Question Gibson R9

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Solly a écrit :

pourquoi tous les types anciennement endorsés prs reviennent ils tous à des gibson?

Ils se sont laisser pousser les couilles?

oOPs - ça m'a échappé, sorry
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Poupougne
ericzemour a écrit :
non non prends une C77 custom et mets lui des timbuckers tu verra c 'est meilleur que jimmy page

mais lol quoi

c'est quoi le defaut de la gibson qu'elle sonne bien ? ou que la mecanique soit pas bloquante ?
Qu'est-ce donc une "C77 custom" ?

Pour les défauts des Gibson, c'est MusashiChan qui a dit que les Historic Reissue n'était pas au top en vue de leur prix.
MusashiChan
Ouais...c'est grave ce que vous dites....ça veut dire que pour avoir le son ; vous êtes prêts à fermer les yeux sur une finition bof et un prix bien au dessus de tout le reste du marché sans forcement de justification...

Moi ça m'intéresse de comprendre ; quel intérêt de prendre une R9 à 4500€ au lieu d'une R7 ou 8 à 2500€ ? Voire pourquoi ne pas upgrader une bonne standard ?
BaZZman
MusashiChan a écrit :
Ouais...c'est grave ce que vous dites....ça veut dire que pour avoir le son ; vous êtes prêts à fermer les yeux sur une finition bof et un prix bien au dessus de tout le reste du marché sans forcement de justification...

Moi ça m'intéresse de comprendre ; quel intérêt de prendre une R9 à 4500€ au lieu d'une R7 ou 8 à 2500€ ? Voire pourquoi ne pas upgrader une bonne standard ?

Je dirais même plus : pourquoi prendre une gibson alors que certains luthiers te font TA RX (remplacer X par 4,6,7,8,9 ou même 5.5) pour encore moins cher avec une finition au top...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Juil 2008, 10:24
Parce que la qualité n'est pas la même !

J'ai une standard et une CS, déjà, à vide il y a une sacré différence de résonnance. Ensuite la CS, bien qu'elle ait un manche plus épais et que l'autre soit probablement chambrée, pèse 400 grammes de moins.

Pour ma part, ma CS est irréprochable niveau finition et je l'ai eu pour 2400 euros, pas si cher en définitive quand on considère qu'il y a 3 ans une standard était à 3000 euros prix catalogue.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Juil 2008, 10:30
MusashiChan a écrit :

les reissue qui me font de l'oeil sont plus les R4 Black Beauty, R7 custom et R68 custom, tu trouverais un équivalent chez quelle marque?
Les Regis
ton!o a écrit :
MusashiChan a écrit :

les reissue qui me font de l'oeil sont plus les R4 Black Beauty, R7 custom et R68 custom, tu trouverais un équivalent chez quelle marque?

Dans le cas de ces Reissue, aucune !!! T'es tombé sur la tête mon poussin
MusashiChan
Les R7 et R8 sont souvent à ce prix là en négociant un peu. Si les exemplaires sont bons c'est largement justifié.
Moi j'ai simplement halluciné de voir une R9 à 4500€ qui ressemble à celle que j'ai vu....je ne comprends même pas comment des grattes comme ça peuvent passer le contrôle qualité ; ça mets un sérieux doute sur l'esprit de la marque...et c'est loin d'être la première fois ; c'est plutôt une généralité. Après c'est un constat perso ; sur pas bcp de modèles ; libre à chacun de l'accepter ou non...
MusashiChan
ton!o a écrit :
MusashiChan a écrit :

Trouver un exemplaire correct pour rester chez Gibson.
Je comprends que les fans pensent qu'on ne peut pas trouver le son dans d'autres marques ou chez un luthier. Mais objectivement je pense que c'est faux.
Moi qui suit fan de Fender ; je suis conscient qu'on trouve des sons de strat ou tele vintage bien meilleurs que sur les Fender actuelles (la plupart) dans d'autres marques comme Shur, G&L ou même une gratte warmoth bien faite. Et une finition sans comparaison possible.
Mais encore une fois ; il faut le voir et le constater ; tous les jours ; sur pleins de modèles. Au bout d'un moment ça devient évident que la qualité n'est pas là sur certaines marques.
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
Les R7 et R8 sont souvent à ce prix là en négociant un peu. Si les exemplaires sont bons c'est largement justifié.
Moi j'ai simplement halluciné de voir une R9 à 4500€ qui ressemble à celle que j'ai vu....je ne comprends même pas comment des grattes comme ça peuvent passer le contrôle qualité ; ça mets un sérieux doute sur l'esprit de la marque...et c'est loin d'être la première fois ; c'est plutôt une généralité. Après c'est un constat perso ; sur pas bcp de modèles ; libre à chacun de l'accepter ou non...

