Quelques conseils grattes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
loic_1715
Pour savoir si le son est brouillon, il faut l'essayer ou lire des commentaires (le plus possible, quelques uns ne suffisent pas).
Pour les effets, c'est noté dans les caractéristiques de l'ampli... apparement le HB40R ne gere que le reverb comme effet.

Et pour répondre à ta dernière question, et bien je te dirai que deux avis c'est pas suffisants pour avoir une idée du produit. Donc soit tu trouves d'autres avis, soit tu l'essaye, soit t'en cherche un autre ^^
0MelkoR0
d'accord et il y a quoi comme site ou il y a des avis? e, tout cas sur thomann je l'ai vu dans les 10 meilleure ventes.

ensuite si je veux l'essayer alors que je ne sais pas jouer comment de fais?
loic_1715
Pour les avis, je regarde principalement sur audiofanzine. Sinon il te reste certains sites de vente en ligne qui permettent de laisser des commentaires sur les produits qu'ils vendent (par exemple sur http://www.feelmusic.fr mais ils ne vendent pas le HB40R).
Demande à un vendeur si tu sais pas jouer, ou a un ami.
0MelkoR0
ok, je vais voir ça. et pour les guitares? vaut meiu que je prenne une guitare bon qualité prix mais pas trés bien qui suffit a debuter comme la yam pacifica 112, ou un plus chere avec un aussi bon rapport qualité prix que je garderais plus longtemps? comme la ibanez sa 120?
Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
Je confirme demande au vendeur pour tester la gratte. Quand j'ai acheté la mienne il m'a joué 2, 3 trucs dessus en me disant tel truc est bien tel truc moins bien puis il a pris une gratte de meilleur qualité pour me montrer(avec les oreilles ) la différence.
Je te conseille de ne pas mettre trop d'argent dans la première. Ca permet de garder du fric pour des cours par exemple ou divers bidules qui seront PEUT-ÊTRE nécessaire(capo accordeur sangle housse présentoire cordes mediators, ca vaut pas cher mais c'est toujours ça)
loic_1715
Entre mettre 230€ ou 300€ ça change pas grand chose, c'est tjs le même ordre de prix (à moins que ton budget soit serré).
Si tu hésite entre les deux, le plus simple est d'allé les essayer (enfin si t'habite pas en Antartique biensur).
clem665
  • Special Total utilisateur
Salut,

Perso j'ai commencé avec une Squier stratocaster (le pack squier), y'a une méthode DVD dedans, l'ampli et quelques trucs (médiators, housse et sangle). Pour le prix c'est exellent.

Sinon j'ai trouvé un site avec des strato (by fender éhéh) à 450e (lite ash) mais des strato quand même qui valent 650 en france quoi lol. Dans google tu vas dans image et tu tape stratocaster Lite Ash et tu verras dans les lien t'aura un site en .de (site allemand)... Va voir t'as des purs prix
loic_1715
Fais attention quand même il n'y pas que des réductions sur ce site... 210€ la Cort X2 avec une promotion qui la rend a 180€, et pour le micro cube 120€ de base avec une réduction qui la rend a 99€. Pour le micro cube c'est plutot une pseudo réduction, et pour la Cort X2, c'est de l'arnaque, son prix c'est vers les 150-160€ normalement. Après tant mieux pour toi si t'as fait une véritable affaire.
es ce une bonne gratte pour commencer?
0MelkoR0
merci pour le site, j'ai trouver la ibanez sa120 a 279€, c'est le prix le moin cher que j'ai vu, mais je ne l'y aie pas vu en rouge cerise

apres pour bockman, ta guitare elle est pas un peu chere pour commencer? si ta le budget sa va mais bon si apres quand tu aura de l'xp tu aura envis d'une autre gratte pour jouer autre chose alors que ça ne fera un ans que tu l'aura.... debourser presque 600€ au debut c'est bcp je trouve^^

pour mon ibanez, je vais pouvoir gerer sa pour noel, j'ai eu des assez bonne note sa mes mes parents de bonne humeur^^
loic_1715
bockman
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Si tu veux des avis sur ta guitare, enfin c'est un peu tard
Et si je peux me permettre, je trouve aussi que ça fait bcp d'argent pour une guitare pour débuter, je compte mettre 300€ pour la guitare ET l'ampli.

0MelkoR0
On a la même stratégie, j'attends noel (enfin moi j'ai pas de note, je suis à la fac , mais j'ai rien eu pour mon bac ). Vivement noel, heuresement, ça arrive vite.
0MelkoR0
lol moi chui en 2nd, moi aussi au debut je voulais mettre 350€ dans guitare amplis et accordeur, mais la je vais peut etre essayer pour 400€ comme ça j'ai mon ibanez, un ampli dans les 100€ et l'accordeur si c'est moin de 20€ sinom je taxerais un peu^^
Saint petru
0MelkoR0 a écrit :
lol moi chui en 2nd, moi aussi au debut je voulais mettre 350€ dans guitare amplis et accordeur, mais la je vais peut etre essayer pour 400€ comme ça j'ai mon ibanez, un ampli dans les 100€ et l'accordeur si c'est moin de 20€ sinom je taxerais un peu^^

Voila, ca c'est la bonne atitude à adopter ^^
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
0MelkoR0
comment ça la bonne attitude a adopter?
loic_1715
Soit mettre plus d'argent, soit taxer les autres

En ce moment sur guitare électrique...