Quelques conseils grattes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Pas tip-top le pack avec la X2, le marshall n'est pas le meilleur ampli qu'on peut trouver en entrée de gamme. Regarde plutot du côté de Roland Cube et des Vox (en 15Watts).

Quant à la X2 disons que la qualité peut varier, j'ai déjà reçu des avis très positifs mais aussi assez négatifs quand à la qualité de cette guitoune. La Yam est vraiment une valeur sûre de ce côté la, ainsi que la Série G de chez Cort. Si tu tiens vraiment au design de la X2, je te conseillerais de t'interresser plutôt à la X6 plus chère certes, mais globalement mieux finie .

J'oubliais : la série X est plus typée métal, gros son, que les autres, un brin plus polyvalentes, même si en entrée de gamme les sons varient peu...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
loic_1715
Heuresment que la X6 est mieux fini que la 2, elle est plus chere, et fait attention, elle a un floyd rose
0MelkoR0
oui mais la les pric commencent a monter^^ la yam fait 237 € et la cort x6 260 et je veux pas depasser 250 pour la guitare....
puis comme je suis pas sur de faire du metal de toute maniere je verrais sa plus tard, je prefere prendre une guitarre ou je peut faire un peu de tout.
donc la je penche ver la yam, avant de vraiment me decider je vais en parlait a des pots et essayer de trouver un pack interressant pour la yam, j'ai regarder surle sit ou il y avait le pack de la cort mais il n'y avais que des pack squier affinity ou cort

pareil, si vous connaissez un site ou les prix sont interressant et ou il y aurait ce pack , dites moi^^
loic_1715
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
Rien de mieux que le site officiel (du moins pour cette gratte, parfois c'est pas super malheuresment). Tu vois que tu as un large choix de couleur.

Pour l'ampli sur thomann, aucune idée de ce qu'il vaut.
0MelkoR0
oui je connais ce site, et je vais surement la prendr en noir, mais le pack sur tommann beh la guitare etait verte....

oui l'amplis de thommann il est pas cher c'est sa qui est interressant puis il est 20watt c'est deja ça, mais apres je comprend rien aux amplis donc je ne sais pas ce qu'il vaut, car les vox ou autre beh ils sont cher
loic_1715
Oui, mais peut être parce qu'ils sont mieux, quel est ton budget?
0MelkoR0
guitare : max 250€
amplis : max 100€
accessoire : ~50€
loic_1715
La Ibanez SA120 est a 300€ mais elle a vraiment l'air super bien (bon son et polyvalente malgré les deux micros doubles), d'après les commentaires sur audiofanzine et l'avis d'un pote qui l'a depuis peu.
Après, c'est sur que la pacifica 112 est plus dans tes prix.
0MelkoR0
waaouuu elle est class!! oui elle doit etre bein mais bon je croi que c'est trop cher^^puis quand je saurais bien jouer, je revendrais la pacifica et en acheterais une mieux^^mais j'ai le temps

alors, ya pas des connaisseurs en ampli qui pourraient me dire si l'ampli qui est la : http://www.thomann.de/fr/harle(...)g.htm
ou lui qui ets plsu cher et plus puissant : http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm
seraient assez bien pour commencer? ou faut t'il prendre un vox a plus de 100€ pour 15 Watt?
0MelkoR0
et bien ils donnent de bons avis^^ surtout ils disent que c'est un bon rapport qualité prix a 140€ alors que sur thommann il est a 100€ encore mieux!! meme si sa vaut pas un vox, pour moin cher j'ai de quoi faire criser mes parents, alor qu'avec 15 watt^^

bon beh mon choix est fait, la yam pacifica 112, l'ampli harley benton HB40R et puis quelque accessoires. l'amplis je vais surement l'achter sur thommann et la gratte, je vais essayer de m'en degauter une d'occas, sinom sur thomann elle est a 222€ donc je la prendrais peut etre la bas...

une derniere question, pourquoi il y en a qui disent que ce n'ets pas conseiller de commencer la electrique directement?

ps : pour 30€ de plus j'ai l'ampli 65 watt, sa vaut le coup? (130€)
loic_1715
0MelkoR0 a écrit :
une derniere question, pourquoi il y en a qui disent que ce n'ets pas conseiller de commencer la electrique directement?

Aucune idée... mais perso commencer par une acoustique je pourrais pas, c'est pas le son que j'aime. Alors si tu dois jouer d'un instrument dont t'aime pas le son ça va pas le faire. Je laisse les autres répondre à cette question.

0MelkoR0 a écrit :
ps : pour 30€ de plus j'ai l'ampli 65 watt, sa vaut le coup? (230€)

Il parait que 65W ça fait bcp si tu veux jouer en solo chez toi. Et puis c'est pas parce qu'il fait 65W qu'il est bien, peut être que le constructeur a tout mis dans la puissance sans tenir compte de la qualité du son. A toi de voir les commentaires.
0MelkoR0
oui en y repansant, 40 watt c'est largement suffisant et puis j'ai dit 100€ pour l'ampli alors je reste a 100€.

oui ça m'embettais vraiment de commencer par la guitare acoustique, d'une part je pouvais pas acheters 2 guitares, et 2, le debut est assez dur donc si on aime pas sa gratte et son son, ça motive pas trop^^
K.Lagan
Hmm, si tu comptes jouer juste pour toi et en appart, sache qu'un 15 Watts transistors est amplement suffisant, même un 5W à lampes permet de faire un boucan assez sympathique pour tes voisins ... Mieux vaut ne pas investir dans la puissance mais plutôt dans la qualité .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...