Quelle micro pour une g-400

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierremad
Chez seymour duncan le SH6 Gueule bien ... Certains vont te dire qu'il est concu pour le metal, mais il est nickel pour un punk bien énervé car il n'a pas trop de basses.
jag äter inte mina vänner
helico2
Je confirme pour le SH6 > il est super agressif.
Le tandem SH4/ SH1 fait des miracles...
Epiphone G-400 + 2 classic 57' + studio 15 Marshall + Metal Zone... en appart, et les voisins gueulent :)
Hephaistos29
ce tandem comme tu dit correspondrait bien a mon style de musique
si oui combien coute t-il? svp!

et le sh6 combien coute t-il aussi?

merci d'avance
helico2
80 euros par micro
Epiphone G-400 + 2 classic 57' + studio 15 Marshall + Metal Zone... en appart, et les voisins gueulent :)
Hephaistos29
ah ouai quand mème mais en magasin c'est pas plus cher car moi les micro je vais pas les installé moi mème je suis trop nul en bricolage pour ca
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
pierremad
Te rapprocher du son, oui pourquoi pas .
jag äter inte mina vänner
godsmack50
tu veut une g-400 qui gueule bien ??!!! tu colle deux emg 81 en bridge et 85 en neck et tu va voir , tu va m'endire des nouvelles !!! Oui je sais c'est une tres grosse configuration pour du gros hard bien gras , mais mon dieu que ca arrache , tout les post te le diront !!!! Moi c'est ce que j ai , voir mon avatar
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
ouias faut tout changer mais parcontre tu va voir le resultat !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
RootsRadicals
Perso, pour jouer du punk, j'opterai pas pour de l'actif .....
Les micros gibson pourquoi pas mais ils sont chers je crois, sinon des seymour duncan genre SH4 c tres bien .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Hephaistos29
okay ben je mettrai un gibson 498t en chevalet si j'ai assez d'argent sinon un seymour duncan sh4

mais si je met un gibson je changerais que un micro pour le moment !
mais j'ai peur que si je fait cela il y est un problème d'homogénité entre l'alnico d'epiphone et le micro gibson non?

RootsRadicals
Hephaistos29 a écrit :
okay ben je mettrai un gibson 498t en chevalet si j'ai assez d'argent sinon un seymour duncan sh4

mais si je met un gibson je changerais que un micro pour le moment !
mais j'ai peur que si je fait cela il y est un problème d'homogénité entre l'alnico d'epiphone et le micro gibson non?

non non, le seul probleme que tu aura c'est que apres avoir joué sur le gibson le epiphone te paraitra bien fade
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Hephaistos29
mais enfaite si je fait ce que j'ai dit précédément des que les crédit suiveront je remplacer aussi mon micro manche par un 490r parce que c'est quand mème 130€ par micro

comme ca j'aurais les meme micro que sur une gibson sg standart
j'espère que le son se rapprochera pas mal de la gibson

godsmack50
Franchement tu te prend trop la téte avec des compatibilité ou des désequilibre entre des micros gibson ou des Seymour Duncan , le registre punk a la base c est " on colle tout les potards dans le fonds et on fait du bruit !!!!" donc la compatibilité micros on s'en fou !!! En plus si tu veut jouer du punk je ne vois pas la nécéssité de changer le micro neck parce que dans le punk c'est le bridge que l'on solicite !!! Puis moi sincerement , je te conseillerais de rien faire du tout parce que je te defie de faire la difference entre un Gibson ou un Seymour Duncan au niveau son punk si tu n'a pas la guitare devant les yeux , juste a l'oreille !!! il faut vraiment avec une oreille experte et musicien depuis un sacré moment pour faire cette difference !!! Sinon si vraiment tu veut changer ben pour pas te planter tu prend le Seymour Duncan SH4 Bridge ( valeur sur ) et fait attention lors de ton achat , il y a les 2 ou 4 connecteurs , au cas ou tu aurais envie de le splitter prend la 4 connecteur.
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique...