Quelles guitares à manches larges et épais svp

bonjour à tous et à toutes .

besoin de votre science sur quelles marques, ou modèles de guitares (équipées chevalet vibrato) surtout manches bien larges / épais . merci
merci pour ta réponse. tu veux dire que les strat MEX on un manche plus large et épais que les US ?
flavien.r
Je trouve pas que les strat mex standart aient un manche particulièrement large et épais, et niveau épaisseur, comparé à une bonne tele ça n'a rien à voir.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le 28 Mar 2009, 17:27
J'ai un jour essayé une PRS. Je ne me souviens pas de quel modèle il s'agissait mais après avoir épluché le catalogue PRS, ça doit être ça : http://www.prsguitars.com/swam(...).html

Le manche : horrible J'ai eu l'impression d'avoir des mains minuscules avec ça. Je ne sais pas s'il était plus gros que la moyenne mais il me paraissait beaucoup plus large.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mar 2009, 17:27
Gibson LP Studio sinon...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 28 Mar 2009, 18:04
Il y en a plein :

Les Gibson Les Paul Studio
Les Washburn N4
Les Peavey Wolfgang
Les Brian May (quoi que pas spécialement large celui là...)

Il y en a plein d'autres... notamment des strat....
Merci pour tout ça j'en prend bonne note. c'est vrai que je me suis toujours senti plus à l'aise sur des manches styles traverses de chemin de fer. si y a d'autres avis pas de prob je prend . j'ai joué sur prs qu'un pote avait mais je trouve pas le manche si gros que ça, plutôt proche de strat et frèt idem je trouve. j'avais aussi une Godin arts signature manche assez strat aussi j'ai trouvé. par contre une Ibanez me souviens plus du modèle, mais très gros manche U alors je cherche et je cherche ma future.....en tout cas merci bien
Invité
  • Invité
les kotzen signatures
darko_parrain a écrit :
les kotzen signatures

ok merci, jamais testé j'en prend bonne note aussi
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 28 Mar 2009, 21:28
J'ajouterais :

- Manche plutôt large : Ibanez SZ 320 MH --> j'adore ce manche ! fin et large, légèrement rugeux, facile...

- Manche épais : Fender Baja Telecaster
pipus a écrit :
J'ajouterais :

- Manche plutôt large : Ibanez SZ 320 MH --> j'adore ce manche ! fin et large, légèrement rugeux, facile...

- Manche épais : Fender Baja Telecaster

Merci ,
c'est vrai que chez Ibanez y a quelques gros manches comme j'aime. la Ibanez SZ 320 MH c'est chevalet simple je crois.
par contre fender tété baja jamais testé non plus, mais pas très Télé non plus mais beau son clean, et crystallin .merci pour ton post
grinchou
schecter japon sd-II

type tom anderson dans l'esprit mais avec une manche assez large. mais tres confortable.

En ce moment sur guitare électrique...