Quelle Hollow Body pour du rock(500e)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Nov 2012, 13:28
claudezac a écrit :
Tyrt a écrit :

Groove Street ont autre chose que du Fender??? Car généralement y a pas grand chose d'autre...

Groovestreet est importateur Reverend pour le Benelux.

Il y a quelques Gretsch aussi.

Je savais pas, merci, c'est bon à savoir
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Spartan334
SPIDER KILLER a écrit :
Spartan334 a écrit :

Nawak, ma Sheraton ne larsen que quand j'attaque des sonorités metal, et là faut être un peu con pour essayer de jouer du metal avec une 335

A fort volume (volume repet = volume concert) sans faire du métal (rock velu) ça larsene.
Si, comme certains pro, tu arrives à supprimer les fréquences qui font partir le larsen...

Quand je met le volume de mon 2061x au max, là ça larsen, mais ça le fait aussi avec ma Strat, donc la 335 n'a rien à voir

EDIT : Je viens d'essayer à l'instant, ça à même pas larsen
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
lico
  • Publié par
    lico
    le
De toutes façons, le larsen que tu as à fort volume sur une guitare à poutre centrale n'a rien à voir avec celui d'une full hollow, tu peux le maitriser assez facilement, le provoquer, le laisser venir, jouer avec : bref, c'est le top!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Et vous pensez quoi de l'Epiphone 339 Ultra ?
Y'a des personnes qui ont eu l'occasion de testé ?
Oghkhood
€piphone Swingster : pas de poutre centrale, c'est une vraie arch-top. En fait c'est a la base une guitare de jazz ( la emperor Joe Pass), mais avec un Bigsby B30 et une electronique adaptée au programme :

Micros swingbuckers etudiés specialement pour cette guitare + deux pushpull pour passer les bobines de chaque micro en serie / parallele au choix.

La finition est époustouflante pour le prix, nettement au dessus de ce que propose €pi pour ses autres modeles a caisses, meme les plus chers (et je parle en connaissance de cause)
Avec ses micros capotés comme des Filtertron, on commence par se dire que c'est la Gretsch by €pi, mais pas du tout. C'est bien le son d'une archtop de caractere, mais c'est pas le son Gretsch. Par contre, pour moins cher qu'une 5120, tu as une guitare qui concurrence la game au dessus chez Gretsch

Il faut au moins que tu 'essaye.

Sinon, si ton critere #1 est le larsen, alors le meileur choix reste le type 335. Dans ce cas je te recommande la Needles & pins de chez C77. Un petit tour chez google te presentera quelques test et demos. J'ai une Les Paul de chez eux, depuis je suis fan de la marque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lico
  • Publié par
    lico
    le
j'ai me bien connaitre la fin des histoires

alors?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Ah oui désolé mais je n'y avais plus pensé.

Donc visite du Music Store avec essai de pas mal de guitares, même des non hollow et alors donc essai d'Epiphone, Hofner...

Pour finir on a gardé, la Hofner de BigB, Reverend(testé à Groove Street), Vox serie 22(essayé à Music & Sound), Vox série 33,epiphone sheraton(le premier modèle était pas terrible mais la seconde en stock était top) et la 339.

Voilà avec ce qu'on garde, elle va encore médité sur laquelle choisir car elles donnaient toutes un très bon rendu.

Les Vox sont bluffantes, le talon est bien plat et travaillé en plus le manche est légèrement progressif... Que du bonheur.
Même si c'est pas du Hollow, bonne surprise.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lico
  • Publié par
    lico
    le
Bien, à suivre donc..
OSEF
Flying Tiger
la reverend est un beau choix je trouve. ca change un peu.. sinon, moi j'aime les grattes pas trop courante, qui reprennent des modeles que j'aime, comme la 335: dure a trouver mais y en a une dans mon mag local ( qui envoie partout en europe, enfin je le suppose), une Squier starfire, copie de la guild starfire. du haut de gamme chez squier, super rare actuellement et tres peu connue.
elle valait 750 neuve, mon mag la vends 600 et qq, neuve bien sur. elle est equipée de seymour duncan designed, qui ne necessitent pas vraiment d'etre changés, la gratte sonne mieux que la plupart des demi caisse de meme gamme que j'ai essayées: hagstrom, gretch electromatic, epiphone sheraton, dot et ibanez je-sais-plus. avec une finition parfaite. je joue du gros rock et cette gratte a une palette de possibilité super large.

hormis celle là de tout ce qui a été cité, la reverend a ma preference, mais en revanche elle je l'ai jamais essayé. et elle est plus chere, et commence a se rapprocher de ce qui moi moi est le meilleur rapport qualité/prix en semi-hollow, la yamaha SA-2200, qui n'a rien à envier a une gibs 335, et que je prefere de loin à la tokai (MIJ) ;
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Merci pour le lien blue furs et merci pour les infos Flying Tiger. La squier a l'air super top, je connaissais pas du tout. (d'ailleurs toujours très intéressant les tuyaux des forumeurs comme toi )
Mancunian
un ami m'a prêté (en longue durée car je n'arrive plus à la lâcher) son epiphone dot de 2003.

Je dois dire que je suis bluffé, très chouette guitare RnR !

A tester en tout cas.
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Ouaip. Ma DOT de 1999 est vraiment chouette niveau lutherie (made in Corée). Les micros d'origine étaient un peu faiblards, changés par des C57 et C57+, et c'est devenu une belle et bonne gratte.

Par contre, j'ai noté une grosse disparité dans la production : certaines dot de la même époque sont vraiment très moyennes.
lico
  • Publié par
    lico
    le
tu n'es pas le premier à le dire, et ça confirme ce que j'avais remarqué, je crois que les Epiphone il faut vraiment les tester ou compter sur la chance. J'avais vu ça sur 2 SG testées en mag, une très bonne et une grosse bouse infame avec la même référence.
OSEF
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Juste pour info, ma copine a choisi finalement une Vox Serie 55.

http://www.voxamps.com/guitars/series55/
(forme SG en trans red)

Cette guitare est une vraie tuerie. Les sortes de P90/Humbucker sont super versatile sans être plat. Le petit "défaut" est que le split n'influence pas grand chose.

Le manche a un profil en C, pas très épais mais sans être dans le manche du shredder. Quoi qu'avec la faible épaisseur on y arrive! Le talon est profilé ce qui rend le jeu en aiguë, un vrai bonheur. (j'avais jamais vu un talon si plat pour un manche coller dans cette gamme de prix)

La finition est irréprochable, le binding est magnifique. J'ai flashé sur les méca' de tête qui sont spiralées(dans le style des incrustations), ce qui rend du plus bel effet. Elles tiennent d'ailleurs parfaitement l'accord.
Le chevalet est aussi bien sympa dans ce style look original.

Autre petit truc à savoir, c'est que la sangle fournie n'est pas adapté à la guitare. Il faudra investir dans une sangle plus large car la seconde attache est sur le dos de la corne. Donc la guitare pique du nez si on est pas super large d'épaule.

Chouette guitare, dure à trouver mais ça en vaut la peine pour plus ou moins 650euro.
Oghkhood
Je vends mon €piphone Swingster qui a 11 mois, avec son hardcas, une bretelle et un jeu de cordes en plus, 450€
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...