Quelle Strat pour le son Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Lärry a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
CooKieS a écrit :
Vraiment magnifique cette monterey du custom shop...

Produite à seulement 213 exemplaires
J'adore son manche flammé

C'est plus un Bird's eye je crois (mais je me trompe peut être… ).

En tout cas merci beaucoup pour les articles postés sur la Strat d'Hendrix… 
Ceci dit le jour ou je m'achète une strat, bah je crois que je choisirais quand même une blanche (sauf si une autre sonne vraiment mieux évidement), parcequeje trouve ça tellement plus classe… Par contre grosse hésitation entre le mapple Neck et le Rosewood mais bon… Un ampli at first. ^^

Mikka Grytviken a écrit :
Visiblement, vous ne connaissez pas la guitare que j'ai posté.

OH QUE OUI je la connais cette fouttue pelle !!
Elle est dingue, c'est celle qui a appartenue à Hendrix, qu'il a brulé à Miami, que Zappa a récupérée, qu'il a modifiée comme un malade pour bien la faire sonner, mais n'a jamais réussis à en tirer un typique strat. On peut l'entendre sur "Zoot Allures" entres autres… Puis elle a sombré à l'abandon, sous un escalier, jusqu'a ce que le jeune Dweezil tombe dessus par hasard… Il est donc partit voire papa complétement éffaré (OH ! my God it's the Hendrix Guitar !!! – sympa de trouver la gratte de Hendrix dans son grenier, je crois que personne ici ne peut réver de mieux la ) qui lui a dit "No I that you have it… " Et donc on peut l'entendre sur certains albums de Z et de Dweezil… (je crois que il joue dessus sur "Music For Pets" et un ou deux autres titres de ses albums solo)… Elle a été mise aux enchère, puisqu'elle devait financer le studio de Dweezil, puis retirée, aucune offre n'avait été à la hauteur du prix de cette guitare (et je crois que DZ a du chopper la thune en faisait des sessions studio et des concerts en accompagnateur)… Elle a été exposée aussi à la cité de la musique, et personellement elle m'a scotchée… Pour moi c'est un peu le Graal cette pelle, et l'avoir en face, bah ça fait drôle… Elle a vraiment été maltraité par Zappa père et Hendrix, mais le fils en a pris bien soin et elle est vraiment magnifique… Par contre je ne me souviens plus des micros montés dessus… Un instrument légendaire pour moi.

La vidéo du Graal :

J'ai eu le plaisir de voir la Strat de Zappa a l'expo travelling guitar. Ben ça fait drôle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ajoute aussi que cette pelle à eu des problèmes dans ses circuits car très sensible au feedback. En faît d'Hendrix il ne reste que le corps, le reste a été rajouté par Zappa. Vous verriez la felure au talon du corps, fracassée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Clair elle est vraiment en pièces… Mais bon pour moi quelque part c'est plus la guitare des Zappa que celles de Hendrix ^^… 
A million flies can't be wrong.
Little Wing 78
Oui abstraction faite de la Black Beauty et de sa Blanche de Woodstock

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Oui abstraction faite de la Black Beauty et de sa Blanche de Woodstock

Tiens mais tu étais allé à l'expo sur Hendrix à la cité de la musique (toujours) Electric Body ??
C'était Woahaha… 
Il y avait cette Sunburst jouée à l'Albert Hall qui est géniale, un de ses stacks Marshall, deux trois effets, une LP black Beauty, et surtout les reste de la Monterey… 
C'est très particulier de se retrouver nez à nez avec cette pelle… C'est presque aussi énorme que la Strat Zappaesque… ^^
En tout cas j'aimerais vraiment voire la strat blanche en vrai… 
A million flies can't be wrong.
Little Wing 78
Helas non

blepharocyte
Lu !

J'ai lu les 7 première page, et bcp d'entre vous parlais de l'époque CBS...
C'est quoi CBS ? saveut die quoi exactement ?

Thanx

EDIT: c'est bon j'ai trouvé grace a google... merci quand même
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
Mikka Grytviken
vers la fin des années soixante la firme Fender fut vendu à CBS.
Les nouveaux sociétaires on chagé la politique de la boîte et la production à évoluée dans un certain sens.

Pour ce qui est de la Strat la tête à changé, les corps son repassé en frène pour la plus part, la fixation manche/corps est passé de quatre vis à trois vis, les micros sont devenus plus péchus et les vernis ont eux aussi évolués ...

Mais il faut noter que Jimi ne jouait pas forcément sur des modèle CBS dans le sens large du terme.

Ce qu'il appréciait ce sont les têtes larges pour un meilleur sustain, mais il préférait les corps en aulne et les micros moins puissants.

D'ailleurs les changement dont je parle plus haut ne sont arrivés que progressivement et je ne crois pas que de son vivant Jimy ait utilisé des CBS dans le sens où on l'entend en général, c.a.d avec toutes les spécificités techniques sus-citées.

En ce moment sur guitare électrique...