Quelle Strat pour le son Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 09 Sep 2007, 18:58
Et bien.. Hendrix a ce type de manche.. typé U.. ca te rapelera surrement ta LP.

En tout cas, le manche 50 te plaira pas trop je pence si le manche de ton LP te plais.. Moi meme, j'ai du mal avec ceux en V.

https://www.guitariste.com/for(...).html
_nicolas_
ba deja tu poura juste t'approcher du son de jimi avec toutes les fender mais bon aprés faut les doight qui vont avec
un marshall des effet type fuzz wahwah et tous qui faisait le son d'hendrix...
mais bon sa sera pas le méme c'est sur :p
mon son,ma vie.
sylvain16
merci pour le lien traps

enfin mon but n'est pas d'avoir LE son hendrix hein... mais quelque chose qui s'en rapproche pour prendre mon pied en jouant, c'est tout
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Ben teste les differents manche dans un mag.. et puis voie lequel est le mieu pour toi.. C'est assez Subjectif.

Perso, tout les manche en C est en U me plaise, Sur les manche en V sont pas top et je deteste les manche wizard comme il y a sur les grattes metal!
cosmitron
Traps a écrit :
Et bien.. Hendrix a ce type de manche.. typé U.. ca te rapelera surrement ta LP.

En tout cas, le manche 50 te plaira pas trop je pence si le manche de ton LP te plais.. Moi meme, j'ai du mal avec ceux en V.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bof moi je joue quasi que sur les paul et... RG/JEM/PGM
Le pasage sur le manche en V de ma classic 50 ne presente aucune difficulté. C'est different, pas desagreable.

Et rappelez vous, c'est le guitariste qui s'adapte a la guitare pas l'inverse

Franchement une strat 70 serait parfaite pour faire simple. Les mexicaines sont vriament honorables. Et si le budget l'authorise evidememnt chosis celel qui te plaira en us. Enfin si tu te plonges dans les grattes japonaises... Un autre monde merveilleux plein de couleurs et de sons s'offrira a toi. Mais bon Tu as deja largement de quoi faire là ou tu te trouves.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
sinon tu te prends une vieille accoustique comme keziah jones

&mode=related&search=
sylvain16
je croyais que les manches LP 50 était plus gros que les 60?

dans ce cas, c'est le C qui serait équivalent LP50 et le U LP60, non?
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
darko_setenza a écrit :

&mode=related&search=

Arrete tes conneries!!

Il gere le mec LOL!

Jimy hendrix doit etre fier de se ptit black ex clochard!

Comme quoi pauvre dans la vie, mais riche dans l'ame.
darko_setenza
Traps a écrit :
darko_setenza a écrit :

&mode=related&search=

Arrete tes conneries!!

Il gere le mec LOL!

Jimy hendrix doit etre fier de se ptit black ex clochard!

Comme quoi pauvre dans la vie, mais riche dans l'ame.

bah il montre que toute la technique d'hendrix est dans la rythmique de la main droite et que çà sonne sur toutes les grattes si t'es dans le ryhtme et sans effets à la noix

birelli lagrène sur une manouche aussi

MusashiChan
Salut !!!

Etant fan et d'hendrix et de Fender ; je vais quand même intervenir un peu !!!

Pour l'ampli ; pas besoin d'avoir 2 stacks marshall ; tout ceux qui aiment hendrix ont forcement vu ou entendu Popa Chubby et sa tournée génialissime en ce moment; Et il sort le pire son Hendrix sur 2 amplis...Fender...ses deux copains "red knobs"...donc une bonne Fuzz et une bonne Wahwah dans un ampli bien réglé et ça marche !

Pour la gratte ; je suis fan de Strats ; particulièrement de type vintage...et aujourd'hui ; j'arrive à obtenir mon meilleur son Hendrix sur une Strat....Jeff Beck....après être passé par la plupart des modèles (50-60-70) et des micros (TS, Vintage, CS69...).

Pour info, la Jeff Beck esst une Strat Plus améliorée avec 4 micros lace sensor (Gold). Donc tout ce qu'il y a de plus moderne...j'ai mis un temps fou à accepter l'idée même de jouer sur ces micros ; et sur cette gratte à la couleur improbable ; au look bizarre (sillet à bille, méca à blocage, tremolo moderne, 2 micros simples collés en bridge.....quelle idée lol !!!!).

Et finalement il n'y a que le son et la jouabilité qui comptent...un conseil : oublie les conseils !!!

il vaut mieux avoir le look d'une des grattes d'Hendrix ou le son d'Hendrix ??? D'ailleurs ; vu comme il était fan de nouveautés et d'améliorations ; nul doute qu'aujourd'hui il ne jouerait surement pas sur une vintage montée en CS69...
sylvain16
enfin les custom et autres, c'est cher

la std american à $949 c'est un bon plan je pense
MusashiChan
Et au fait ; en plus d'obtenir un super son Hendrix avec des micros Lace Sensor (et une touche palissandre...) en live. Je ne m'embete même plus à sortir le SM57 devant mon Marshall pour m'enregistrer.

http://www.amplitube.com/Main.(...)H.php

Je joue sur ca depuis quelques semaines en plugin dans Audition 2 ou en standalone pour m'entrainer....un régal !!!!

Ouvrez vos esprits aux nouvelles technologies ! !
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Allez, j'ajoute mon grain de sel.

Je n'ai gardé que 2 strats sur toutes celles que j'ai pu avoir.

