Quelle Strat pour le son Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 09 Sep 2007, 20:45
strathydra a écrit :
MusashiChan a écrit :

Ouvrez vos esprits aux nouvelles technologies ! !

Plop,

Je vois tres bien ce que tu veux dire et je comprend l'esprit, mais perso j'aime pas les fioritures qu'ammenes les nouvelles technologies et pourtant je suis informaticien, je suis a jour dans tout mon matos, et me tiens informer tout les jours, mais niveau instrument, vraiment je deteste le modernisme. J'ai une Strat simple, j'ai plaqué au max le vibrato, j'ai qu'une pédale d'effet (TS808 ) parce que mon ampli sort un son a peine assez saturé (Blues Deluxe) pour certain truck, mais c'est tout et ca me suffit amplement.

Je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est le guitariste qui fait la musique et pas son materiel. J'ai comme exemple tout bete un pote, qui joue vraiment tres tres tres bien, et bin il fait sans probleme sonner mieux que moi un MG10 avec une Jim Harley que moi je fait sonner mon matos (et je suis pas un débutant, pas un dieu mais pas débutant).

Je rejoind ton point de vue et je supplie le plus au gratteux qui jouer du rock ou des musique comme Hendrix, SRV ou autre dieu vintage, de rester le plus simple possible.. Le meilleur son est celui du vintage rocker.. Une Bonne guitare avec laquelle on se sent bien, un bon ampli monocanal ou Double Canal mais pure, tel un Classic 30 pour etre raisonnable, ou un fender Hot rod, blues Deluxe ou Jr, voir un marshall JMP, JCM....(Un truc simple de conception) et paff, quelques pedale genre une Wah, Disto, et reverb, voir un chorus, et en avant

Pour experience personnel, je branche souvent ma strat ou ma tele direct sur mon JMP sans aucun effet et je peut vous dire que je passe des moment geniau.. le seul truc que je fais varié est le Grain du preamp.