Mo_on a écrit :
Stud a écrit :
strathydra a écrit :
MusashiChan a écrit :
Ouvrez vos esprits aux nouvelles technologies !
!
Je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais
pour moi, c'est le guitariste qui fait la musique et pas son materiel. J'ai comme exemple tout bete un pote, qui joue vraiment tres tres tres bien, et bin il fait sans probleme sonner mieux que moi un MG10 avec une Jim Harley que moi je fait sonner mon matos (et je suis pas un débutant, pas un dieu mais pas débutant).
Citation:
Ses micro, de sa strat de droitier, étaient restés dans le sens que d'origine? (c'est à dire le mauvais sens dans son cas) Ca doit énormément influencer le son non?
je ne suis pas d'accord.
Tu ne feras pas du gros death métal avec un Jazz Chorus par exemple.
Il faut juste chercher le son mais certaines combinaisons ne peuvent pas fonctionner,soyons sérieux.
Dans les années 80 pas mal de guitaristes de metal utilisaient le jazz chorus !^^
Enfin oui, ça m'enerve un peu le "c'est les doigts qui font tout" " faut revenir au plug-and-play" ...
Déja, tout le monde aurait eu la même mentalités dans les années 50, on serait pas aller bien loin...
Hendrix, page, etc ... qui reviennent toujours dans les references des "super rockers roots" étaient les 1er a rechercher et a exploiter les dernieres innovations techniques de l'époque.
Faut ecouter autre chose que du blues ou du rock'n' roll les gars... je suis bien d'accord que pour le blues on peut prendre n'importe quel bouse parceque 1) les blues man se trouvaient leur son, et gardaientt le même pendant tout le concert et tout leurs album (pour caricaturer hein !) 2) le son crade est
recherché dans le blues...
Faut comprendre que la musique evolue, les techniques et les attentes des musiciens aussi... d'abord on reflechit à la musique qu'on veut creer, et ensuite on s'interesse au materiel qu'on peut utiliser. On lit à longueur de page sur ce forum que les "vrais" guitariste sonnes super bien avec juste gratte + amplis, et que utiliser des effets c'est pour les mauvais qui veulent cacher la misère ... non mais on croit rêver
On dirait qu'ils faut culpabiliser de tester tous les nouvaux matos et s'interesser aux nouvaux effets numériques etc ...
Si vous rester bloquer dans les années 60, c'est votre problème, mais par pitié foutez-nous la paix ...
bon c'était un coup de geule generela, je vise personne, de toute façon je serais bien foutu de retenir un pseudo ...
Plop,
Excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec tout .
Tout d'abord, je ne critique pas du tout ceux qui testent plein d'effet, qui joue avec ces effets et se constitue un son en fonction, c'est justement LEUR sont, qui represente les gouts perso de chacun. Donc aucun jugement a porté. Par contre moi j'aime pas , mais dans le sens ou ca ne m'interesse pas.
Par contre quand tu dit "blues ou du rock'n' roll", c''est sur, y'a beaucoup d'autre style. Mais perso, j'aime pas le metal et truc aussi trash ou encore plus trash, j'aime pas l'electro, j'aime pas le funk, etc... Par contre j'adore le Blues, j'adore le rock, j'aime bien le jazz, etc... Bref, c'est pas parce qu'il y a autre chose qu'il faut forcement aimé! C'est comme si tu disait a un amateur de polar "hey, arrete de regarder des polars, y'a aussi des films d'action, des films a l'eau de rose, etc..". Bin le gars, il s'en fou! Il aime les polars lui !
Tout ca juste pour dire que c'est les gouts de chacun, je respecte ceux qui se font un son avec plein d'effet, mais respecter aussi ceux qui, comme moi, prefere voir leur instrument sonner au naturel.
Sinon pour en revenir a la Pelle de Hendrix, c'est vrai que la SRV a le vibrato a l'envers, et des micros Texas Spécial, qui sonnent aussi dans le style couillu.
++