Question sur les pacifica

Forum Yamaha
Forums
djay13
  • #1
  • Publié par
    djay13
    le 07 Jul 08, 13:20
bonjour à tous,

Étant débutant, je me suis fait aider par un ami guitariste (quelques années de pratique) pour le choix de ma 1 ère gratte. Il est aller chez milonga pour essayer la pacifica PA112JLPB et la PA112JYNS. Il m'a dit que la PA112JLPB était légèrement supérieur niveau son.
Le problème c'est que les deux modèles sont censé être les même ( pacifica PA112J ) mais il y a une différence de 16 €

Alors voilà je voulais juste savoir ce que vous en pensé. Vous avez peut-être la réponse à ce problème ?

J'aimerais juste savoir aussi où se situe la PA112V par rapport à la PA112J ?

lien :

http://www.milongamusic.com/F/(...).html
http://www.milongamusic.com/F/(...).html

Merci beaucoup

A+
MrBrightside
La seule difference entre la pacifica PA112JLPB et PA112JYNS est la couleur, l'une est peinte et l'autre non ce qui doit justifier a mon avis la difference de prix.
Exemple chez Fender, une gratte de couleur sunburst coute plus cher.

Si ton pote a trouver que l'une sonnait mieux que l'autre c'est normal.
Deux guitares de séries ne sont jamais les memes, l'une peut tomber sur du bois de meilleure qualitée, etc. En gros il n'y a pas de guitare équivalentes, mais sinon ce sont vraiment les memes modèles.

Pour la différence entre la pacifica 112v et la pacifica 112 c'est que la 112v dispose d'un split sur le bouton de tonalitée permettant de splitter les micros doubles en simples, pour avoir une plus grande palette sonore.

Perso j'ai la 112v je ne me sert jamais du split, apres chacun voit midi a sa porte.

Sur ce bonne journée en espérant t'avoir aider.
djay13
  • #3
  • Publié par
    djay13
    le 07 Jul 08, 17:24
d'accord merci, donc normalement le 112V et mieux que le 112J (donc un peu plus cher) mais reprends t-il exactement les même caractéristiques ?

A+
MrBrightside
oui, c'est 112v est la meme guitare avec un splitt en plus, mais quand tu acheteras la guitare fait attention a la touche.
Sur la pacifica tu as le choix entre erable et palissandre, essaye les deux pour voir ce que tu préfères.
djay13
  • #5
  • Publié par
    djay13
    le 07 Jul 08, 17:57
merci encore.

Je croix que je vais prendre la pacifica 112V blanche avec touche palissandre (j'ai déjà essayer). J'ai flasher dessus !

merci
A+
djay13
  • #7
  • Publié par
    djay13
    le 07 Jul 08, 18:43
euh un copain me prête un ampli pendant que je débute (une petit de 10 watt) donc je me soucis pas trop de ça en ce moment mais plus tard (vers noël peut-être j'achèterai un bon petit

A+
djay13
  • #9
  • Publié par
    djay13
    le 07 Jul 08, 18:49
merci beaucoup,

j'ai une petite question encore (et oui j'en profite). J'aimerais savoir quel accordeur je peux acheter pour jouer avec de belles notes (désolé si je m'écarte du sujet mais j'ai pas envi de créer un nouveau post)

merci
MrBrightside
N'importe quel accordeur fera l'affaire, tu demandes au vendeur il va t'en donner un. Normalement ce sera un accordeur de marque Korg. ( c'est le plus courant)
djay13
d'accord merci beaucoup et bonne gratte !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...