Quelle signature VH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Shinjuku a écrit :

Ce que je reproche a la EVH c'est la position du selecteur qui n'est pas très pratique pour des changements rapides

Au début, ça m'avait un peu fait ch*er mais on s'y fait!! A la limite, je le trouve pas mal placé car comme c'est plutot une petite guitare, on y accède bien et c'est juste à coté de la tige de vibrato, donc un dive bombing et hop!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Shinjuku
ouai enfin si j'dois faire un dive bomb 8 fois au milieu de mon solo, même VAI il va etre largué la

C'est en partie pour ca que je préfere la AXIS
Maillekeul
Je ne sais pas ce que vaut l'Axis sport et super sport avec des P90 ou autres, mais l'Axis normale, c'est clair, c'est une super gratte! Mais l'EVH encore +!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
epinardz
ben c'est bien bo ça ........mais alors le manche il a quel profil sur une EVH? par rapport a un manche de start moderne (2003) ça donne quoi?
La meilleure signature EVH???

La frankie de Maillekeul!
Sinon, clairement la music man EVH (pas axis, meme si elle est superbe aussi!)
Maillekeul
barney42 a écrit :

Mais elle est pas à vendre!!
Shinjuku
barney42 a écrit :

Sinon, clairement la music man EVH (pas axis, meme si elle est superbe aussi!)

Toi t'as pas regardé le lien que j'ai donné chez Wayne Charvel
hummmm, la frankie de Maillekeul, je sais qu'elle sonne.
Les charvel, je sais pas
(bon je sais ce que tu vas me dire: a ce prix elles sonnent forcément )
Youri Ligotmi
Perso, j'ai jamais testé la MM EVH . Mais j'ai essayé la Wolfgang (une des premieres avec la table pommelée, pas une flammée ...) et c'est une vraie tuerie. Le bois pour la table et le manche sont fantastiques, le manche est genial, le son à tomber,le D-tuna ajoute à la touche finale, bref une excellente gratte.
Mais apparement chez Peavey il y a eu plusieurs epoques de Wolfgang, la qualité variant avec les millesimes ...
Pour ce qui est de l'axis, celle que j'ai essayé etait une occase à Pigalle avait les cordes dans un etat d'oxydation avancée et un probleme sur le Floyd, donc pas de possibilité de se faire un avis dans de bonne condition, j'attends donc d'en essayer une en bon etat pour me faire un avis.
Quant à la MM EVH, j'avoue qu'elle me fait pas mal phantasmer ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
patricef
Stigma a écrit :
pour les micros, ça m'etonnerait quand meme que dimarzio se soient embetés à faire des micros differents encore de ceux de l'evh, puisque ceux presents sur l'axis sont des custom egalement...
quoiqu'il en soit, n'ayant aucun point de comparaison avec aucune guitare de van halen, mon avis n'est pas tres utile mais je finirai sur ceci: l'axis déboite

Si, il y a une bonne raison à ça, et c'est le copyright que Van Halen pose sur tous ses petits joujoux (ce logo EVH)...Vu le goût prononcé des américains pour les avocats et ce genre de choses, je vois mal EVH terminer son contrat en laissant MM continuer à faire exactement la même guitare avec simplement la signature en moins sur la tête...
Shinjuku
barney42 a écrit :
Les charvel, je sais pas

Non... pas "charvel" mais wayne charvel

Attention a ne pas confondre les deux... l'un est un luthier (ayant donné son nom a une époque a cette marque qui est resté) l'autre est un fabriquant tout comme ibanez jackson etc...

Wayna Charvel fabriquait les modeles personnels de steve vai epoque alcatraz, de eddie van halen etc...
patricef
Epinardz a écrit :
ben c'est bien bo ça ........mais alors le manche il a quel profil sur une EVH? par rapport a un manche de start moderne (2003) ça donne quoi?

Sur la Wolfgang le profil est asymétrique par rapport à l'axe du manche.
Voir ici la comparaison avec les strats:
http://www.warmoth.com/guitar/(...)shape

patricef
Youri Ligotmi a écrit :
Perso, j'ai jamais testé la MM EVH . Mais j'ai essayé la Wolfgang (une des premieres avec la table pommelée, pas une flammée ...) et c'est une vraie tuerie. Le bois pour la table et le manche sont fantastiques, le manche est genial, le son à tomber,le D-tuna ajoute à la touche finale, bref une excellente gratte.
Mais apparement chez Peavey il y a eu plusieurs epoques de Wolfgang, la qualité variant avec les millesimes ...

Voilà ce qui peut expliquer ceci :
Strat63 a écrit :
La Musicman EVH signature (plus produite actuelement) fût la meilleure des trois.
Comparé à la Wolfgang, il n'y a pas photo.

En tout cas, je dois avoir un bon millesime..je vais vérifier l'année de fabrication.
Shinjuku a écrit :
barney42 a écrit :
Les charvel, je sais pas

Non... pas "charvel" mais wayne charvel

Attention a ne pas confondre les deux... l'un est un luthier (ayant donné son nom a une époque a cette marque qui est resté) l'autre est un fabriquant tout comme ibanez jackson etc...

Wayna Charvel fabriquait les modeles personnels de steve vai epoque alcatraz, de eddie van halen etc...

ha, tu parlais pas de la nouvelle série charvel evh? j'me sens un peu neuneu. alors dans ce cas non j'ai pas vu le lien ;o)
Maillekeul
Je toucherais pas du tout à la nouvelle série de chez Charvel! Payer une fortune pour ce qui peut couter 3x moins en temps normal, non merci.
patricef
Maillekeul a écrit :
Je toucherais pas du tout à la nouvelle série de chez Charvel! Payer une fortune pour ce qui peut couter 3x moins en temps normal, non merci.

Bah tu dis ça, mais un jour tu vas en trouver une d'occase et craquer !
Le prix est justifié : le scotch est posé par Eddie lui-même ! (enfin pour les 5 grattes des photos, les autres c'est une petite mémé dans un atelier)

En ce moment sur guitare électrique...