Question LTD esp EC 1000

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Après un Floyd de qualité, ça coûte cher. Donc une guitare pas chère avec un Floyd de qualité (je ne parle pas forcément d'un original), c'est assez rare...

Ce que je veux dire, c'est qu'entre deux guitares à 400€, il vaut mieux prendre celle sans le Floyd.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
philus
salut moi j'ai le modele black vernis et binding en (nacre)excessif et franchement quel gratte,j'ai du gibson,du fender et autres et franchement cette ltd est une tres bonne guitare
la touche est pallisandre sur la mienne et sur ma sg(gibson) elle est ebene et oui il ya une difference,je pense un poil plus de rapidité sur l'ebene et plus dur au toucher
apres la difference avec esp reside dans la finition et les bois,sinon tous le reste est identique(une difference de 3,400euros entre les 2modeles)

sur la mienne c'est sur le manche au niveau du binding nacré que ya quelque leger defaut et sur la tete j'ai une trace de 1mm de peinture enfermer dans le vernis mais franchement ma gibs a autant de defaut voir plus
en tous cas moi je chercher une lespaul et j'ai essaye plein de gibs(j'arrive pas a accrocher) et esp et autres et pour mon profil(de manche,poids,decoupe ergo)les seuls grattes sur lesquel j'ai accroché sont une hagstrom sweed je sais pas quoi(trop bien cette gratte mais pas trop de retour sur la marque) et cette ltd

je sais pas elle sonnait mieux que des grattes plus cher et le prix n'etait pas un facteur de choix,en exemple l'esp etait mieux fini mais moins de sustain et de feeling tous simplement,enfin je suis heureux quoi
l'annee derniere il m'etait arriver la meme chose entre une baja tele et une us deluxe je sais pas quoi a 1300 boules,moi en tous cas rapport qualité prix je vote pour cette ltd(connais pas les autres modele de la marque),merci de m'avoir lu tchuxxxxxx
srv forever
anapop
je suis passé dans un mag de music ce midi j'y ai vu une White et une VB et effectivement niveau couleur c'est pas du tout pareil (le manche biensur) la white est beaucoup plus clair et plus vers le rouge/brun. Par contre c'est une VB de la meme serie que la mienne car je me souvient qu'il l'avaient reçu en meme temps que j'ai acheté la mienne, d'ailleur elle a une touche quasi identique a la mienne. Je pense qu'il doivent teindre legerement la touche pour obtenir la meme finition que l'ébène.

Sinon pour en revenir a la finition, j'ia pus tester une EC-401 et franchement ça n'a strictement rien a voir. l'EC-401 est 2 fois plus legére (c'est peut etre pour le coup pas un defaut en soit) ce qui m'a fortement etoné vu que le bois semble etre du meme type. Par contre la finition faisait vraiment bas de game et le touché n'avait vraiment rien a voir avec l'EC-1000. Les mecanique sont vraiment pas terrible (en tout cas comparé a l'ec-1000) et le son , pourtant equipé des memes micros n'a pas grand chose de comparable. Alors je ne sais pas s'il y a une grande diference entre une ESP et une EC-1000 mais en tout cas entre une 1000 et une 401 la difference de prix le vaut largement.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
chematic
merci pour ces infos c'est toujours bon a savoir

c'est pas compliqué on en a pour son argent point barre,
une ec 1000 est de meilleur qualité de bois , matériaux.. et de finition qu'une 401
et ainsi de suite esp est de meilleur finition que ltd deluxe et les esp ctm meilleur que esp standard .
le petit truc qui est dommage c'est chez esp eclipse c'est 22 frettes, que ec1000 c'est 24frettes et que je préfère personellement.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...