Quelle Strat pour le son Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 09 Sep 2007, 13:24
J'ai lu quelque part -et je suis bien d'accord - qu'une fois lancé dans 3 marshall à fond et noyé de fuzz, ce genre de detail était pas vraiment influent sur le son

Sinon pour repondre au topic, Strat (la serie classic mexicaine est farpaite pour ça) et je pencherais pour un petit amplis à lampe, 5/15 w si tu joue chez toi ou 30 si projet de groupe... je m'explique : la son d'Hendrix est impossible à reproduire chez soi sans voire debarquer les flics car c'est plusieurs vieux marshall lancée à donf pour faire saturer les lampes de puissances, et donc ça genere un volume sonore monstre ...

Donc à mon avis tu retrouvera mieux le son Hendrix avec un Blues junior poussé à fond qu'avec un JTM45 100w à 1/10 au volume
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
Mo_on a écrit :
J'ai lu quelque part -et je suis bien d'accord - qu'une fois lancé dans 3 marshall à fond et noyé de fuzz, ce genre de detail était pas vraiment influent sur le son

Sinon pour repondre au topic, Strat (la serie classic mexicaine est farpaite pour ça) et je pencherais pour un petit amplis à lampe, 5/15 w si tu joue chez toi ou 30 si projet de groupe... je m'explique : la son d'Hendrix est impossible à reproduire chez soi sans voire debarquer les flics car c'est plusieurs vieux marshall lancée à donf pour faire saturer les lampes de puissances, et donc ça genere un volume sonore monstre ...

Donc à mon avis tu retrouvera mieux le son Hendrix avec un Blues junior poussé à fond qu'avec un JTM45 100w à 1/10 au volume

Et encore, même un blues junior poussé à fond, s'il est en appart il verra surement les flics débarquer chez lui (et peut-être bien aussi en pavillon).
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Oui, il faut un atenuateur dans tout les cas.. et a avoir un atenuateur, autant avoir un JTM..

Mais bon le mythe le l'ampli a fond on peut s'en passer? deja, monte le preamp a fond, ca sera bien comme son!
sylvain16
j'ai regardé les custom shop, et elles ont des "modern pickups"

c'est quoi ces fameux pickups de 69? ils sont sur aucune gratte de série?
sylvain16
et euh... côté Strat US

(c'est pas du snobisme, juste du patriotisme!)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah ça dépend de ton budget apres

62 Vintage (c'est ma preferée toutes strat confondues, avec la Classic Player 60 Mex) :

70 Vintage:

Enfin bon apres n'importe quelle strat dite "vintage" genre 50 60 70 fera l'affaire, c'est vraiment une histoire de gout et de couleur, et ça c'est propre à chacun. A toi d'aller en essayer en magasin (à NYC tu devrais avoir le choix...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
bah tu va dans un magasin à new york et tu te prends une vieille strato et voilou
sylvain16
okay

par contre le manche, ce sera érable pour moi

bon va falloir aller essayer tout ça...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Alors ca sera une serie 50's, voir une 70's. Mais oublie les 60.
sylvain16
après c'est surtout le profil du manche qui doit changer entre 50 et 70 non?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui, il me semble que sur les 50 c'est un radius de 7,65. Et sur les 70 ca doit etre du 12, donc touche assez plate (enfin c'est pas non plus une touche Ibanez Wizard).

Apres entre C, U, V, pour le manche je sais pas trop, mais c'est a tester de toute maniere..
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
C'est simple, Les 50 en V, les 60 en C (Std) et les 70 en U!

Je te conseil vraiment une 70..

Car tu n'est peut etre pas habitué au strat donc tu vois pas de differences en une 50 et une 70, mais la difference, surtout au niveau du manche, est enorme!

Je te conseille aussi de prendre une touche maple! Ca y fait pas mal sur le son!
sylvain16
et pourquoi tu conseilles le manche 70?

j'aime bien le manche bucheron de ma LP profile '50
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Et bien.. Hendrix a ce type de manche.. typé U.. ca te rapelera surrement ta LP.

En tout cas, le manche 50 te plaira pas trop je pence si le manche de ton LP te plais.. Moi meme, j'ai du mal avec ceux en V.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...