lico a écrit :
ça n'aurait pas été Tyrt qui pose la question, je lui aurait parlé de la C77, mais il fait une allergie avec des gros boutons tout rouge quand quelqu'un en parle.
Sinon pareil pour les Ibanez que j'ai essayées, très bien finies, mais pas vraiment d'âme, et à mon avis pas du tout rock. Les gretsch ça risque d'être trop gros comme gabarit, faut vraiment aimer, et c'est quand même plus rock'n roll.
Les Epi, ben c'est comme les Epi, on peut avoir de bonnes surprises selon les modèles, l'usine qui l'a fabriquée etc. j'ai vu des différences hallucinantes entre 2 SG, même modèle, même année, une grosse daube et une sonnait.
les 1/2 et 1/4 de caisse que j'ai testée étaient très moyenne (dot) et nullissime ES-175, mais faut essayer.
La Hagstrom j'ai testé, c'est pas mal du tout. attention au crachotement assez rapide des switches, potards et cie.
Hofner, pas d'avis sur les modèles actuels (pas testés) les vieux modèles des 70's étaient bof.
On va essayer de tout tester enfin, ce qui est possible car sur Bruxelles c'est pas toujours la joie.