lol, oui mais je debute donc il me faudrait une guitare plus polyvalente au debut, le mieu c'est 1 double 2 simples question plyvalence non?
edit : desoler viki j'avais pas vus ton mess, alors merci pour tout, donc commencer par la gratte elec de le debut, ça m'arrange trop!! (on m'avais di que ce n'etait pas conseiller mais je n'ai pas compris pourquoi^^)
pour le solfege ça m'arrage aussi!!
pour les baffles, je suis aller dans un magasin de zick et ils m'ont dit que c'etait dangereux pour le matos des que le son augmenter un peu, et qu'il vallait bien mieu un ampliu guitare.
pour le dvd, je me doute bien que ça ne vaut pas un prof, j'essayerais de prendre un prof tant que j'aurais les sous puis, apre j'aviserais pour un dvd ou livre....
donc apres reflexion et recherche, je pense a la yamaha pacifica 112 avec un ampli pas tres cher sur ebay puis prendre des cours pour le debut sans apprendre de solfege et en commencant direct par la gratte electriques.
il me manque une chose, quelle config de micro je prend pour ma gratte (vut qu'il y a plusieurs config avec cette yamaha) et qui soit polyvalente pour debuter (je veux pas jouer jazz ou blouz mais plutot rock/hard-rock, et pourquoi pas un peu de metal... :roll
alors vous je fais le bon choix??
voila merci pour toutes vos rep!!
au fet, vous connaissez pas des sites qui vendent des grattes moin cher, par ex des importer des usa....?
j'ai trouver ça sur ebay en attendant :
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-Paci(...)wItem