Quelques conseils grattes.

0MelkoR0
salut, je voudrais me mettre a la guitare mais je ne sais pas par ou commencer. ce qui m'interresse el plus est la guitare electrique, j'ai regarder des modeles sur internet et etait quelque peu attirer par la fender squier affinity fat strat. j'ai vus qu'elle etait sitter sur le post-it : "pour debuter".

je serait plus pour jouer du rock/ hard rock, comme du nirvana ou franz ferdiand ou plus hard... j'ai lut que les "2 micro simple + un double" etait mieux que les 3 simple pour jouer rock/hard-rock et cette fender a les 2 S + 1 D

voila pour les guitares, maintenant les cours :
dois-je commencer a jouer sur un guitare seche?
dois-je apprendre le solfege? (pas envis mais si c'est obliger pas grave)
est ce que les dvd sont bien pour apprendre?
j'ai le budget pour prendre un prof au debut est-il mieu de le faire?

question bete mais on sait jamais : on peut pas brancher sa gratte sur les baflles duy salon? ( si c'est juste une histoire d'electronique no prob mon pere est electronitient)

et, avez-vous a me conseiller d'autre modeles de guitare que celui que j'ai citter ayant a peu pres le meme prix, pour le style de musique je je voudrais jouer?

voila, merci d eme repondre, je ne sais pas si il y avait deja des reponses a mes quetions ailleurs, si c'ets le cas je vous pris de m'en excuser.
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Je ne sais pas répondre a toutes tes questions, mais moi, je joue depuis 3 ans, du metal et tou et tout , et je n'ai pris un prof que pour 2 moi, et je te conseille vivement de le faire, ca motive, et c'est vraiment beaucoup mieu ( si j'avais les moyens je continuerais d'office!) et puis sinon pour les grattes moi je pencherais plus vers Cort (la X2, voir la X6)

Voila sinon bon débutage!
0MelkoR0
oui j'espere que c'est bien efficace un prof car au prix ou c'est^^

et la sur la guitare que tu m'a conseiller, pourrais-tu m'en dire un peu plus?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un prof c'est genial et tu prend les bonnes abitudes ! Si tu en a les moyens n'hesite pas tu ne le regrettera pas !
Sinon ben personnelement j'ai une cort x-2 (que je vais vendre) et j'en suis asser satisfait neanmoins je prefere les Squier.
Va voir sur le site de Fender France , ils ont des packs très attrayant pour debuter et profite-en pour matter la derniere vidéo de Ludo qui parle justement du-dis pack .
0MelkoR0
d'accord et merci pour le conseil, et saurais-tu repondre a mes autres questions?
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
THE gratte ideale pour debuter avec la config de micro que tu veux:la yamaha pacifica 112!
Je t'aurais bien proposé la mienne mais je viens de la revendre...
0MelkoR0
je viens d'aller la voir, elle me parait bien mais elle n'a que 2 micro simple bobinage, c'est a dire que je ne npourrais pas jouer aussi hard qu'avec 2 simple + 1 double???

je ne m'y connais pas, j'ai juste lut ça sur le post it : pour debuter^^

edit : je suis alle voir sur d'autres sites et il marquent que elle a : "Micros : 2 simple bobinage, 1 double bobinage "

peut-etre que sur le premier site ils avaient fais un oublit...
et que veut dire bobinage?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis pas un pro en la matiere mais le micro c'est une bobine avec des aimants a l'interieur qui restitue le son de tes cordes a ton ampli d'ou le nom bobinage .
1 simple bobinage = 1 bobine
1 double bobinage = 2 bobines acollées et montées en serie

Sinon pour tes autres question :
-si tu veu faire de l'electrique => commence par l'electrique ^^
-le solfege si t'as pas envie de le faire ne le fait pas c'est pas très grave vu que beaucoup de guitariste travaillent avec tablature
-les DVD sont bien mais ne valent pas un prof qui lui te dira tes erreurs
-pour les baffles de ton salon je ne sais pas mais je pense qu'il vaut toujours passé par un ampli guitare puis le mettre sur une sono
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
2 doubles pour le metal, c'est parfait, va regarder des grattes de guitaristes des groupes que tu aimes bien, et tu verra bien!
0MelkoR0
lol, oui mais je debute donc il me faudrait une guitare plus polyvalente au debut, le mieu c'est 1 double 2 simples question plyvalence non?

edit : desoler viki j'avais pas vus ton mess, alors merci pour tout, donc commencer par la gratte elec de le debut, ça m'arrange trop!! (on m'avais di que ce n'etait pas conseiller mais je n'ai pas compris pourquoi^^)
pour le solfege ça m'arrage aussi!!

pour les baffles, je suis aller dans un magasin de zick et ils m'ont dit que c'etait dangereux pour le matos des que le son augmenter un peu, et qu'il vallait bien mieu un ampliu guitare.

pour le dvd, je me doute bien que ça ne vaut pas un prof, j'essayerais de prendre un prof tant que j'aurais les sous puis, apre j'aviserais pour un dvd ou livre....

donc apres reflexion et recherche, je pense a la yamaha pacifica 112 avec un ampli pas tres cher sur ebay puis prendre des cours pour le debut sans apprendre de solfege et en commencant direct par la gratte electriques.
il me manque une chose, quelle config de micro je prend pour ma gratte (vut qu'il y a plusieurs config avec cette yamaha) et qui soit polyvalente pour debuter (je veux pas jouer jazz ou blouz mais plutot rock/hard-rock, et pourquoi pas un peu de metal... :roll
alors vous je fais le bon choix??

voila merci pour toutes vos rep!!

au fet, vous connaissez pas des sites qui vendent des grattes moin cher, par ex des importer des usa....?

j'ai trouver ça sur ebay en attendant : http://cgi.ebay.fr/Yamaha-Paci(...)wItem
Invité
Pas forcement si tu veu jouer du gros rock !
2 double c'est cool pour commencer et de toute façon tu vera que dans 1 ou 2 ans elle te saoulera et tu te prendra une gratte que t'essaiera et la tu pourra vraiment sentir ce dont tu as besoin !
Le choix des micros importe peu sur une 1ere gratte mais bon sache qu'un gratte avec 2 doubles attire plus de monde (si jamais tu veu la revendre) .
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
Ben au début... Je sais pas si ca change vraiment grand chose...
Faudrai que quelqu'un qui s'y connaisse mieu en parle, mais moi j'ai eu une Cort X2, et elle a été franchement géniale pour débuter (et en plus elle a un joli design)!
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
Viki68 a écrit :
Pas forcement si tu veu jouer du gros rock !
2 double c'est cool pour commencer et de toute façon tu vera que dans 1 ou 2 ans elle te saoulera et tu te prendra une gratte que t'essaiera et la tu pourra vraiment sentir ce dont tu as besoin !
Le choix des micros importe peu sur une 1ere gratte mais bon sache qu'un gratte avec 2 doubles attire plus de monde (si jamais tu veu la revendre) .

Tout a fait d'accord!
Invité
Lol cort X-2 power !!!
Je vois que beaucoup de monde a commencer avec celle là !
Shall
  • Publié par
    Shall
    le

En ce moment sur guitare électrique...