MusashiChan a écrit :
Ouvrez vos esprits aux nouvelles technologies !
!
Plop,
Je vois tres bien ce que tu veux dire et je comprend l'esprit, mais perso j'aime pas les fioritures qu'ammenes les nouvelles technologies et pourtant je suis informaticien, je suis a jour dans tout mon matos, et me tiens informer tout les jours, mais niveau instrument, vraiment je deteste le modernisme. J'ai une Strat simple, j'ai plaqué au max le vibrato, j'ai qu'une pédale d'effet (TS808 ) parce que mon ampli sort un son a peine assez saturé (Blues Deluxe) pour certain truck, mais c'est tout et ca me suffit amplement.
Je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est le guitariste qui fait la musique et pas son materiel. J'ai comme exemple tout bete un pote, qui joue vraiment tres tres tres bien, et bin il fait sans probleme sonner mieux que moi un MG10 avec une Jim Harley que moi je fait sonner mon matos (et je suis pas un débutant, pas un dieu mais pas débutant).
Citation:
Ses micro, de sa strat de droitier, étaient restés dans le sens que d'origine? (c'est à dire le mauvais sens dans son cas) Ca doit énormément influencer le son non?
Non, pas du tout! Je suis gaucher, et quand j'ai installer le set Custom Shop 69 sur ma pelle, on l'a monter comme c'etait prévu. J'ai joué environ 2 ou 3 semaines comme ca, puis un jour un type m'a dit pareil, que Hendrix devait forcement les avoir inversés puisqu'il a juste prix un pelle droitiere et a juste inversé les cordes. Ni une, ni deux je les fous a l'envers (je cherche pas du tout a avoir le son de Hendrix, c'etait vraiment pour le trip), et bin ca change... rien du tout ^^. Ou du moins de quoi faire un son reconnaissable entre 1000.
Donc mon conseil, pour l'initiateur de ce topic, c'est une bete Strat US standard, tu install un set de Custom Shop 69, un bon ampli a lampes (pas forcement Marshall), et hop, roulez jeunesse. Si tu veut je te fait un sample.
++