Question Gibson R9

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Juil 2008, 10:20
En parlant de ça, quelqu'un sait comment fonctionnent les numéros du CS ? A part la première lettre pour l'année (9 pour R9) ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MusashiChan
ericzemour a écrit :
si tu aimes pas la finition et le son de gibson va chez prs

C'est le cas ; j'ai revendu mes Gibson depuis que je peux constater la qualité et l'esprit de la marque...
Quand tu vois toute la journée toutes les grattes du marché ; tu peux comparer et au bout d'un moment ça saute aux yeux ; j'ai ouvert semaine dernière une Yamaha AEX 1500...tu te prends une vraie claque pour moins de 2000€. C'est une oeuvre d'art...parfaite.
J'ai ouvert une R9 au même moment....

Mais bon il y aura toujours les fans de chaque marque ; je le comprends.
La Poupougne
MusashiChan a écrit :
ericzemour a écrit :

C'est le cas ; j'ai revendu mes Gibson depuis que je peux constater la qualité et l'esprit de la marque...
Quand tu vois toute la journée toutes les grattes du marché ; tu peux comparer et au bout d'un moment ça saute aux yeux ; j'ai ouvert semaine dernière une Yamaha AEX 1500...tu te prends une vraie claque pour moins de 2000€. C'est une oeuvre d'art...parfaite.

Ah la vache, ca doit dégouter !!!
Sont cons chez Gibson ou quoi ?

Selon toi, quelles sont les bonnes années pour prendre du Gibson (fabrication "de base" et "custom shop") ?!
MusashiChan
La Poupougne a écrit :
MusashiChan a écrit :
ericzemour a écrit :

Selon toi, quelles sont les bonnes années pour prendre du Gibson (fabrication "de base" et "custom shop") ?!

Ah mon avis pour les CS il faut en voir un maximum pour tomber sur l'exemplaire le meilleur possible (finition ET son). Les différences sont assez importantes. Je ne les connais que depuis peu de temps ; je n'ai pas pu suivre l'évolution des années 80-90 donc je ne sais pas sur les occaz'.
Pour les standards ; j'attendrais bien les nouvelles qui passent par la machine de planification (ce n'était le cas avant que sur les CS) pour voir si les manches sont meilleurs et si les finitions ont changé sur les 2008.
La Poupougne
MusashiChan a écrit :
La Poupougne a écrit :
MusashiChan a écrit :
ericzemour a écrit :

Ah mon avis pour les CS il faut en voir un maximum pour tomber sur l'exemplaire le meilleur possible (finition ET son). Les différences sont assez importantes. Je ne les connais que depuis peu de temps ; je n'ai pas pu suivre l'évolution des années 80-90 donc je ne sais pas sur les occaz'.
Pour les standards ; j'attendrais bien les nouvelles qui passent par la machine de planification (ce n'était le cas avant que sur les CS) pour voir si les manches sont meilleurs et si les finitions ont changé sur les 2008.
Ok merci !
Intéressant tout ca, moi qui suit tenté par une Historic Reissue, et pensant qu'à ce niveau de prix, on pouvait acheter les yeux fermés, je ferais très attention !!!
Je vais m'interesser de près au PRS !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 09 Juil 2008, 18:48
Mais on croit rêver...

Autant je suis d'accord avec Musaschichan sur le fait que les finitions ne soient pas toujours parfaites (et dieu sait si je suis rarement d'accord avec lui); autant rien ne sonne vraiment comme une Gibson Historic !

Une PRS sera peut être mieux faite mais ELLE NE SONNE PAS COMME UNE LES PAUL !!!!!

Et c'est ça qui est dramatique sur les forums; la Poupougne veut une historic, on lui dit que c'est pas super bien niveau finition et il veut voir PRS, qui NE SONNE PAS COMME UNE LES PAUL
MusashiChan
Je suis d'accord ; mais pour avoir le son ; il faut sacrifier entre 2500 et 4500€ ? Autant mettre 1500€ dans une studio et un pur kit de micros handwound...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Juil 2008, 19:08
Pour 1500 euros, tu trouves des standard d'occaz. Et je ne suis pas certain qu'une studio améliorée remplacera une CS. L'électronique ne fait pas tout.
tanswer
Musashichan:

Citation:
Ah mon avis pour les CS il faut en voir un maximum pour tomber sur l'exemplaire le meilleur possible (finition ET son). Les différences sont assez importantes.

Je suis d'accord mais pour ceux qui peuvent en acheter que d'occaz (comme moi donc) les R9 ne courent pas les rues dans ce marché, personnellement il y en avait une à vendre à lyon dont la finition ne me plaisait pas (lemonburst) et celle de leadguitars dont la finition me plaisait, donc par conséquent je l'ai acheté par internet et donc je n'ai pas pu comparé avec d'autres pour voir laquelle était la meilleure. Enfin bon en tout cas elle sonne comme je l'imaginais et c'est l'important.
Sinon pour le vendeur on peut l'excuser car dans ce mag ils font fender, prs et tout mais pas gibson donc il ne connaît pas forcément bien; de plus j'ai oublié de préciser qu'il n'était pas sur à 100% de ses propos.
En tout cas merci à tous pour m'avoir éclairé et rassuré.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Juil 2008, 19:33
Surtout que même neuf, les magasins qui ont plusieurs 59 en stock, ça ne court pas les rues.
greent
  • greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le 09 Juil 2008, 20:00
Je suis d'accord mais pour ceux qui peuvent en acheter que d'occaz (comme moi donc) les R9 ne courent pas les rues dans ce marché, personnellement il y en avait une à vendre à lyon dont la finition ne me plaisait pas (lemonburst)

tanswer,
tu peux me dire plus de detail pour cette bête?
j'aime la finiton...
occaz?
prix?
magasin?
etat?

Merci
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Juil 2008, 20:12
La Poupougne a écrit :

Intéressant tout ca, moi qui suit tenté par une Historic Reissue, et pensant qu'à ce niveau de prix, on pouvait acheter les yeux fermés, je ferais très attention !!!
Je vais m'interesser de près au PRS !

mais lol poupougne !
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 09 Juil 2008, 20:14
Mouais une studio avec des super micros... à ce moment là autant prendre une Tokai et lui mettre des gros micros, ou acheter une bonne vieille standard.

Lead guitar connaît TRES BIEN les Gibson...
ericzemour
non non prends une C77 custom et mets lui des timbuckers tu verra c 'est meilleur que jimmy page

mais lol quoi

c'est quoi le defaut de la gibson qu'elle sonne bien ? ou que la mecanique soit pas bloquante ?
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 10 Juil 2008, 00:45
j ai eu une prs custom 24 qui était magnifique sous tous les angles.
Mais bon niveau son c était trop "propre" trop "parfait (serais je tenté de dire).
il n y aura jamais le caractère d'une les paul dans une prs aussi belle qu elle soit.
pourquoi tous les types anciennement endorsés prs reviennent ils tous à des gibson?
Doc Loco
Solly a écrit :

pourquoi tous les types anciennement endorsés prs reviennent ils tous à des gibson?

Ils se sont laisser pousser les couilles?

oOPs - ça m'a échappé, sorry
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...