Question Gibson R9

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bon sang je ne comprend pas qu'on puisse être si peu connaisseur dans le matériel qu'on vend
même si on voit pas tous les jours une R9, c'est quand même facile de retenir les quelques points qui les distinguent d'une standard au premier coup d'oeil

je ne sais pas, perso ça m'aurait bien plu de devenir vendeur, mais j'estime moi même ne pas être assez calé pour conseiller dans beaucoup de domaines (type jazz, vintage...), alors que je constate de plus en plus que c'est moi qui apprend des trucs aux vendeurs

c'est comme si vous alliez en concession automobile et que le vendeur ne connaissait pas les moteurs des caisses qu'il vend par exemple
MusashiChan
Le case est un case marron super lourd avec une forme en mousse pour la tête ; il est bien fait au Costa Rica et l'intérieur est rose pas très épais. Le dessus de l'étui est en plastique moche un peu cheap. Pour le reste c'est normal ; y compris les petits défauts de finition...je n'ai jamais vu une Gibson correctement finie ; y compris celle ci...pour une gratte à 4500€ ; je trouve ça scandaleux d'avoir du verni qui bave ; une touche même pas jolie et des réglages pourris (pour l'exemplaire que j'ai vu...)...mais bon ; c'est la légende il parait...
zut_flute_crote
he!! les mecs!! c'est des gugus qui fabriquent les guitares....pas des machines!! alors oué!! le vernis bave y'a des chti defauts et alors!! c'est du fait main non?
allez voir un luthier et vous verrez si ses grattes n'ont pas de petits defauts de finition!!!
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Ca par contre la Slash c'était de la tuerie Musaschichan
tanswer
En fait je suis allez dans un mag tester une lespaul standard et j'ai comparé avec une sg; la les paul était ce qu'il me fallait. Ensuite j'ai trouvé cette R9 d'occaz sur le site de leadguitarsje l'ai acheté, à l'aveuglette, mais j'ai juste reçu ma facture, pas celle d'origine. Je sais juste que le mec d'avant l'avait acheté à paris..
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
sebseb2
Si tu l'as achetée chez leadguitars et que t'as la facture du mag, t'as pas trop à t'en faire je crois...
MusashiChan
F.B a écrit :
Ca par contre la Slash c'était de la tuerie Musaschichan

Oui à fond (après un réglage complet et un polissage des frettes...) ; mais à 4500€ je pense qu'on peux attendre la perfection...hors c'est très très loin d'être le cas.
Et sur une gratte de luthier ; tu ne verras jamais de verni comme sur une Gibson ; d'ailleurs pourquoi les PRS ; les Yamaha ; les Ibanez ; les Godin etc haut de gamme sont parfaites elles ?
Mais bon ; c'est gibson...
ericzemour
si tu aimes pas la finition et le son de gibson va chez prs

j'ai eu pas mal de gibsons et jamais eu de finition de merde mais bon j'ai pas acheté dans les magasins français comme le tien où y a le pire des choix ^^

sinon si c 'est acheté chez leadguitars c 'est bien sûr une vraie c'est evident

c'etait le vendeur de quel magasin de lyon qui t'a dit que c 'etait une fausse ?
In Vertigo
zut_flute_crote a écrit :
he!! les mecs!! c'est des gugus qui fabriquent les guitares....pas des machines!! alors oué!! le vernis bave y'a des chti defauts et alors!! c'est du fait main non?
allez voir un luthier et vous verrez si ses grattes n'ont pas de petits defauts de finition!!!

Si justement... Gibson... C'est 100% machine numérique...

Et pour les vernis, une bonne partie est automatisé (suivant la finition).

Et non ce n'est pas parce que c'est "hand made" qu'il doit y avoir des défauts... Au contraire...
Tom Taylor
In Vertigo a écrit :
zut_flute_crote a écrit :

Si justement... Gibson... C'est 100% machine numérique...

Et pour les vernis, une bonne partie est automatisé (suivant la finition).

Et non ce n'est pas parce que c'est "hand made" qu'il doit y avoir des défauts... Au contraire...

Oui tout à fait : AU CONTRAIRE!

J'ai notamment une Martin D-41 et je mets quiconque au defi de lui trouver un seul défaut. En précisant que cette Martin fait partie du haut de gamme de la ligne standard, donc fait à la chaine...(et coute le prix d'une R9)

Donc effectivement, même fait mains, c pas normal et je sais de quoi je parle vu que les acoustiques ont une lutherie plus exigeante que les solid body....

Cela étant, après il faut savoir faire la part des choses et la finition c comme ca et on y peut rien à moins d'organiser un boycotte (alleeez tout de suite la folie des grandeurs! )...

En définitive, j'ai des gibson, elles ont leurs défauts mais je les aime tellement comme elles sont...

A tout cela s'ajoute un paramètre non négligeable qui est la pénurie de bois : les réserves baissent et il n'est plus temps de chipoter comme avant. Par exemple, Martin a demandé à ses revendeurs de sensibiliser les clients sur ce problème, en leur demandant d'être moins difficile sur des petits défauts (comme les noeuds dans le bois, le run-out ou les wings, chères à gibson....) qui auraient justifier il y a quelques années un retour direct à l'usine...Bref, c'est pas gagné!
ericzemour
en même temps acheter une martin neuve faut être un peu fou
In Vertigo
ericzemour a écrit :

Il n'y en aurait plus beaucoup d'occasion...
sebseb2
Tom Taylor a écrit :
J'ai notamment une Martin D-41 et je mets quiconque au defi de lui trouver un seul défaut. En précisant que cette Martin fait partie du haut de gamme de la ligne standard, donc fait à la chaine...(et coute le prix d'une R9)

Heu quand même pas. Manque bien 1000€....
sebseb2
ericzemour a écrit :

Et pourquoi donc ?
Tom Taylor
Oui lol pour le prix j'ai un peu surgonflée, je l'ai payé 4000 mais on peut la trouver à moins...

Sinon effectivement, pourquoi donc ne pas acheter une Martin neuve?!?! je serais curieux d'entendre l'explication!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
En parlant de ça, quelqu'un sait comment fonctionnent les numéros du CS ? A part la première lettre pour l'année (9 pour R9) ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...