Quelle Strat pour le son Hendrix

sylvain16
oui, je sais, c'est pas dans la Strat, c'est dans les doigts

mais quand même, j'ai envie d'approcher ce son, et je ne sais que prendre pour la guitare (strat american micros simples?) et l'ampli (un fender lampes?)

(pour l'instant je joue exclusivement sur LP/Marshall)

merci à ceux qui pourront m'aider
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah deja amplis marshall tout lampes genre plexi.

Apres la strat je pense que n'importe laquelle fera l'affaire du moment qu'il y a des micros simples.

Et puis tous les effets qu'il y a avec fuzz, wah etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
prend une les paul j'pense.

desolé.
Humeur stupide

Moins connement, effectivement une strat quelconque fera l'affaire.

pour rappel La celebre strat blanche etait une 'vulgaire' full CBS tete bien large.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sylvain16
donc une bete american SSS ça passe, pas besoin de taper dans des reissues de vieux modeles?
cosmitron
Dépend de tes moyens.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais une strat avec des micros 'vintage', pas de noiseless ou autre Lace Sensor
Doc Loco
sylvain16 a écrit :
donc une bete american SSS ça passe, pas besoin de taper dans des reissues de vieux modeles?

Non, en effet. Et en fait, une simple Fender Classic 60 mex sera largement suffisante. Rien à faire, ça a beau être un cliché mais les doigts de Jimi, ça comptait beaucoup (d'ailleurs, quand tu l'entends sur une autre gratte, même très différente comme une Gibson Flying V, ben ... ça sonne Jimi sans aucun doute). De même que les amplis (Marshall plexi certes, mais aussi assez souvent Fender en studio) et les effets (fuzz, wha, octavia ...
Mais c'est d'abord un esprit et une manière de jouer, souvent à cheval entre la ryhtmique et le solo (on parle toujours d'Hendrix comme soliste, mais quel rytmique de dingue ).
Bon boulot .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sylvain16
ouais donc Doc tu suggères que je garde ma LP et que je bosse mes doigts plutot
cosmitron
Si tu abordes deja le style de jimi rien ne t'empeche d'ajouter a ta collec de guitare une strat qui va bien sinon si tu debute, je pense que la guitare sur laquelle tu trouves le plus de confort fera tout a fait l'affaire.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
c'est vague le son de jimi quelle periode ?

à woodstock c'etait une mapple touch CBS mais il a eu sa periode rosewood petite crosse et même gibson SG
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je "joue" du Hendrix sur toutes mes guitares (de la tele à la LP), sur tous mes amplis, l'important c'est pas la guitare ou l'ampli au final, c'est surtout comment toi tu vois la chose, comment tu la ressens. Ce que je joue ne ressemblera jamais trait pour trait à du Hendrix, mais moi je prend du plaisir. voila.
sylvain16
fabh a écrit :
Oui mais une strat avec des micros 'vintage', pas de noiseless ou autre Lace Sensor

je reviens là dessus...

les strat americaines SSS ont des micros noiseless?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca dépend des modeles. Va fouiner sur le site Fender. Il y a beaucoup de micros différents.
darko_setenza
SRV il sonne comme hendrix sur little wing

donc une strat srv et une bonne main à la rythmique ( le plus important chez hendrix ) et tu fais largement l'affaire
sylvain16
argh le site fender... j'en reviens, y a trop de choix je suis perdu

va falloir aller en essayer tout plein...

juste une question, t'as les micros "american single coil" et les "american vintage"

c'est quoi la diff?

En ce moment sur guitare électrique...