Quelle signature VH

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Ticouyon a écrit :

D'ailleurs moi je trouve que la table bombée de la Wolgang original est un plus indéniable par rapport a la music man au niveau de l'esthetique!!! Ca pète quand même une table bombée !!!

Un plus au niveau du confort pour moi plutôt que de l'esthétique.

Ticouyon a écrit :

Dernier argument, le prix ! La Wolfgang à toujours été moins chère que la Music Man pour une qualité équivalente ( en tout cas c'est ce que je pense !)

D'accord avec ça, d'autant plus que la cote des Music Man semble à la hausse, surtout dans les couleurs un peu rares:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WA:IT

Ticouyon a écrit :

Voilà c'est tout...en conclusion, je veux juste dire que la Music Man et la Peavey sont toutes deux D'excellentes guitares, et que seul les gouts de chacun peuvent trancher entre l'une ou l'autre.

C'est mon avis également...
Possédant les 2, et après avoir utilisé la Music Man pendant 3 semaines après 3 ans de Wolfgang, je peux dire que cette dernière est légèrement supérieure en particulier au niveau du vibrato et peut être des frettes. Au niveau finition la tête est mieux finie (vernie) mais le manche plus beau sur la Wolfgang et un poil plus fin.
Au niveau son, je suis assez d'accord avec Maillekeul pour dire que la MM sonne plus "early" Van Halen.
Il faudrait un avis sur les nouvelles Charvel...un riche américain parmi nous peut être ?
Maillekeul
Ticouyon a écrit :
Moi qui ai une wolfgang que j'ai acheté dès sa sortie (numéro 00019), je ne comprends absolument pas ceux qui la descendent ! J'ai plutôt l'impression que puisque c'est Peavey qui a fabriqué la Wolfgang ( marque qui à l'époque ne construisait quasiment que des amplis ou que des guitares non chères ) on s'autorise a dévaloriser cette guitare sans vraie raison! ( surtout quand on se base sur la lutherie) Et puis il ne faut pas non plus confondre Wolfgang Special ( qui d'ailleurs sont d'honnêtes instruments dans cette gamme de prix !) et Wolgang original !
D'ailleurs moi je trouve que la table bombée de la Wolgang original est un plus indéniable par rapport a la music man au niveau de l'esthetique!!! Ca pète quand même une table bombée !!!
Enfin, j'ai aussi l'impression que certain d'entre vous n'ont pas jeté le moindre coup d'oeil aux Custom Shop de Peavey lorsqu'ils annoncent que la Wolfgang ne fait pas le poids au niveau de la luterie et de la finition !!!!!
Dernier argument, le prix ! La Wolfgang à toujours été moins chère que la Music Man pour une qualité équivalente ( en tout cas c'est ce que je pense !)
Voilà c'est tout...en conclusion, je veux juste dire que la Music Man et la Peavey sont toutes deux D'excellentes guitares, et que seul les gouts de chacun peuvent trancher entre l'une ou l'autre.

Je n'ai jamais mentionné des Wolfgang "Custom Shop" dans mes dires!! Ce n'est pas non plus simplement Peavey qui fait ça, c'est assez spécial! J'ai eu l'okaz d'en essayer une et c'est vrai qu'elles sont superbes!! Le prix aussi!

La MusicMan + chère que la Wolfgang USA? Pas d'accord! On trouve des MusicMan EVH à moins de 2000$ sur le net alors qu'une Wolfgang USA neuve coute + de 2500€.......
De plus, j'ai joué sur 3 Wolfgang USA: la qualité des bois n'est pas aussi bonne que celles des MusicMan! Juste un coup d'oeil à l'arriere du manche suffit.
J'ai trouvé la MusicMan + souple à jouer que la Peavey. De plus, je préfère le son des micros DiMarzio des MusicMan car ceux de la Wolfgang sont bcp trop puissants et cette bosse dans les hauts médiums devient agaçante.
Je traine à longueur de journée sur les forums US qui traitent de VH et d'EVH et tous les puristes préfèrent la MusicMan à la Peavey.....

