Quelle Strat pour le son Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvain16
argh le site fender... j'en reviens, y a trop de choix je suis perdu

va falloir aller en essayer tout plein...



juste une question, t'as les micros "american single coil" et les "american vintage"

c'est quoi la diff?
fabh
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  • #16
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    fabh
    le
Je saurais pas te dire, je suis pas du tout un specialiste Fender.

D'apres le nom, les "american vintage" devraient sonner plus..."vintage", mais je prefere me mefier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sylvain16
bon okay... demain je vais au magasin, j'essaie et j'achète

ça va me changer de mon manche LP 50's monté en 13-60 !
fabh
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  • #18
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    fabh
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Ah bah c'est sur. Et ne met pas un trop gros tirant sur la strat car Hendrix n'etait pas un bucheron comme SRV

Et si tu te pose la question entre manche maple ou rosewood, n'importe lequel ira, ça dépend de ce que tu preferes (moi sur fender je prefere maple par exemple)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sylvain16
enfin pour avoir essayé des strat y a qques mois... le 9-42 je trouve ça vraiment injouable tellement c'est mou, va falloir s'habituer!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20
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    fabh
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10-46 ca suffira, ou alors un tirant hybride genre 9-46 (car faut pouvoir faire de gros bends quand meme)

(jai rajouté un autre truc sur mon post precedent)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
une bonne gratte faut lui mettre un fort tirant ! les faibles tirants c 'est pour les debutants et vous progresserez pas avec des spaghetti les mecs

en même temps je suis bassiste...
strathydra
Salut,

Comme ca été dit, une Strat de base ca s'approche déja du son de Hendrix quand tu met une saturation bien crado et le micro manche (apres bien sur, les doigts sont beaucoup plus important).

Perso j'ai upgrader mes micros pour le Custom Shop 69", faite par la même personne qui a bobiner ceux de Hendrix et dans les même valeur, bin y'a pas a dire, ca augmente encore ce coté "overwound", avec un son bien rond, bien basse et bien puissant.

++
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • #23
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    lodeli
    le
à l'époque, Hendrix ne se posait surement pas tant de questions. Il n'y avait pas de choix et il prenait surement la première qui lui tombait sous la main.
Doc Loco
fabh a écrit :
10-46 ca suffira, ou alors un tirant hybride genre 9-46 (car faut pouvoir faire de gros bends quand meme)

(jai rajouté un autre truc sur mon post precedent)


A partir de '68, Hendrix jouait quasiment en permanence accordé un demi-ton en-dessous (justement pour faciliter les bends et aussi parce que ça convenait mieux à sa tessiture de voix) - SRV a d'ailleurs repris le principe.
Donc, faut quand même un tirant raisonnable pour que ça pendouille pas et 10-46 est le strict minimum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jack Blake
Si j'avais 1500€ je prendrais une American Vintage 62 et avec le double je choisirais bien une Time Machine 69 Olympic White

En tout cas les pédales sont très importantes pour se rapprocher de son son ; fuzz et wha au minimum et ensuite une octavia pourquoi pas. Mais la liste est longue !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #26
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    Traps
    le
Et bien pour du Hendrix..

Grossierement, il faut une strat.. Peut importe la quel avec des Micro Custom Shop 69.

Pour plus de detail, Un strat Classic 70 (mexicaine) avec le set CS 69, donc la polarité sera inverser!

Le must etant une US vintage 70, avec ces meme micros..

Apres biensure, on peut taper dans les Grattes du CS!
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #27
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    Traps
    le
Euh, quand je pale de polarité inversé, je parle pas d'inversé la Masse et le + du micro, mais de le monter a l'envers! A Savoir, de retourné le micro.
Venum
  • Special Total utilisateur
  • #28
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    Venum
    le
Ses micro, de sa strat de droitier, étaient restés dans le sens que d'origine? (c'est à dire le mauvais sens dans son cas) Ca doit énormément influencer le son non?
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #29
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    Traps
    le
Enormement, peut etre pas, mais ca influence bien!
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Mo_on
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J'ai lu quelque part -et je suis bien d'accord - qu'une fois lancé dans 3 marshall à fond et noyé de fuzz, ce genre de detail était pas vraiment influent sur le son

Sinon pour repondre au topic, Strat (la serie classic mexicaine est farpaite pour ça) et je pencherais pour un petit amplis à lampe, 5/15 w si tu joue chez toi ou 30 si projet de groupe... je m'explique : la son d'Hendrix est impossible à reproduire chez soi sans voire debarquer les flics car c'est plusieurs vieux marshall lancée à donf pour faire saturer les lampes de puissances, et donc ça genere un volume sonore monstre ...

Donc à mon avis tu retrouvera mieux le son Hendrix avec un Blues junior poussé à fond qu'avec un JTM45 100w à 1/10 au volume

En ce moment sur guitare électrique...