Quelques conseils grattes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shall
  • Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le 25 Nov 2006, 12:53
0MelkoR0
et il y a beaucoup de difference entre la pacifica 112 et 012??
vous pensez que la corx est mieu que la pacifica pour debuter??

je vais jeter un coup d'oeuil^^
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
Ben La pacifia je connais vraiment pas, mais sinon, tu peus toujours aller tester pour voir la difference!
0MelkoR0
la cort est un peu moin chere, mais j'ai quand meme un penchant pour la pacifica...

tu parle de les tester, mais je ne sais pas jouer, donc comment les tester?
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
... Tu me pose une colle la...
Ben... vu qu'elles se vallent a mon avis, et que tu ne sais pas encore jouer, prend la plus belle!
loic_1715
Moi je veux faire du métal, et apres avoir lu pas mal, je pense prendre une Cort X2 et un micro cube ^^
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
loic_1715 a écrit :
Moi je veux faire du métal, et apres avoir lu pas mal, je pense prendre une Cort X2 et un micro cube ^^

Ca pour commencer c'est nickel!
0MelkoR0
la plus belle j'aime bien la pacifica en bleu et la cort a une belle ligne mais elle n'est qu'en noir je crois. la cort est un peu mois chere mais la pacifica est plus polyvalente question micro meme si je jourrait plus hard que je ne le pense (je ne sais toujours pas si je prefere marilyn manson ou franz ferdiand ) alalala je vais la montrer a mon pere voir ce qu'il en pense et en parlait a un pot qui joue de la gratte...
en tout cas merci pour les conseils.

et si vous connaissez un site qui importe des usa (et oui le dollard baisse) ou qui vend moin cher, JE SUIS PRENEUR!!!!!!!!!
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
La X2 est en noir et en rouge! Mais choisis celle qui te plait le plus! Et ton pote gratteux pourra certainement t'éclairer Bon grattage!
loic_1715
Non la Cort X2 est en noire, rouge et bleu (enfin pas en meme je te rassure lol).
Perso, je pense la prendre en rouge, comme ça je passerai pas inapercu
Si t'as besoin d'accessoires, j'ai répéré un pack sympa avec tout le nécessaire
--> http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2133
0MelkoR0
merci, pas mal le pack, mais 60 € c'est pas donner, et le socle sert vraiment?

pour la cort moi j'ai que la photo en noireeuuuuuuh :{}:
vous allez ou pour voir des guitares? moi ce site me convient mais il ne met pas les pallettes de couleurs http://www.michenaud.com/page/(...)K.php
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
Un stand (socle comme tu dis ) est assez necessaire, enfin je pense que c'est mieu pour la gratte, un accordeur aussi!

Sinon pour les photos : Google => Cort
loic_1715
Voilà, il y a les trois couleurs avec cette recherche
http://www.feelmusic.fr/search(...)rt+x2

Pour le pack avec le marshall, on me l'a déconseillé, apparement il sonne pas bien, d'où le micro cube et le pack d'accesoires pour accompagner la Cort X2.

Apres à toi de voir si tu veux le pack, mais perso je pense que t'en aura besoin un jour de ce qu'il y a dedans (l'accordeur est bien), alors tant qu'à faire autant prendre un pack, ça te reviendra moins cher.
Et perso, j'ai pas encore de gratte, mais je prefere pas que ma future gratte traine par terre, d'où le socle.
K.Lagan
Pas tip-top le pack avec la X2, le marshall n'est pas le meilleur ampli qu'on peut trouver en entrée de gamme. Regarde plutot du côté de Roland Cube et des Vox (en 15Watts).

Quant à la X2 disons que la qualité peut varier, j'ai déjà reçu des avis très positifs mais aussi assez négatifs quand à la qualité de cette guitoune. La Yam est vraiment une valeur sûre de ce côté la, ainsi que la Série G de chez Cort. Si tu tiens vraiment au design de la X2, je te conseillerais de t'interresser plutôt à la X6 plus chère certes, mais globalement mieux finie .

J'oubliais : la série X est plus typée métal, gros son, que les autres, un brin plus polyvalentes, même si en entrée de gamme les sons varient peu...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...