occasions et souvent de supers modèles rares et ce, à tous les prix, un peu la Mecque de la guitare !

C'est une très bonne idée... Après broc tu ne saura vraiment plus quoi prendre.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
redtommy
jsuis pas a nimes...
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 17 Mar 2011, 13:48
redtommy a écrit :
jsuis pas a nimes...

Oui mais Aix - Nîmes c'est faisable surtout vue le stock de broc... A toi de voir. Jette un coup d'œil sur la visite virtuelle sur le site.
redtommy
ca va m'enbrouiller encore plus ...deja que je sais meme pas quoi prendre entre 2 guitares...

t'as pas plutot une guitare concrete a me proposer ?
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 17 Mar 2011, 14:14
redtommy a écrit :
ca va m'enbrouiller encore plus ...deja que je sais meme pas quoi prendre entre 2 guitares...

t'as pas plutot une guitare concrete a me proposer ?

OUI... tu retournes à ton premier poste... Washburn WI66 pro

Et tu ne changes pas les micros.
Papich
  • Papich
Ce qui t'embrouille surtout je pense, c'est de lire les avis des autres, et flâner sur internet pour voir tous les choix possible...
Rien de mieux que d'aller dans un mag et essayer tout ce qui te plait, là tu auras peut être un coup de coeur...
slash992
oui je pense aussi....
redtommy
bah justement j'ai essaye et ca m'a encore plus perturbe ...
comme je l'avais dit j'ai teste deux grattes assez differentes aux niveaux micros et j'ai vraiment aime les deux styles malgre le fait que l'une des deux ne corresponde pas a ce que je joue....

c'est pour ca que je demandais si la ltd pouvait accueillir tres favorablement les classic 57 parce que le vendeur me disait le contraire...

( et par dessus tout , la petite 256 est vraiment sympa...juste pour faire chier un peu plus...)
Junior35
je sens la grosse connerie... demande lui pourquoi la prochaine fois, histoire de voir si il sait de quoi il parle...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
redtommy
tu sais comme j'en sais rien je suis oblige de verifier obligatoirement derriere !!

il me disait que le bois de l'epi est bien meilleur que la ltd et correspond mieux au classic 57...
Sephadex
eh, à un moment faudrait arrêter pour te fixer sur quelque chose...

La LTD 256 n'a pas de table érable ( c'est bien celle que tu indiquais au début du topic)
la 401 qui est plus chère en a une

Ce qui fait l'essence du son LP c'est la lutherie associée à des micros types PAF 59 !
Pour la lutherie, il faut une guitare manche collé avec un corps en acajou et une table épaisse en érable.
Pour faire vite, l'acajou donne un son gras et les Humbuckers sur du full acajou c'est pas top au niveau définition du son, ça fait brouillon et baveux... pour rendre un son un peu plus claquant on y fout une table en érable !

Si tu regardes bien chez Gibson, la plupart des guitares qui sont full acajou (mahogany) sont montées en P90 (des single coil comme sur les strat mais sur-vitaminés) (voir LP junior, SG special etc)

Donc si tu veux un bon son LP avec du classic 57 ou tout autre micro typé vintage (y en a eu plein de cités tout au long du topic), tu prends une bonne lutherie avec manche collé (long tenon si possible), corps acajou et vrai table érable (épaisseur ~16 mm). Peu importe qu'elle soit flammée ou non, ya des LP plain top (non flammée) qui sont de vrais bijoux...

En ce moment sur guitare électrique...