Mais quand meme, la Wolfgang USa est une très belle gratoune, mais pas au niveau de la MusicMan pour moi.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas d'accord avec toi Maillekeul et ce sur plusieurs points, même si j'apprécie beaucoup le fait que tu appuies ton opinion avec des arguments. ( beaucoup e prennent pas autant de pincette !!!)
Moi, lorsque je jette un coup d'oeil derrière le manche de ma Wolfgang, je vois le plus beau manche du monde selon moi: un manche en bird's eye, et il y a 7 ou 8 ans, quand j'ai acheté ma Wolfie, c'était la première fois que j'en voyais un ! J'étais stupéfait !
Maintenant, j'ai aussi essayé plusieurs Music Man VH et en ce qui me concerne, je n'échangerais jamais le manche de ma Peavey contre le manche de la Music Man. D'ailleurs je me demande si le manche est en Bird's eye sur les Music Man...?
Quand à la tête, même refléxion, moi j'aime le bout de la tête creusée de la Peavey, chose absente sur la Music Man. Je trouve que ça ajoute un peu d'originalité sur la tête.
Mais pour aller plus loin, je crois que j'ai compris pourquoi je n'ai pas le même avis que vous tous ( ou la plupart, a part toi Patrice F )
Moi, je n'ai pas acheté la Wolfie parce que j'étais fan de Van Halen, en fait mon but n'est pas du tout d'avoir son son. Ce que je recherchais quand j'ai acheté cette gratouille, c'était une guitare surpuissante, au son chaud et quand même un peu typé ! En ce qui me concerne, le fait que les micros soient plus puissants sur la Peavey est un plus indéniable pour moi ! Et c'est vrai que lorsque le vendeur m'a annoncé après l'avoir essayé que c'était Van Halen lui même qui avait vérifié la guitare après montage, en me montrant le certificat signé de sa main, ça a suffit à me convaincre de l'acheter. ( mais ce n'était qu'un plus...j'étais de toute façon sous le charme de Wolfie !)
Cependant, je dois quand même admettre qu'il y a bien une chose inférieure sur la Peavey par rapport a la Music Man: Le floyd ( encore que...le D Tuner sauve l'affaire)
Donc bien sûr , et je parle aux futur heureux possessurs de VH signature;
Si votre but est d'avoir LE son de Van Halen qu'il a sur des albums comme FUCK ou dans le live, la Music Man est faite pour vous. Mais si au contraire, votre but est d'avoir un magnifiue instrument très puissant et moderne, Faites un petit détour par la Peavey, vous ne serez pas déçus ! Foi de Ticouyon !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Encore une toute petite chose, je pense aussi que le sustain est meilleur sur la Peavey et ceci pourrait d'ailleurs peut être être dû au fait que le manche n'est pas traversé par les vis qui fixent le sillet bloc cordes, alors que sur la Music MAn... si !
cosmitron
Pour en revenir (de loin) a la Kramer... Ou en es tu de ta quete Maillekeul?
Elle commence seerieusement a m'obseder personnellement. As tu remarqué par ailleurs, qu'elle etait en vente sur musik productive? (donc en allemagne pour 10€ de frais de ports)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Maillekeul
Tu as du essayer des MusicMan ou les pieces de bois n'avaient pas bcp de birds eyes. Car y'en a qui sont.....
Attends je te mets qques exemples:

Ca c'est le mien:

Convaincu?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
cosmitron a écrit :
Pour en revenir (de loin) a la Kramer... Ou en es tu de ta quete Maillekeul?
Elle commence seerieusement a m'obseder personnellement. As tu remarqué par ailleurs, qu'elle etait en vente sur musik productive? (donc en allemagne pour 10€ de frais de ports)

C'EST VRAI?? Aboul le lien STP!
cosmitron
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/artnr/100006280
Pu*ain hier la black etait a 649€....

Pourquoi la vie est elle faite de tant de frustrations? (dis as tu fait ton calcul pour une eventuelle commande via musicyo? frais de porcs+douanes etc...? vu que ca m'interesse disons... un peu a mort.)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
krêp'gigi
cosmitron a écrit :
[ frais de porcs+douanes etc...? .)

trop drôle ... mdr Tellement vrai en plus ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
cosmitron
desolé j'ai pas pu m'empecher....

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Maillekeul
MDR!

Bah ouais c'est carrément bcp + interessant! Mais est-ce qu'ils la font en "Sealer coat"? C'est un blanc non vernis pret à accueilleir la peinture rouge et noir!
Maillekeul
Je viens d'aller voir et 765€ pour la "sealer coat"!!! Ca fait un peu chéros!
cosmitron
bah prend le temps de regarder le lien que je t'ai filé la reponse y est deja....

allez hop je me met VITE a gagner des sous. (euh quand tu dis plus interessant tu cause de quoi? du coca ou du shnapps?)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
ok deja repondu je trouve aussi que ca fait reuch....

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
banana's obsession

Je suis donc desormais irrecuperable.
(oui je t'ai balancé le lien avec la kramer direct en sealer coat... je sais tres bien quelles sont tes intentions... )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
krêp'gigi
Ticouyon a écrit :
Moi qui ai une wolfgang que j'ai acheté dès sa sortie (numéro 00019), je ne comprends absolument pas ceux qui la descendent ! .

C'est aussi mon cas et donc un peu mon avis ... Pour posséder pas mal de grattes, c'est une de celles pour moi qui a la meilleure finition : le bois du manche de la mienne est irréprochable et cette guitare est une des plus précises et extra que je puisse avoir. Autant je trouve dans mes autres grattes quelques trucs par ci par là qui me déplaisent, te ce sur des beaux modeles déjà, autant sur celle là ...pas encore trouvé ...
Je pense effectivement qu'il y a pu y avoir un gros relachement chez Peavey apres la premiere année de production, lorsqu'ils ont essayé de réduire les coûts, notamment en supprimant déjà les tables en érable pommelé.
Ceci étant, je n'ai jamais eu le modele music man entre les mains alors je m'abstiens de tout comparatif sérieux ... Il faut que j'en achete une donc ... je ne vois que ça ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...