Quelle signature VH

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Maillekeul a écrit :
Je toucherais pas du tout à la nouvelle série de chez Charvel! Payer une fortune pour ce qui peut couter 3x moins en temps normal, non merci.

Bah tu dis ça, mais un jour tu vas en trouver une d'occase et craquer !
Le prix est justifié : le scotch est posé par Eddie lui-même ! (enfin pour les 5 grattes des photos, les autres c'est une petite mémé dans un atelier)
Maillekeul
Bof non , je pense pas! Je préfère me la fabriquer! Un corps de strat, la peinture, un micro SD EVH ou un micro de Wolfgang, un manche made by Warmoth aux specs de la Wolfgang, un accastillage Gotoh et le tour est joué!

Perso, jm'en fiche un peu que ce soit Eddie qui ait posé les scotchs! Mais si ça pouvait me faire jouer comme lui, pkoi pas!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
Gotoh, c'est ce que t'utilises comme Floyd sur tes grattes custom ?
Maillekeul
patricef a écrit :
Gotoh, c'est ce que t'utilises comme Floyd sur tes grattes custom ?

Sur les MusicMan EVH, c'est ce qu'il y a et je trouve qu'ils sont supers. Du coup, c'est aussi ce que j'ai installé sur ma Wolfgang QT. Depuis, j'ai l'impression que la resonnance a changé et que elle sonne + juste (car avec le vibrato d'origine, elle se désaccordait parfois).
Mais j'attends de tomber sur une bonne okaz d'un Floyd original pour ma Frankie car là, j'ai un Floyd sous licence de meme qualité que celui de la Wolfgang QT d'origine, c'est à dire une grosse daube.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
un SD EVH conaissait pas
et ton joujou custom il te reviendrai a combien sans compter le luthier
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Maillekeul
Fitz 5 a écrit :
un SD EVH conaissait pas
et ton joujou custom il te reviendrai a combien sans compter le luthier

Ma Frankie? Ché pas! Ptet 600/700€.... Le manche et le micro sont ceux quii ont couté le + cher.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
600-700 c'est ridicule et avec les services de biloute??
mais sinon je parlais de ca en fait

Maillekeul a écrit :
Bof non , je pense pas! Je préfère me la fabriquer! Un corps de strat, la peinture, un micro SD EVH ou un micro de Wolfgang, un manche made by Warmoth aux specs de la Wolfgang, un accastillage Gotoh et le tour est joué!

Perso, jm'en fiche un peu que ce soit Eddie qui ait posé les scotchs! Mais si ça pouvait me faire jouer comme lui, pkoi pas!
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Maillekeul
Ah ok!!

Ben autant que ma Frankie je pense!! Si on tape dans du matos de qualité pour l'accastillage.
patricef
Stigma a écrit :
ce que je veux dire, c'est quel interet de refaire des custom à ce moment là ? bien d'autres micros dimarzio sont excellents (air norton, steve special, fred, etc...) donc ça m'etonnerait que s'ils avaient eu à changer les micros ils auraient refait faire des "custom" qui doivent a mon avis etre bien plus couteux (coûts de developpement + quantités reduites) pour un resultat pas forcément meilleur !

Si on fait des micros customs c'est pour avoir un son différent d'un micro standard Air Norton, SH4,...Certains micros sont proches du EVH évidemment mais c'est justement cette petite différence qui fait le caractère.
Maillekeul
Quand Biloute était en train de monter ma Frankie, il m'a dit qu'il avait essayé de brancher le micro en split et ça ne fonctionnait pas! SD a carrément copié en entier le micro fétiche d'EVH! Car une des bobines était HS sur le sien
Maillekeul
Et ça va continuer encore! Sachant qu'il n'y eu que 1000 EVH produites par an durant sa production, ça en fait très peu et elle prendra encore + de valeur quand Eddie aura signé ailleurs.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
vous avez une page qui parle de ce micro EVH moi j'ai pas trouvé sur le site officiel
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
merci Maillekeul

En ce moment sur guitare électrique...