Ticouyon a écrit :
Moi qui ai une wolfgang que j'ai acheté dès sa sortie (numéro 00019), je ne comprends absolument pas ceux qui la descendent ! J'ai plutôt l'impression que puisque c'est Peavey qui a fabriqué la Wolfgang ( marque qui à l'époque ne construisait quasiment que des amplis ou que des guitares non chères ) on s'autorise a dévaloriser cette guitare sans vraie raison! ( surtout quand on se base sur la lutherie) Et puis il ne faut pas non plus confondre Wolfgang Special ( qui d'ailleurs sont d'honnêtes instruments dans cette gamme de prix !) et Wolgang original !
D'ailleurs moi je trouve que la table bombée de la Wolgang original est un plus indéniable par rapport a la music man au niveau de l'esthetique!!! Ca pète quand même une table bombée !!!
Enfin, j'ai aussi l'impression que certain d'entre vous n'ont pas jeté le moindre coup d'oeil aux Custom Shop de Peavey lorsqu'ils annoncent que la Wolfgang ne fait pas le poids au niveau de la luterie et de la finition !!!!!
Dernier argument, le prix ! La Wolfgang à toujours été moins chère que la Music Man pour une qualité équivalente ( en tout cas c'est ce que je pense !)
Voilà c'est tout...en conclusion, je veux juste dire que la Music Man et la Peavey sont toutes deux D'excellentes guitares, et que seul les gouts de chacun peuvent trancher entre l'une ou l'autre.
Je n'ai jamais mentionné des Wolfgang "Custom Shop" dans mes dires!! Ce n'est pas non plus simplement Peavey qui fait ça, c'est assez spécial! J'ai eu l'okaz d'en essayer une et c'est vrai qu'elles sont superbes!! Le prix aussi!
La MusicMan + chère que la Wolfgang USA? Pas d'accord! On trouve des MusicMan EVH à moins de 2000$ sur le net alors qu'une Wolfgang USA neuve coute + de 2500€.......
De plus, j'ai joué sur 3 Wolfgang USA: la qualité des bois n'est pas aussi bonne que celles des MusicMan! Juste un coup d'oeil à l'arriere du manche suffit.
J'ai trouvé la MusicMan + souple à jouer que la Peavey. De plus, je préfère le son des micros DiMarzio des MusicMan car ceux de la Wolfgang sont bcp trop puissants et cette bosse dans les hauts médiums devient agaçante.
Je traine à longueur de journée sur les forums US qui traitent de VH et d'EVH et tous les puristes préfèrent la MusicMan à la Peavey.....
Mais quand meme, la Wolfgang USa est une très belle gratoune, mais pas au niveau de la MusicMan pour moi.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde