Quelques conseils grattes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
0MelkoR0
a....mais on peut pas forger les doight sur une electrique et apprendre le rythme en ne mettant aucun effets ni rien? c'est vrai c'est plus simpas car on peut l'emmener partout mais bon j'ai un pot qui joue deja de la seche et puis plus tard je m'acheterais peut etre un amplis portable a 2Watt...non?

pusi jouer au moin si mois sur la guitare accoustique sa me tente pas trop, puis avec l'electrique je vais pas essayer d'apprendre des trucs chauds au debut, juste des trucs simple...^^
loic_1715
Je pourrai pas commencer par une acoustique, c'est pas ce genre de son qui m'attire.
0MelkoR0
c'est pareil pour moi, je ne pense pas avoir le courage de rester 6 mois sur une accoustique...
bOcaliTo
perso moi je suis plutôt de l'avis de Mr AnGeL_Of_SiN.
Pourquoi me direz vous? Et bien tout d'abord parce que si tu sais jouer de l'accoustique tu sauras jouer de l'electrique. L'inverse est je pense plus difficile car les cordes d'une accoustique sont bien plus raides que celles d'une electrique. Apres c'est vrai que faire de la rythmique sur une electrique j'en vois pas l'intérêt donc le sens du rythme sera bien plus difficile à apréhender. Par contre pour les moins courageux il est vrai que tu ne vas pas sortir un seul son le premier jour d'accoustique contrairement à l'electrique qui sonne beaucoup plus facilement.
En fait c'est juste que si tu veux progresser plus vite il faut te mettre un peu à l'accoustique.
On pourrait faire une analogie avec quelqu'un qui pour s'entrainer à sauter plus haut accroche des poids à ses pieds....lol c'est bon j'arrête
K.Lagan
Après si elle a pas envie de jouer à l'acoustique ... Ce que tu dis n'est pas faux, mais à la limite, mieux vaut lui laisser faire ce qu'il lui plait.
J'ai commencé par l'acoustique parce que j'en aimais le son, ce n'est que par après que j'ai pensé à m'acheter une électrique ... Mais si j'avais voulu commence avec une solidbody élec, nul doute que je me serais lancé ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bOcaliTo
C'est sûr que si tu te mets à jouer de l'accoustique alors que t'en a vraiment pas envie dans ce cas mets toi directement à l'electrique... Ou alors accoustique avec un prof mais ça il faut en avoir les moyens...C 'est à toi de décider après tout! Bon courage pour tes débuts.
0MelkoR0
d'accord je vois ce que vous voulez dire... perso je pense commencer direct par l'electrique, c'est le son que je veux donc... apres je vais quand meme demander au prof si il y a vraiment probleme...

o fet, je suis un mec...

Citation:
Après si elle a pas envie de jouer à l'acoustique
AnGeL_Of_SiN
Non mais je ne force personne... je donne mon avis parce que mes potes qui viennent chez moi "jouent" avec mon électrique et ont tendance à la faire grincer, couiner, enfin, ils arrivent tous à s'amuser dessus sans savoir jouer. Et quand tu appréhendes la gratte pour la première fois sur une électrique, c'est un peu pareil, t ues long au démarrage.

Et pour muscler les doigts, rien de tel qu'une folk, qui t'oblige à avoir une bonne position de doigts... l'électrique est plus molle, plus confortable, plus facile à appréhender... alors c'est plus attirant mais moins "pédagogique"

mais bien sûr, si tu n'aimes aucun morceau acoustique on va pas t'obliger à jouer de la sèche
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
0MelkoR0
oui je vois, ce n'est pas que j'aime aucun morceau accoustique mais je prefere largement le son electrique. En plus je pourrais pas m'acheter 2 grattes meme avec un ecart de 6 mois...
bOcaliTo
bon bah ton choix est fait alors!
loic_1715
Reste encore l'ampli à choisir ^^
bOcaliTo
bah moi aussi je dois encore choisir l'ampli je viens d'acheter ma gratte electrique (pas encore reçue) et j'hésite entre plusieurs :
frontman fender 15R/15G pas encore pigé la différence
vox davt 15 qui est d'apres la majorité le meilleur
roland cube 15

le truc c'est que je vois pas l'intérêt des modélisations. donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.. merci
0MelkoR0
lol surement pas moi^^

o fet bocalito et loic vous avez choisis quoi comme guitare?

je vais de se pas rechercher les ampli que tu a citer bocalito, car moi j'y comprend rien :d
loic_1715
Il me semble que la modélisation simule d'autres types d'amplis, donc ça doit pouvoir t'éviter d'en acheter plusieurs (enfin j'en suis pas sur, à confirmer).

Pour ma part, ça sera Cort X2 (rouge si possible, sinon noire).

J'ai lu groso modo les descriptions des frontman fender 15R et G, et apparement, le R correspond a un effet supplémentaire, le reverb.
bOcaliTo
une epiphone les paul junior 57 reissue qui ressemble à ça
0MelkoR0
ok ok

bon vu que nous 3 on s'y connais pas trop en ampli apparement, a part loic qui l'a deja peut etre choisis...?

je demande a un connaisseur de nous eclaircir

pour moi, je voudrais savoir ce qui fait qu'un amplis sois bien ou moin bien (effets, la qualité du son change t'elle, pallette de son)
en fet, quand je lis les specifications d'un amplis, qu'est ce qui me dira si il est de qualité et les effets qu'il a?

En ce moment sur guitare électrique...