Quelle jackson choisir...

Forum Jackson
Forum
Djaimz
  • #1
  • Publié par
    Djaimz
    le 27 Jan 04, 16:56
j'hesite entre 3 models identiques en forme....la RR3 RR5 ou la RX10D.
rot'n roll
Si t'as besoin d'un floyd, prend la RR3.
Si t'as pas besoin de floyd et que t'as les moyens, prend la RR5 : elle est équipée en vrai Duncan, manche conducteur, et si c'est le même niveau de finition que la SL3, dont on a parlé récemment ici, t'auras une gratte vraiment excellente.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
p0nK
  • #4
  • Publié par
    p0nK
    le 27 Jan 04, 18:53
Citation:
Si t'as besoin d'un floyd, prend la RR3.
Si t'as pas besoin de floyd et que t'as les moyens, prend la RR5 : elle est équipée en vrai Duncan, manche conducteur, et si c'est le même niveau de finition que la SL3, dont on a parlé récemment ici, t'auras une gratte vraiment excellente.




tout est dis !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
tinourse
RR5 !! RR5 !! RR5 !!

pourquoi hésité ?
p0nK
  • #6
  • Publié par
    p0nK
    le 27 Jan 04, 20:26
ptete question pogon ........
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 27 Jan 04, 20:38
RR5, pas bsoin de floyd pour bousiller le son de cette gratte splendide ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Djaimz
ben pour la tune, j'economise, je suis pas pressé : j'ai la Flying V epiphone goth, montée avec EMG'81, mais je cherche juste une gratt tournée vers le metal, et la RR5 me semble une bonne solution, puisque j'aime pas trop les floyd...
merci pour vos indications.
Je me suis laissé dire par un vendeur de guitare que les Jackson ne se vendaient pas tres bien, depassées par les BC RICH, et qu'il ne commandera pas le RR5 meme si je lui verse la tune! Ben j'irai ailleurs! Mais c pas evident de trouver un magasin de zik avec ce model en vitrine...
Quelqu'un a t il une RR3 ou 5 pour me donner un peu plus d'indications : je n'ai pu essayer qu'un model de cette jackson, à 600 euros, fabriquée en Inde(!), et dont le nom était inconnu (RR3 ? RR5? RX10D? aucune indication), mais le son m'a plu, le manche est nickel, rapide, seul l'accès aux aigus m'a posé un ptit 'bleme d'adaptation par rapport à la Flying qui a ses notes aigues d'une facilité d'accessibilité peu comune, ...dites moi , posseceurs de cette gratt, que c'est qu'une question d'habitude. Faut dire aussi que je n'ai pu jouer qu'assis...
Flying goth epiphone-ME50-JCM2000
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JoW
    le 27 Jan 04, 20:43
Djaimz a écrit :
ben pour la tune, j'economise, je suis pas pressé : j'ai la Flying V epiphone goth, montée avec EMG'81, mais je cherche juste une gratt tournée vers le metal, et la RR5 me semble une bonne solution, puisque j'aime pas trop les floyd...
merci pour vos indications.
Je me suis laissé dire par un vendeur de guitare que les Jackson ne se vendaient pas tres bien, depassées par les BC RICH, et qu'il ne commandera pas le RR5 meme si je lui verse la tune! Ben j'irai ailleurs! Mais c pas evident de trouver un magasin de zik avec ce model en vitrine...
Quelqu'un a t il une RR3 ou 5 pour me donner un peu plus d'indications : je n'ai pu essayer qu'un model de cette jackson, à 600 euros, fabriquée en Inde(!), et dont le nom était inconnu (RR3 ? RR5? RX10D? aucune indication), mais le son m'a plu, le manche est nickel, rapide, seul l'accès aux aigus m'a posé un ptit 'bleme d'adaptation par rapport à la Flying qui a ses notes aigues d'une facilité d'accessibilité peu comune, ...dites moi , posseceurs de cette gratt, que c'est qu'une question d'habitude. Faut dire aussi que je n'ai pu jouer qu'assis...

Heh bin , si ca c pas deja une gratte typée metal je suis le pape ... En parlant de ca, c'est simple de changer les micros d'une epiphone pour des EMG? Je compte faire ca sur la G400 Tony Iommi....
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
sepullayer
refuse/resist a écrit :
ptete question floyd
moi je vote RR1


c'est vrai qu'elle est un peu plus cher, mais elle est vraiment bien, superbe conford de jeu, accès aux aigu...
Djaimz
oui je sais, la Flying equipé en EMG'81 est deja pas mal, mais j'ai lu que la Jackson est faite pour le metal, pas comme la Flying qui est plus polyvalente...Pour les micro EMG, c'est très simple : y a le plan de cablage livré avec, y a quasiment rien à souder : c'est pré-cablé, tu as juste 3/4 fils à souder : pas moyen de faire une gaffe. Faut juste avoir de la place pour mettre la pile...qui a une durée de vie consequente.
Flying goth epiphone-ME50-JCM2000
p0nK
  • #14
  • Publié par
    p0nK
    le 27 Jan 04, 21:12
quand tu l'auras ta jackson ! oublie po les photos !!

une tite photo ça fait toujours son effet !!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Djaimz
pas de 'bleme, mais c pour dans quelques mois ! la RR5 vaut presque 8000 frs, et je les ai pas,lol!
Mais je vais economiser sauvagement!
Flying goth epiphone-ME50-JCM2000

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...