Quelques conseils grattes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Hmm, si tu comptes jouer juste pour toi et en appart, sache qu'un 15 Watts transistors est amplement suffisant, même un 5W à lampes permet de faire un boucan assez sympathique pour tes voisins ... Mieux vaut ne pas investir dans la puissance mais plutôt dans la qualité .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
0MelkoR0
je suis pas en appart, donc je peux jouer fort, et puis le 40 watt je pourrais le garder plsu longtemps, au bout d'un moment le 15 watt il va m'ennuyer, surtout qu'on m'a dit que c'etait pa trop bien quand on le monter a fond et que la qualité son baisser.

et question qualiter celui dont je parle n'est pas bien? qu'est ce qu'il ne va pas?

ps : je me suis gourrer en marquant, le 65watt faisait 130 € pas 230 €
loic_1715
Avec 100€, tu peux avoir le micro cube. Un très bon produit.

Citation:
Caractéristiques :

* Amplificateur DSP ultra compact et portable avec un hautparleur 5” à faible perte magnétique.
* Fonctionne sur piles ou adaptateur (fourni), livré avec une sangle.
* 7 modèles d’amplis COSM, dont le JC-120, plus un modèle de préampli pour micro.
* 6 effets DSP: chorus, flanger, phaser, trémolo, plus delay/réverb distinct.
* Nouveau “diapason numérique” permettant même d’abaisser l’accord jusqu’à 2 demi-tons (“flat”).
* Sortie pour enregistrements/casque et entrée AUX pour lecteurs de CD, etc.
0MelkoR0
oui mais ça c'est portatif; mais je vais pas pouboir m'eclater avec 2 watt, c'est pratique pour transporter puis pour les piles tu peux l'emmener partout mais j prefere en avoir un gros. si j'aivais plus gros budget, je l'aurais peut etre pris mais des que je saurais un peu jouer, je me conner je vais jouer fort et avec ça je pourrais pas trop....
K.Lagan
Tu sous estime pas mal la puissance des amplis, je peux te jurer que les 2 petits watts de la bestiole, tu ne les sens plus quand tu joues la dessus. Ne va pas croire que la puissance fait la qualité, comme je le disais, il existe des petits amplis à lampes 5Watts, mais je peux te jurer qu'avec ça tu peux déjà faire hurler tes voisins !

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Bon celui là par exemple est excellent, pas vraiment dans tes prix mais vraiment très bon ...

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que tu te sentes obligée de prendre plus de 40 Watts, le roland cube 15 ou 30 watts (plus gros que le 2 watts quand même ) sont vraiment de bons ptits amplis pour débuter ...
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
0MelkoR0
oui d'accord, mais tum'a toujours pas dit, qund tu dit la qualité de l'ampli, tuparle du son qui en sort? car il a de bonnes appreciations sur le site le 40w

je pensais que ce n'etait pas beaucoup car sur ma mini chaine, elle a 2 foix 30 watt et beh le son n'est pas si fort que ça...

au fet chez cort les series g sont moin interressante que la pacifica? et la x6 je l'ai vus a 20€ de plus que la pacifica, elle est la plus interressante? et a un moment quelqu'un parle de l'ibanez SA120 qui est a 300€, est il interressant de l'acheter pour la garder plus longtemps apres?
0MelkoR0
en fet je crois que je suis pas decider, je vien de voir une ibanezRG-321 qui a l'air bien malgres le prix....

chui pomééééééééé!
loic_1715
ça m'a fait pareil quand j'ai posté pour chercher ma gratte et mon ampli.

Pour la Cort X6, elle a un floyd (fortement déconseillé aux débutants), donc il vaudrait mieux l'éviter.

