Quelle Strat pour le son Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Lärry a écrit :
Elle est super bien celle la aussi… Dweezil Zappa en a une dans le genre, et le son tue !! mais vraiment !! ultra clean très chaud , c'est exactement la même mais avec un floyd… J'adore cette gratte.

Ca m'a pas l'air d'etre une Fender

par contre je te l'accorde, quel son. Ca fait 6mois que je m'arrache les cheveux sur ces videos. Par contre j'aime beaucoup plus le jeu du père.

Mais quel son mes aieux !
Little Wing 78
Esthetiquement parlant, je trouve la Monterey la plus pertinente du lot, tout comme la Voodoo
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
thomas667 a écrit :
Lärry a écrit :
Elle est super bien celle la aussi… Dweezil Zappa en a une dans le genre, et le son tue !! mais vraiment !! ultra clean très chaud , c'est exactement la même mais avec un floyd… J'adore cette gratte.

Ca m'a pas l'air d'etre une Fender

par contre je te l'accorde, quel son. Ca fait 6mois que je m'arrache les cheveux sur ces videos. Par contre j'aime beaucoup plus le jeu du père.

Mais quel son mes aieux !

Je pense que si… A la fin du logo Zappa sur la tête il y a la mention "caster" avec en dessous "with synchronized tremolo", ce qui en soit ne veut pas dire grand chose je te l'accorde, sauf qu'il y a le "Original Contour Body" à la fin… Au final je pense qu'il s'agit vraiment d'une fender. Si quelqu'un a des indications dessus je suis prenneur.
ET sinon oui quel putain de Motherfuckin' son… Je VEUT le même…  ^^
A million flies can't be wrong.
Lärry
Little Wing 78 a écrit :
Esthetiquement parlant, je trouve la Monterey la plus pertinente du lot, tout comme la Voodoo

Perso la Monterey je la trouve trop surfaite… Les motifs et la peinture sont superbe hein pas de problème la dessus, juste que ça manque un peu de matière de spontanéité et de vie… C'estjuste une peinture Made in Custom Shop à l'identique et ça perds… Quite a la refaire je préfèrerais la refaire à la main… Tu vois ce que je veut dire ?
Dans le même délire la Telecaster de Jimmy Page est mieux, je trouve… 
^^
Par contre la Voodoo je suis complétement d'accord elle est mortelle !!
Tout comme la Woodstock clone… 
thomas667
Lärry a écrit :
Je pense que si… A la fin du logo Zappa sur la tête il y a la mention "caster" avec en dessous "with synchronized tremolo", ce qui en soit ne veut pas dire grand chose je te l'accorde, sauf qu'il y a le "Original Contour Body" à la fin… Au final je pense qu'il s'agit vraiment d'une fender. Si quelqu'un a des indications dessus je suis prenneur.

peut-etre que oui au final, Fender avait organisé un Giveaway en 2007 en associations avec lui. On voit l'image de lui jouant cette strat, et ils donnaient une Strat mex dédicacée. Par contre c'est étonnant que fender "revendique" une Strat à tete Reverse "Zappa" m'enfin le son est là
Lärry
thomas667 a écrit :
Lärry a écrit :

peut-etre que oui au final, Fender avait organisé un Giveaway en 2007 en associations avec lui. On voit l'image de lui jouant cette strat, et ils donnaient une Strat mex dédicacée. Par contre c'est étonnant que fender "revendique" une Strat à tete Reverse "Zappa" m'enfin le son est là

Bah je ne sais pas si ils la revendiquent, mais les mentions sus cités sont théoriquement copyrighté, donc… 
Mais c'est quoi ce Giveaway ? J'en ai pas entendu parlé… 
thomas667
j'ai trouvé ca en tapant "Fender Dweezil Zappa" chez notre ami Google.

Jsais pas si c'etait dispo en France... pas sur. En tout cas c'etait avant le 21 Aout 2007

http://www.guitarworld.com/dweezil
Lärry
OKay merci beaucoup… 
J'adorerais avoir une pelle signée par DZ… 
Apparement donc il se remet sur Fender ^^
c'est bien sa gratte custom était déja super… 
:p

C'est pas une strat à la Hendrix, mais ça doit déchirer.
Jack Blake
Pour les fans de "reverse headstock" et qui n'ont rien contre le "surf rock" il y a aussi la Dick Dale signature :

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
thomas667
jla kiffe bien, mais aucune idée de la facon dont elle sonne

quelqu'un a deja essayé ?
Jack Blake
Je pense que tu as déjà dû entendre "Miserlou" au moins une fois
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Lärry
thomas667 a écrit :
jla kiffe bien, mais aucune idée de la facon dont elle sonne

quelqu'un a deja essayé ?

Je veut qu'elle tue !!!
Little Wing 78
Je ne sais pas si publiée mais je suis tombé la dessus. Ca pique les yeux, hein?

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jphoenix
C'est la Monterey, reprenant la customisation qu'avait fait Jimi pour ce concert.

Perso j'adore la tribute to, elle est est entièrement inversée (corps et manche) elle a un look incroyable, je pense que je vais m'acheter une gauchère et faire l'inversion (Dire que je suis gaucher et que je joue en droitier, c'te gachis )
Little Wing 78

En ce moment sur guitare électrique...