Question Gibson R9

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Ted McCarty était le président de Gibson dans de 1948 à 1966.

C'est à lui qu'on doit - entre autres - la Les Paul (et pas à Les Paul).

PRS avait fait appel à ses conseils pour la guitare qui porte son nom.
Tom Taylor
sebseb2 a écrit :
Ted McCarty était le président de Gibson dans de 1948 à 1966.

C'est à lui qu'on doit - entre autres - la Les Paul (et pas à Les Paul).

PRS avait fait appel à ses conseils pour la guitare qui porte son nom.

N'importe quoi!

C'est un rappeur on te dit!!!!

La Poupougne
La Poupougne a écrit :
Grouic a écrit :
Parce que la qualité n'est pas la même !

J'ai une standard et une CS, déjà, à vide il y a une sacré différence de résonnance. Ensuite la CS, bien qu'elle ait un manche plus épais et que l'autre soit probablement chambrée, pèse 400 grammes de moins.

Pour ma part, ma CS est irréprochable niveau finition et je l'ai eu pour 2400 euros, pas si cher en définitive quand on considère qu'il y a 3 ans une standard était à 3000 euros prix catalogue.
Tu fais de la musique avec ta guitare ou du fitness ?

MusashiChan a écrit :
Les R7 et R8 sont souvent à ce prix là en négociant un peu. Si les exemplaires sont bons c'est largement justifié.
Moi j'ai simplement halluciné de voir une R9 à 4500€ qui ressemble à celle que j'ai vu....je ne comprends même pas comment des grattes comme ça peuvent passer le contrôle qualité ; ça mets un sérieux doute sur l'esprit de la marque...et c'est loin d'être la première fois ; c'est plutôt une généralité. Après c'est un constat perso ; sur pas bcp de modèles ; libre à chacun de l'accepter ou non...
Tu peux nous en dire plus sur cete fameuse R9 ?
Des photos etc ?
Merci !
Yihaaaaaaa !!
mr_de_fursac
Citation:
Allé je rajoute mes petites remarques à moi que j'ai
1. on est en démocratie donc je fais ce que je veux avec mes cheveux

Taupe, ne t'aventure pas sur ce terrain là
For those about to rock, i salute you...
funkychicken70
et ben ca casse severe ici!!! ca me plait bien....
perso les marques c'est assez subjectif...je suis fan de strat et la meilleure que j'ai eu entre les mains (la mienne, evidemment ) est une nash s64 avec une finition relic a chier, des defauts de finitions a n'en plus finir...mais quand tu joues cette gratte, tu meurs! j'y peu rien, elle sonne!(et les strats, j'en ai eu quelques unes) et la, marque ou pas, tu peux pas lutter! c sur que je prefererais que ce soit une fender, c'est plus la frime et c'est une marque historique. ces gars la on tout inventé!
alors quand je lis qu'une gibson sonne pas comme une prs, et bien c'est vrai! mais il en faut pour tout les gouts. si tu reves d'une r9 (comme moi!), faut prendre une r9, sinon tu seras decu. moi une yam ae1500, ca me fait pas rever comme une L5...et c'est pas les memes bois, c'est pas du vernis nitro...et tant pis si ca bave!!! quand une r9 sonne, elle sonne, meme avec ses defauts de finitions.
funkychicken70
en plus chacun peut dire les conneries qu'il veut, personne changera d'avis...
alors meme si j' ai plusieurs gratte, je vendrais jamais ma nash...
ted mc carty, c'est pas une marque de bourbon???
Tom Taylor
funkychicken70 a écrit :
et ben ca casse severe ici!!! ca me plait bien....
perso les marques c'est assez subjectif...je suis fan de strat et la meilleure que j'ai eu entre les mains (la mienne, evidemment ) est une nash s64 avec une finition relic a chier, des defauts de finitions a n'en plus finir...mais quand tu joues cette gratte, tu meurs! j'y peu rien, elle sonne!(et les strats, j'en ai eu quelques unes) et la, marque ou pas, tu peux pas lutter! c sur que je prefererais que ce soit une fender, c'est plus la frime et c'est une marque historique. ces gars la on tout inventé!
alors quand je lis qu'une gibson sonne pas comme une prs, et bien c'est vrai! mais il en faut pour tout les gouts. si tu reves d'une r9 (comme moi!), faut prendre une r9, sinon tu seras decu. moi une yam ae1500, ca me fait pas rever comme une L5...et c'est pas les memes bois, c'est pas du vernis nitro...et tant pis si ca bave!!! quand une r9 sonne, elle sonne, meme avec ses defauts de finitions.

Wow les mecs! y en a un qui pratique le réalisme et la bonne foi !... oh les modérateurs mais qu'attendez-vous pour lui modifier son post!
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
funkychicken70 a écrit :
en plus chacun peut dire les conneries qu'il veut, personne changera d'avis...
alors meme si j' ai plusieurs gratte, je vendrais jamais ma nash...
ted mc carty, c'est pas une marque de bourbon???

D'accord avec toi... la r9 quand ça sonne, les autres marques peuvent s'accrocher !

J'ai une Nash aussi, une des premières (le manche est un vrai manche Fender, et montée en Fralin), c'est une vraie tuerie
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
krastos a écrit :
[Mode subjectif on] : C'est faux de dire qu'une PRS n'aura jamais le son Gibson : une PRS ça peut TOUT faire c'est la polyvalence incarnée
[mode subjectif off]

Je sais plus qui a dit plus haut que le son PRS était "trop propre" : alors là j'hallucine : c'est peut-être la perfection de l'instrument qui t'as déstabilisé ? En même temps c normal si t'avais l'habitude des Gibson... ça a du te faire drôle de passer de l'un à l'autre

Pataper pataper ; c juste pour rigoler

Je m en fou de la "perfection" de l instrument. j'ai bien eu une 15aine de grattes électriques, et la prs cu24 je la trouvait trop "versatile" sans savoir "exceller" dans un domaine (si la finition).
Pour t expliquer mieux ça, maintenant j'ai 2 les paul et une strat qui sonne aussi la mort dans ce qu'elle fait et je suis aux anges.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...