Une blonde touche palissandre de 74 montée en Kinman (les exHank Marvin)

Une CS time machine relic 60. j'ai vendu les micros d'origine pour des Wolftone (que je dois recvoir la semaine prochaine), qui sonne plus Red Hot.

Bon, ma 74 sonne vraiment ds l'esprit du maitre. Cependant, ce qui contibue bcp a la construction de ce type de son est l'utilisation d'un plexitone (pedale de chez Carl Martin) + Rotovibe + Wha Colorsound.

Je me doute bien que ce genre de guitare vu les cote ne sont pas forcément accessibles. J'ai eu l'occasion d'essayer une mex 60 qui vraiment m'a mise sur le cul...

Donc voici ma conclusion, te prends pas la tete à chercher la réplique exacte, il y a enormément de parametres qui rentrent en compte, la gratte bien entendu (meme d'une serie à l'autre), ton ampli, tes doigts, ton feeling etc. C'est une longue quete la recherche d'un son, une pierre apres l'autre tu arriveras à te le construire au prix de nombreux essais, et de selections...
strathydra
MusashiChan a écrit :

Plop,

Je vois tres bien ce que tu veux dire et je comprend l'esprit, mais perso j'aime pas les fioritures qu'ammenes les nouvelles technologies et pourtant je suis informaticien, je suis a jour dans tout mon matos, et me tiens informer tout les jours, mais niveau instrument, vraiment je deteste le modernisme. J'ai une Strat simple, j'ai plaqué au max le vibrato, j'ai qu'une pédale d'effet (TS808 ) parce que mon ampli sort un son a peine assez saturé (Blues Deluxe) pour certain truck, mais c'est tout et ca me suffit amplement.

Je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est le guitariste qui fait la musique et pas son materiel. J'ai comme exemple tout bete un pote, qui joue vraiment tres tres tres bien, et bin il fait sans probleme sonner mieux que moi un MG10 avec une Jim Harley que moi je fait sonner mon matos (et je suis pas un débutant, pas un dieu mais pas débutant).

Citation:
Ses micro, de sa strat de droitier, étaient restés dans le sens que d'origine? (c'est à dire le mauvais sens dans son cas) Ca doit énormément influencer le son non?

Non, pas du tout! Je suis gaucher, et quand j'ai installer le set Custom Shop 69 sur ma pelle, on l'a monter comme c'etait prévu. J'ai joué environ 2 ou 3 semaines comme ca, puis un jour un type m'a dit pareil, que Hendrix devait forcement les avoir inversés puisqu'il a juste prix un pelle droitiere et a juste inversé les cordes. Ni une, ni deux je les fous a l'envers (je cherche pas du tout a avoir le son de Hendrix, c'etait vraiment pour le trip), et bin ca change... rien du tout ^^. Ou du moins de quoi faire un son reconnaissable entre 1000.

Donc mon conseil, pour l'initiateur de ce topic, c'est une bete Strat US standard, tu install un set de Custom Shop 69, un bon ampli a lampes (pas forcement Marshall), et hop, roulez jeunesse. Si tu veut je te fait un sample.

++
sylvain16
oué je veux bien un sample...

en fait quand j'ai émigré aux US j'ai pu emporter qu'une folk pas terrible (oui, j'ai laissé la LP à Paris...) ... et c'est pas l'idéal pour jouer... quoique c'est ptet une bonne méthode pour s'améliorer !
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
strathydra a écrit :
MusashiChan a écrit :

Plop,

Je vois tres bien ce que tu veux dire et je comprend l'esprit, mais perso j'aime pas les fioritures qu'ammenes les nouvelles technologies et pourtant je suis informaticien, je suis a jour dans tout mon matos, et me tiens informer tout les jours, mais niveau instrument, vraiment je deteste le modernisme. J'ai une Strat simple, j'ai plaqué au max le vibrato, j'ai qu'une pédale d'effet (TS808 ) parce que mon ampli sort un son a peine assez saturé (Blues Deluxe) pour certain truck, mais c'est tout et ca me suffit amplement.

Je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est le guitariste qui fait la musique et pas son materiel. J'ai comme exemple tout bete un pote, qui joue vraiment tres tres tres bien, et bin il fait sans probleme sonner mieux que moi un MG10 avec une Jim Harley que moi je fait sonner mon matos (et je suis pas un débutant, pas un dieu mais pas débutant).

Je rejoind ton point de vue et je supplie le plus au gratteux qui jouer du rock ou des musique comme Hendrix, SRV ou autre dieu vintage, de rester le plus simple possible.. Le meilleur son est celui du vintage rocker.. Une Bonne guitare avec laquelle on se sent bien, un bon ampli monocanal ou Double Canal mais pure, tel un Classic 30 pour etre raisonnable, ou un fender Hot rod, blues Deluxe ou Jr, voir un marshall JMP, JCM....(Un truc simple de conception) et paff, quelques pedale genre une Wah, Disto, et reverb, voir un chorus, et en avant

Pour experience personnel, je branche souvent ma strat ou ma tele direct sur mon JMP sans aucun effet et je peut vous dire que je passe des moment geniau.. le seul truc que je fais varié est le Grain du preamp.

Donc bref pour en revenir a notre ami qui cherche une strat, et comme tout le monde lui a conseillé, il faut qu'il prenne une Mexicaine Classic (50 60 70.. il vera sur laquel il est le mieu). Ensuite.. Pour l'ampli.. Fender ou Marshall, les 2 ampli sont parfait pour du hendrix

En ce moment sur guitare électrique...