Voilà je reviens d'Allemagne après 500km d'autoroute (j'en ai profité pour tester les limites de ma voiture...) pour récupérer ma MusicMan EVH. Je suis resté 5mn chez le vendeur, il n'avait pas d'ampli. Apparement la gratte appartenait à un prof de musique qui s'en servait comme 2ième guitare.
L'état:
* cordes noires et rouillées (jamais vu ça)
* grosses marques noires sur la touche (genre le mec qui transpire comme Johnny)
* frettes Ok, un peu sales après la 12ième case
* traces de rouilles sur le bloc vibrato et la tige
Sinon la table est nickel et la caisse à 1 ou 2 grattes mineures sur le dos.
Sinon, après avoir fait le +gros du nettoyage et changé les cordes, j'ai branché la bête. Premières impression:
* Le manche est plus gros que celui de la Wolfgang
* Les frettes sont plus basses et accrochent moins mais ma guitare nécessite un réglage apparement l'action est trop haute
* Le vibrato est réglé beaucoup plus dur (mais la Wolf est accordée en Mib, je ne sais pas si ça joue)
* Au niveau son: ben c'est Van Halen quoi ! Mais le son est un poil différent de la Wofgang
Une petite photo après nettoyage:
![]()
Questions:
1. Comment nettoyer la touche: j'ai utilisé du Lemon Oil mais il reste des traces noires tenaces (papier verre très fin ?)
2. Un produit efficace pour virer les traces de rouille ?
3. Il va falloir peut être régler le manche : dans quel sens tourner pour rendre le manche moins concave (le truss road est au niveau du micro grave et pas près de la tête)
4. Il y a 3 ressorts montés en /|, Maillekeul combien en monter ? (j'en ai 2 autres dans l'étui et je pense qu'ils y resteront).
Si vous répondez à mes questions vous gagnez peut être le droit de lire un comparatif plus complet ce week end...