Quelles guitares à manches larges et épais svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
grinchou a écrit :
schecter japon sd-II

type tom anderson dans l'esprit mais avec une manche assez large. mais tres confortable.

C'est vrai quelle est pas mal cette râpe . Schecter c'est crédible, jamais essayé ce modèle ça doit être très polyvalent . la configuration micro 2 doubles /1 simple est intéressante, chevalet aussi et si le manche n'est pas trop plat ça rempli les critères car achat prévu dans 6 mois. donc d'ici là essais et infos..... merci à toi
scanlan75018 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ibanez-prestige-s-x-mij-p,328560.html

Aouf!!... cette Ibanez c'est comment dire...c'est quelle est un peu belle hein.. mais le manche c'est... plat très plat comme une montre Suisse plate de haute facture hein ? le prob c'est qu'avec un manche très plat, le pouce et les doigts font une position de main trop fermé et un jeu moins précis pour moi et une certaine fatigue par rapport à un manche épais because grande mains et longs doigts, j'ai même déjà pensé à un luthier. mais en tout cas, cette Ibanez que tu présentes là c'est d'la balle un des must d'Ibanez c'est clair
scanlan75018
Il est relativement plat (radius de 430mm), mais franchement niveau épaisseur, c'est vraiment "gros" !

plus que mon ancienne Strat US de 95 par exemple !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :
Il est relativement plat (radius de 430mm), mais franchement niveau épaisseur, c'est vraiment "gros" !

plus que mon ancienne Strat US de 95 par exemple !

dur dur là, nécessité pour moi d'en essayer une, se qui sera fait en courant de semaine prochaine je pense ,et éviter à tout prix les services de monsieur le luthier, qui lui sera moins clément niveau tarif. Connais tu l 'épaisseur du manche ? si non, une p'tite mesure au pied à coulisse is possible l'ami ? j'ai le temps bien sur
scanlan75018
l'épaisseur ?

19.5 à la première case, 21.5 à la 12ème

mais c'est une S spéciale, la seule avec ce manche épais, donc à moins de trouver la même, tu ne pourras te faire une idée

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
littleguitar
dans le genre batte de baseball il y a a Fender strat Jeff beck, il tient bien dans la main celui là....
Tubes, what else !
scanlan75018 a écrit :
l'épaisseur ?

19.5 à la première case, 21.5 à la 12ème

mais c'est une S spéciale, la seule avec ce manche épais, donc à moins de trouver la même, tu ne pourras te faire une idée

merci pour tes mesures,

mais l'ami, du 19,5 sillet et du 21,5 à 12 ème on est plutôt dans la configuration manche fin là non? ça existe moins épais ??

parce que moi j'ai plutôt les mains/doigts à la Allan Holdsworth (juste les main/doigts hein!! pas le jeu ) alors voilà quoi....faut un manche bien tu vois quoi veut dire
littleguitar a écrit :
dans le genre batte de baseball il y a a Fender strat Jeff beck, il tient bien dans la main celui là....

batte de baseball...batte de baseball... 'tit coup d'lime à droite à gauche... 15 ,20 € chez Decatlon tu sais qu'tu m'inspires toi , jamais essayé le modèle jeff beck. pas testé grand chose moi en fait...
scanlan75018
béh chez Ibanez, le plus fin c'est 17 mm

Ca fait une très grosse différence !

En ce moment sur guitare électrique...