Quelle signature VH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
patricef a écrit :
Désolé, après tout ce qu'on a dit sur la Music Man, j'ai pas pu resister...
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...):FR:6

Félicitations!! Superbe! On est 3 sur le forum à en avoir une maintenant!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
Il me tarde également de faire ce comparatif Peavey/Music Man, mais je dois d'abord la ramener du fin fond de Schleuland. Aux dernières nouvelles, je ne peux pas y aller avant jeudi et encore je prends congé exprès pour ça l'après midi...
Maillekeul
La table de ces MM me fait halluciner moi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
Voilà je reviens d'Allemagne après 500km d'autoroute (j'en ai profité pour tester les limites de ma voiture...) pour récupérer ma MusicMan EVH. Je suis resté 5mn chez le vendeur, il n'avait pas d'ampli. Apparement la gratte appartenait à un prof de musique qui s'en servait comme 2ième guitare.
L'état:
* cordes noires et rouillées (jamais vu ça)
* grosses marques noires sur la touche (genre le mec qui transpire comme Johnny)
* frettes Ok, un peu sales après la 12ième case
* traces de rouilles sur le bloc vibrato et la tige
Sinon la table est nickel et la caisse à 1 ou 2 grattes mineures sur le dos.

Sinon, après avoir fait le +gros du nettoyage et changé les cordes, j'ai branché la bête. Premières impression:
* Le manche est plus gros que celui de la Wolfgang
* Les frettes sont plus basses et accrochent moins mais ma guitare nécessite un réglage apparement l'action est trop haute
* Le vibrato est réglé beaucoup plus dur (mais la Wolf est accordée en Mib, je ne sais pas si ça joue)
* Au niveau son: ben c'est Van Halen quoi ! Mais le son est un poil différent de la Wofgang
Une petite photo après nettoyage:

Questions:
1. Comment nettoyer la touche: j'ai utilisé du Lemon Oil mais il reste des traces noires tenaces (papier verre très fin ?)
2. Un produit efficace pour virer les traces de rouille ?
3. Il va falloir peut être régler le manche : dans quel sens tourner pour rendre le manche moins concave (le truss road est au niveau du micro grave et pas près de la tête)
4. Il y a 3 ressorts montés en /|, Maillekeul combien en monter ? (j'en ai 2 autres dans l'étui et je pense qu'ils y resteront).
Si vous répondez à mes questions vous gagnez peut être le droit de lire un comparatif plus complet ce week end...
Maillekeul
Je l'avais pas vue! Jolie!!

Pour tes questions, je ne répondrais qu'a celle des ressorts du vibrato, il y + expert que moi ici! (Biloute,...)

Moi je n'ai que 2 ressorts placés en biais: / et c'est tout! J'aime bien quand le vibrato est souple.

Sinon pour nettoyer le manche, le lemon oil mais si il y a encore des impuretés, je ne sais pas si la laine d'acier 000 ferait l'affaire sans rayer le bois.

Voilà pour mon aide minime!
patricef
Maillekeul a écrit :

Moi je n'ai que 2 ressorts placés en biais: / et c'est tout! J'aime bien quand le vibrato est souple.

Ah je me disais aussi, c'est assez dur avec 3 ressorts mais avec 5 ça doit être injouable...
Maillekeul
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :

Ah je me disais aussi, c'est assez dur avec 3 ressorts mais avec 5 ça doit être injouable...

5?! Ils ont meme pensé à Hulk!
patricef
J'ai viré le ressort central, ouf c'est mieux !
Pour les points de rouille j'ai utilisé le GHS Guitar Gloss qui est plutôt efficace.

A part ça encore un prix de folie pour une EVH MM rouge ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true
Maillekeul
patricef a écrit :
J'ai viré le ressort central, ouf c'est mieux !
Pour les points de rouille j'ai utilisé le GHS Guitar Gloss qui est plutôt efficace.

A part ça encore un prix de folie pour une EVH MM rouge ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true

Alors? Tes impressions?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le test !!!!!!!!!!!!!!
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
patricef
[post supprimé]
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi qui ai une wolfgang que j'ai acheté dès sa sortie (numéro 00019), je ne comprends absolument pas ceux qui la descendent ! J'ai plutôt l'impression que puisque c'est Peavey qui a fabriqué la Wolfgang ( marque qui à l'époque ne construisait quasiment que des amplis ou que des guitares non chères ) on s'autorise a dévaloriser cette guitare sans vraie raison! ( surtout quand on se base sur la lutherie) Et puis il ne faut pas non plus confondre Wolfgang Special ( qui d'ailleurs sont d'honnêtes instruments dans cette gamme de prix !) et Wolgang original !
D'ailleurs moi je trouve que la table bombée de la Wolgang original est un plus indéniable par rapport a la music man au niveau de l'esthetique!!! Ca pète quand même une table bombée !!!
Enfin, j'ai aussi l'impression que certain d'entre vous n'ont pas jeté le moindre coup d'oeil aux Custom Shop de Peavey lorsqu'ils annoncent que la Wolfgang ne fait pas le poids au niveau de la luterie et de la finition !!!!!
Dernier argument, le prix ! La Wolfgang à toujours été moins chère que la Music Man pour une qualité équivalente ( en tout cas c'est ce que je pense !)
Voilà c'est tout...en conclusion, je veux juste dire que la Music Man et la Peavey sont toutes deux D'excellentes guitares, et que seul les gouts de chacun peuvent trancher entre l'une ou l'autre.
patricef
Ticouyon a écrit :

D'ailleurs moi je trouve que la table bombée de la Wolgang original est un plus indéniable par rapport a la music man au niveau de l'esthetique!!! Ca pète quand même une table bombée !!!

Un plus au niveau du confort pour moi plutôt que de l'esthétique.

Ticouyon a écrit :

Dernier argument, le prix ! La Wolfgang à toujours été moins chère que la Music Man pour une qualité équivalente ( en tout cas c'est ce que je pense !)

D'accord avec ça, d'autant plus que la cote des Music Man semble à la hausse, surtout dans les couleurs un peu rares:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WA:IT

Ticouyon a écrit :

Voilà c'est tout...en conclusion, je veux juste dire que la Music Man et la Peavey sont toutes deux D'excellentes guitares, et que seul les gouts de chacun peuvent trancher entre l'une ou l'autre.

C'est mon avis également...
Possédant les 2, et après avoir utilisé la Music Man pendant 3 semaines après 3 ans de Wolfgang, je peux dire que cette dernière est légèrement supérieure en particulier au niveau du vibrato et peut être des frettes. Au niveau finition la tête est mieux finie (vernie) mais le manche plus beau sur la Wolfgang et un poil plus fin.
Au niveau son, je suis assez d'accord avec Maillekeul pour dire que la MM sonne plus "early" Van Halen.
Il faudrait un avis sur les nouvelles Charvel...un riche américain parmi nous peut être ?

En ce moment sur guitare électrique...