Je pense aussi que le prix de la R9 se justifie uniquement par la légende de la R9, "la meilleure LP jamais sortie". Bref, on vend du fantasme. Par contre, la cote des R7 et R8 voire R0 est correcte (surtout qu'en se débrouillant y'a moyen de les trouver encore moins cher).
In rod we truss.

La Poupougne
Grouic a écrit :
Parce que la qualité n'est pas la même !

J'ai une standard et une CS, déjà, à vide il y a une sacré différence de résonnance. Ensuite la CS, bien qu'elle ait un manche plus épais et que l'autre soit probablement chambrée, pèse 400 grammes de moins.

Pour ma part, ma CS est irréprochable niveau finition et je l'ai eu pour 2400 euros, pas si cher en définitive quand on considère qu'il y a 3 ans une standard était à 3000 euros prix catalogue.
Tu fais de la musique avec ta guitare ou du fitness ?

MusashiChan a écrit :
Tu peux nous en dire plus sur cete fameuse R9 ?
Des photos etc ?
Merci !
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Juil 2008, 11:35
Surtout quand tu sais qu'entre une R8 et une R9, la principale différence, c'est la planche d'érable. Et je trouve que les flammés ne sont pas tous jolis. Ca me ferait flipper d'acheter ça neuf, sans voir la guitare auparavant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
+Julien
Par rapport aux numéros de série du custom shop :

Les Solidbodies 50' (1952-1960) :
Le premier numéro c'est l'année de référence de la réédition, le second c'est l'année de production et les derniers chiffres indiquent le numéro de production de l'année en cours.
ex: 7 8001 : la première des rééditions 1957 fabriquées en 1998.

Les Solidbodies 60' (1961-1968 )
Les deux premiers sont pour l'année de production, les trois suivants pour le numéro de production de l'année en cours et le dernier pour l'année de référence de la réédition.

Pour les ES :
Il y a d'abord la lettre A (marque d'identification des ES série Historique) puis un premier chiffre pour l'année de réédition, un deuxième pour l'année de production et les trois derniers pour le numéro de production de l'année.

Pour certaines ES et carved top il y a parfois un numéro à 8 chiffres qui se compose comme celui des "standard".

Voilà pour ce que je sais
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
[Mode subjectif on] : C'est faux de dire qu'une PRS n'aura jamais le son Gibson : une PRS ça peut TOUT faire c'est la polyvalence incarnée
[mode subjectif off]

Je sais plus qui a dit plus haut que le son PRS était "trop propre" : alors là j'hallucine : c'est peut-être la perfection de l'instrument qui t'as déstabilisé ? En même temps c normal si t'avais l'habitude des Gibson... ça a du te faire drôle de passer de l'un à l'autre

Pataper pataper ; c juste pour rigoler
RaleMan
Doc Loco
krastos a écrit :
[Mode subjectif on] : C'est faux de dire qu'une PRS n'aura jamais le son Gibson : une PRS ça peut TOUT faire c'est la polyvalence incarnée
[mode subjectif off]

Je sais plus qui a dit plus haut que le son PRS était "trop propre" : alors là j'hallucine : c'est peut-être la perfection de l'instrument qui t'as déstabilisé ? En même temps c normal si t'avais l'habitude des Gibson... ça a du te faire drôle de passer de l'un à l'autre

Pataper pataper ; c juste pour rigoler

"trop propre": j'imagine qu'il voulait dire stérile, froid, sans âme - le portrait robot d'une PRS quoi (oui, c'est un concours de mauvaise foi ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...