Mo_on a écrit :
Stud a écrit :
strathydra a écrit :
MusashiChan a écrit :
Ouvrez vos esprits aux nouvelles technologies !
!
Je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais
pour moi, c'est le guitariste qui fait la musique et pas son materiel. J'ai comme exemple tout bete un pote, qui joue vraiment tres tres tres bien, et bin il fait sans probleme sonner mieux que moi un MG10 avec une Jim Harley que moi je fait sonner mon matos (et je suis pas un débutant, pas un dieu mais pas débutant).
Citation:
Ses micro, de sa strat de droitier, étaient restés dans le sens que d'origine? (c'est à dire le mauvais sens dans son cas) Ca doit énormément influencer le son non?
je ne suis pas d'accord.
Tu ne feras pas du gros death métal avec un Jazz Chorus par exemple.
Il faut juste chercher le son mais certaines combinaisons ne peuvent pas fonctionner,soyons sérieux.
Dans les années 80 pas mal de guitaristes de metal utilisaient le jazz chorus !^^
Enfin oui, ça m'enerve un peu le "c'est les doigts qui font tout" " faut revenir au plug-and-play" ...
Déja, tout le monde aurait eu la même mentalités dans les années 50, on serait pas aller bien loin...
Hendrix, page, etc ... qui reviennent toujours dans les references des "super rockers roots" étaient les 1er a rechercher et a exploiter les dernieres innovations techniques de l'époque.
Faut ecouter autre chose que du blues ou du rock'n' roll les gars... je suis bien d'accord que pour le blues on peut prendre n'importe quel bouse parceque 1) les blues man se trouvaient leur son, et gardaientt le même pendant tout le concert et tout leurs album (pour caricaturer hein !) 2) le son crade est
recherché dans le blues...