Question sur les pacifica

Forum Yamaha
Forums
djay13
  • #1
  • Publié par
    djay13
    le 07 Jul 08, 13:20
bonjour à tous,

Étant débutant, je me suis fait aider par un ami guitariste (quelques années de pratique) pour le choix de ma 1 ère gratte. Il est aller chez milonga pour essayer la pacifica PA112JLPB et la PA112JYNS. Il m'a dit que la PA112JLPB était légèrement supérieur niveau son.
Le problème c'est que les deux modèles sont censé être les même ( pacifica PA112J ) mais il y a une différence de 16 €

Alors voilà je voulais juste savoir ce que vous en pensé. Vous avez peut-être la réponse à ce problème ?

J'aimerais juste savoir aussi où se situe la PA112V par rapport à la PA112J ?

lien :

http://www.milongamusic.com/F/(...).html
http://www.milongamusic.com/F/(...).html

Merci beaucoup

A+
MrBrightside
La seule difference entre la pacifica PA112JLPB et PA112JYNS est la couleur, l'une est peinte et l'autre non ce qui doit justifier a mon avis la difference de prix.
Exemple chez Fender, une gratte de couleur sunburst coute plus cher.

Si ton pote a trouver que l'une sonnait mieux que l'autre c'est normal.
Deux guitares de séries ne sont jamais les memes, l'une peut tomber sur du bois de meilleure qualitée, etc. En gros il n'y a pas de guitare équivalentes, mais sinon ce sont vraiment les memes modèles.

Pour la différence entre la pacifica 112v et la pacifica 112 c'est que la 112v dispose d'un split sur le bouton de tonalitée permettant de splitter les micros doubles en simples, pour avoir une plus grande palette sonore.

Perso j'ai la 112v je ne me sert jamais du split, apres chacun voit midi a sa porte.

Sur ce bonne journée en espérant t'avoir aider.
djay13
  • #3
  • Publié par
    djay13
    le 07 Jul 08, 17:24
d'accord merci, donc normalement le 112V et mieux que le 112J (donc un peu plus cher) mais reprends t-il exactement les même caractéristiques ?

A+
MrBrightside