Quelle Strat pour le son Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
lodeli a écrit :
Hendrix utilisait des guitares à grosse tete parcequ'il avait les moyens de se payer des guitares neuves et que les guitares neuves de cette époque avaient des grosses tetes tout simplement.

il se payait aucune guitare toutes les marques lui en offraient
jojolapin4
sylvain16 a écrit :
les gauchers du topic... vous avez une pelle de droitier avec cordes inversées?

je regrette de ne pas être gaucher juste pour ça

achéte une gratte de gaucher alors
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Putain les gars...ne me dites pas que fender n'as jamais pensé a sortir une Stratocaster signature Hendrix, même maintenant ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Radio Nowhere
En tant que Messie de la Guitare , je suppose qu'ils attendent qu'il récussite

( Sinon ya la Flying V Signature chez le Jambon )
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
darko_setenza
Päinkïller000 a écrit :
Putain les gars...ne me dites pas que fender n'as jamais pensé a sortir une Stratocaster signature Hendrix, même maintenant ?

y en a déjà eu t'inquiète http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

mais c'est pas la mieux pour faire du hendrix comme la clapton pas top
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Päinkïller000 a écrit :

...si, si, on eu droit à la Strat Monterey et la Voodoo Strat entre autres. Peut-être qu'elles n'avaient pas le succes ésperé?
sylvain16
la signature... ils feraient quoi? une droite inversée pour les gauchers? une gauche inversée pour les droitiers?

à mon avis ils ont plutôt bloqué sur ce genre de détails
jojolapin4
la monterey est assez magnifique au passage
Nico_las
Le hic c'est que hendrix utilisait des start "normales" pas de manche scalopé, de vibrato inversé, de peinture custom alors se serait une 70's classic avec marqué hendrix experience ?

Bof mais surement vendeur.

Sinon une pelle start 70's avec les CS69 et un bon ampli derière et c'est hendrix assuré !
sylvain16
quand tu dis 70's, tu parles de la reissue 70, et pas de la time machine 69, hein?

parce que le prix est pas le même
strathydra
sylvain16 -> Jsuis gaucher, mais non, ca m'interesse pas une Strat inversé. Pour le style se serais trippant, mais c'est déja assez dur de joué dans le bon sens ^^!

Moi c'est mon reve, la Time Machine "69.... magnifique....
Jack Blake
Une strat signature Hendrix pour environ 2000€ ; çà partirait comme des petits pains (les gars du marketing Fender doivent y penser)
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
tout cet argent pour essayer d'avoir le son d'une gratte qui devait valoir 300-400 $ à l'époque. Et puis comme bcps l'ont dit n'importe quelle strat sss avec un bon ampli lampe (pas forcément marshall) et 2-3 pédales ça le fait
le site de mon groupe
http://www.toperator.ch
darko_setenza
300 dollars à l'epoque çà valait deux mois de salaire
Doc Loco
bukow a écrit :
tout cet argent pour essayer d'avoir le son d'une gratte qui devait valoir 300-400 $ à l'époque. Et puis comme bcps l'ont dit n'importe quelle strat sss avec un bon ampli lampe (pas forcément marshall) et 2-3 pédales ça le fait

Comme le dit Darko:
- certes une strat en 54, ça valait 249,5$
- MAIS une voiture moyenne valait 1700$
- et une maison moyenne 22000$
- en fait, 249,5$ de 1954 équivalent à 1600$ actuels ...

Renseignez-vous avant d'en sortir de pareilles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...