Moi je conseillerais à tous les débutants de commencer par la guitare acoustique, folk si vous êtes plutôt rock.
Pourquoi? parce que ça forge les doigts, ça inculque le sens du rythme, ça apprend à prendre son temps et pas vouloir apprendre n'importe quoi. Tu passes 6 mois/1 ans à bosser du Nirvana, du RedHot, les trucs acoustiques de Metallica, etc...
En plus après tu auras une gratte que tu peux emmener partout en soirée, c'est plus sympa pour les potes, et de toute façon c'est toujurs bien de pouvoir jouer où on veut... parce que après, une fois qu'on est sur électrique, on hésite toujours à s'acheter une gratte sèche.
En tout cas merci d'avoir pris du temps pour lire le sujet de grattes pour débuter
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »