ton!o a écrit :
MusashiChan a écrit :
Ouais...c'est grave ce que vous dites....ça veut dire que pour avoir le son ; vous êtes prêts à fermer les yeux sur une finition bof et un prix bien au dessus de tout le reste du marché sans forcement de justification...
Moi ça m'intéresse de comprendre ; quel intérêt de prendre une R9 à 4500€ au lieu d'une R7 ou 8 à 2500€ ? Voire pourquoi ne pas upgrader une bonne standard ?
les reissue qui me font de l'oeil sont plus les R4 Black Beauty, R7 custom et R68 custom, tu trouverais un équivalent chez quelle marque?
Trouver un exemplaire correct pour rester chez Gibson.
Je comprends que les fans pensent qu'on ne peut pas trouver le son dans d'autres marques ou chez un luthier. Mais objectivement je pense que c'est faux.
Moi qui suit fan de Fender ; je suis conscient qu'on trouve des sons de strat ou tele vintage bien meilleurs que sur les Fender actuelles (la plupart) dans d'autres marques comme Shur, G&L ou même une gratte warmoth bien faite. Et une finition sans comparaison possible.
Mais encore une fois ; il faut le voir et le constater ; tous les jours ; sur pleins de modèles. Au bout d'un moment ça devient évident que la qualité n'est pas là sur certaines marques.