Quelle Hollow Body pour du rock(500e)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Nov 2012, 13:22
lico a écrit :
ça n'aurait pas été Tyrt qui pose la question, je lui aurait parlé de la C77, mais il fait une allergie avec des gros boutons tout rouge quand quelqu'un en parle.
Sinon pareil pour les Ibanez que j'ai essayées, très bien finies, mais pas vraiment d'âme, et à mon avis pas du tout rock. Les gretsch ça risque d'être trop gros comme gabarit, faut vraiment aimer, et c'est quand même plus rock'n roll.
Les Epi, ben c'est comme les Epi, on peut avoir de bonnes surprises selon les modèles, l'usine qui l'a fabriquée etc. j'ai vu des différences hallucinantes entre 2 SG, même modèle, même année, une grosse daube et une sonnait.
les 1/2 et 1/4 de caisse que j'ai testée étaient très moyenne (dot) et nullissime ES-175, mais faut essayer.

La Hagstrom j'ai testé, c'est pas mal du tout. attention au crachotement assez rapide des switches, potards et cie.
Hofner, pas d'avis sur les modèles actuels (pas testés) les vieux modèles des 70's étaient bof.

De toute manière, l'électronique sera revue

On va essayer de tout tester enfin, ce qui est possible car sur Bruxelles c'est pas toujours la joie.

Le pire, c'est que je lui ai parlé des C77 mais elle est difficile
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lico
  • Publié par
    lico
    le
ça peut quand même le faire une grosse guitare dans les petites mains d'une femme!8O

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
La nouvelle 5422 est double cutaway, a une caisse plus fine que les autres semi-hollow Gretsch de forme traditionnelle (5120 ou plus récemment 5420). C'est pour celà que je l'ai recommandée.

De plus les nouveaux micros Filterton Blacktop qui sont dessus semblent couvrir une bonne palette de sons, y compris dans le crunch ou la distorsion.

Pour synthétiser, rien ne coûte d'essayer toutes les guitares recommandées (si elles sont dispo dans un magasin sur Bruxelles).

Sinon tu te tapes un A/R sur Lille et tu vas chez Euroguitar
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
aksak a écrit :
La nouvelle 5422 est double cutaway, a une caisse plus fine que les autres semi-hollow Gretsch de forme traditionnelle (5120 ou plus récemment 5420). C'est pour celà que je l'ai recommandée.

De plus les nouveaux micros Filterton Blacktop qui sont dessus semblent couvrir une bonne palette de sons, y compris dans le crunch ou la distorsion.

Pour synthétiser, rien ne coûte d'essayer toutes les guitares recommandées (si elles sont dispo dans un magasin sur Bruxelles).

Sinon tu te tapes un A/R sur Lille et tu vas chez Euroguitar

Ou je vais à Cologne, ça peut être un bon plan aussi

Encore Merci, pour les infos.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
Tyrt a écrit :

Ou je vais à Cologne, ça peut être un bon plan aussi .

Attention, ils ont demenagé, ils sont sur l'autre rive du Rhin maintenant, mais le nouveau mag est bien mieux que l'ancien !!!
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
kiff71 a écrit :
Tyrt a écrit :

Ou je vais à Cologne, ça peut être un bon plan aussi .

Attention, ils ont demenagé, ils sont sur l'autre rive du Rhin maintenant, mais le nouveau mag est bien mieux que l'ancien !!!

Je savais pas ça, enfin j'aurais été vérifier l'adresse Merci
claudezac
Comme tu es à Bxl passe chez Groovestreet

un peu hors budget il y a ça
http://59.gostorego.com/revere(...).html

Sinon les Hagström on pouvait en essayer chez Traxon Rue Saint Jean, J'ai jamais acheté chez eux...

Sinon faites un tour rue du Midi et essayez tout ce qu'ils ont en Hollow à ce prix... évidement des Hollow-body à 500 € la qualité va pas être terrible...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
SPIDER KILLER
Laisse tomber, c'est juste bon pour le look.
J'avais une 335 : ça larsen de tous les cotés dès que tu envois le beurre.
Même après avoir fait boucher les ouïes + mousse par un luthier.
Si tu n'as pas trop de satu ça peut le faire.
Si tu fais un essais essaie à un volume conséquent...
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
claudezac a écrit :
Comme tu es à Bxl passe chez Groovestreet

un peu hors budget il y a ça
http://59.gostorego.com/revere(...).html

Sinon les Hagström on pouvait en essayer chez Traxon Rue Saint Jean, J'ai jamais acheté chez eux...

Sinon faites un tour rue du Midi et essayez tout ce qu'ils ont en Hollow à ce prix... évidement des Hollow-body à 500 € la qualité va pas être terrible...

J'ai déjà fait un tour rue du midi, c'était un peu mort en choix. J'avais oublié que Traxon avait des Hagström.

Groove Street ont autre chose que du Fender??? Car généralement y a pas grand chose d'autre...

Au pire s'il y a pas de Hollow body, on a testé une chouette Vox S22 chez Music And Sound(ex Music Office)

SPIDER KILLER:Je comptais de tout manière essayer pour être sûr que ça fonctionne avec la disto'
quelqu'un a t il testé l'épiphone lucille? ca vaut quoi? je pense qu'en disto justement ca doit bien encaisser!
C'est marrant, c'est exactement le type de guitare que j'recherche en ce moment pour plus ou moins le même budget 500 - 700€.
Malheureusement, j'ai pas pu tester grand chose, voir même rien du tout pour l'instant, mais je lorgne vraiment sur le modèle Lucille d'Epiphone. Mais bon, pour pouvoir la tester, j'vais devoir me lever de bonheur !
Spartan334
SPIDER KILLER a écrit :
Laisse tomber, c'est juste bon pour le look.
J'avais une 335 : ça larsen de tous les cotés dès que tu envois le beurre.
Même après avoir fait boucher les ouïes + mousse par un luthier.
Si tu n'as pas trop de satu ça peut le faire.
Si tu fais un essais essaie à un volume conséquent...

Nawak, ma Sheraton ne larsen que quand j'attaque des sonorités metal, et là faut être un peu con pour essayer de jouer du metal avec une 335
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Bah du metal peut être pas, mais j'compte bien la brancher derrière ma Blackstar HT-Drive et ma Rat !
claudezac
Tyrt a écrit :

Groove Street ont autre chose que du Fender??? Car généralement y a pas grand chose d'autre...

Groovestreet est importateur Reverend pour le Benelux.

Il y a quelques Gretsch aussi.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
SPIDER KILLER
Spartan334 a écrit :

Nawak, ma Sheraton ne larsen que quand j'attaque des sonorités metal, et là faut être un peu con pour essayer de jouer du metal avec une 335

A fort volume (volume repet = volume concert) sans faire du métal (rock velu) ça larsene.
Si, comme certains pro, tu arrives à supprimer les fréquences qui font partir le larsen...
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
claudezac a écrit :
Tyrt a écrit :

Groovestreet est importateur Reverend pour le Benelux.

Il y a quelques Gretsch aussi.

Je savais pas, merci, c'est bon à savoir

En ce moment sur guitare électrique...