Pour la SA120, elle peut effectivement te durer un moment.
Un ami qui l'a, m'a dit qu'elle avait 5 positions sur le sélecteur... jusque là rien d'extra, mais en fait, les différentes positions permettent de "transformer" les micro doubles en simples, ce qui augmente considérablement la polyvalence.
0MelkoR0
a ouai, c'est bien ça!mais a ton avis, il y a bcp de difference avec la yam? ça vaut le coup d'y mettre ce prix?

et moi je m'y connais pas, comment je vais faire pour regler ma gratte et tout et tout?

au fet pour les amplis on m'a pas rep...
loic_1715
Je m'y connais pas vraiment non plus, tout ce que je sais, c'est la théorie des sites et des forums. Pour la différence entre Pacifica 112 et SA 120, je pourrai te répondre dans quelques jours.

Si tu l'achetes dans un magasin, demandes conseils aux vendeurs.
Si c'est sur internet, le plus simple ça serait que un pote a toi t'aide s'il s'y connait. Sinon, et bien internet est ton ami je crois (je pense pas qu'on te refuse de l'aide sur ce forum, surtout avec MSN et une caméra ça aide bien).

Pour l'ampli, tu veux savoir quoi?
Saint petru
Peux tu reposter stp entre quels amplis tu hésites et quelles guitares tu hésites parce qu'au bout de 6 pages ca m'embrouille (et je crois que je suis plus le seul avec les nombreux changements d'opinions)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
0MelkoR0
oui bien sur : j'hesite sur la pacifica 112 de yam (pas chere et dans mon budget)
la ibanez sa120 (moins dans mon budget) et je voudrais savoir si acheter la ibanez (plus chere) servirais pour la garder plus longtemps et si elle etait beaucoup mieu que la pacifica

et je voudrais savoir si l'ibanezRG-321 etait meiu que la sa120 (sur les avis d ela sa120, un utilisateur a dit que si il devait la racheter il prendrait plutot la rg321 que la sa120).

amplis : un ampli a 100€40 watt qui est : harley benton 40R
et un vox ou roland cube, plus cher mais a 15watt qui est de meilleure qualité. La question etant : en quoi sont-ils de meilleure qualite que le HB 40R

mon budget de depart etant : 250€ gratte et 100€ guitare, mais si la ibanez a 293€ est vraiment interressante pour le prix, ça peut ce faire.

voila!
loic_1715
Pour l'ibanezRG-321 et la SA120, il ne s'agit que d'un seul avis, donc pas forcement qqc de vrai.

Pour l'ampli, ça sert a rien qu'il te fasse péter les carreaux et les tympans pour qu'il soit bien (au contraire, un guitariste sourd...) Donc si l'ampli de 40W a un son brouillon, prefere lui un ampli moins puissant, avec un meilleur son et peut etre avec quelques effets.
0MelkoR0
d'accord mais comment savoir si il aura un son brouillon et des effets (en amplis c'est 0, j'y comprend rien...)

Citation:
Je joue principalement du rock, heavy, metal. La palette de son est varié, on peut avoir un son bluesy comme bien gras et crade .

Je pense qu'avec une pédale d'effets en plus, ça ne pourrait qu'élargir son registre.

Citation:
Il est polyvalent mais vous ne pouvez bien sur pas avoir un son heavy metal sans pédale!
Il est correct dans toutes les fréquences, j'aime moin ses medium, je l'utilise souvent avec une égalisation en v.

ce sont 2 appreciation de different utilisateur de cet ampli, il a pas l'air d'etre si brouillon le son... vous en pensez quoi?
loic_1715
Pour savoir si le son est brouillon, il faut l'essayer ou lire des commentaires (le plus possible, quelques uns ne suffisent pas).
Pour les effets, c'est noté dans les caractéristiques de l'ampli... apparement le HB40R ne gere que le reverb comme effet.

Et pour répondre à ta dernière question, et bien je te dirai que deux avis c'est pas suffisants pour avoir une idée du produit. Donc soit tu trouves d'autres avis, soit tu l'essaye, soit t'en cherche un autre ^^

En ce moment sur guitare électrique...